Mieux vivre

20 raisons pour lesquelles le massage peut grandement améliorer votre santé

single-image

Les massages sont bien plus que simplement relaxants. En fait, nos instincts naturels se tournent vers eux dans les moments difficiles. C’est la raison pour laquelle vous auto-massagez les muscles endoloris, et cela a également conduit au domaine en croissance rapide de la massothérapie. En prime, de nombreux avantages pour la santé sont associés à un massage. Heureusement, les massages sont proposés dans une variété de longueurs et de styles, ce qui signifie que même les personnes ayant un style de vie vraiment mouvementé peuvent tirer parti de cette technique bénéfique pour la santé.

1. Les massages peuvent atténuer les maux de tête

Que vous ayez mal à la tête ou si vous souffrez de migraines, la recherche médicale a prouvé que des massages réguliers pouvaient aider à réduire, voire éliminer, ce problème douloureux.

2. Les massages apaisent et détendent le corps

Un massage suédois ou aux pierres chaudes offre la bonne quantité de pression, parfois combinée à la chaleur, pour apaiser vos muscles endoloris. Si votre corps est tendu après une semaine de tension au bureau, l’un de ces styles de massage est un bon moyen de vous détendre.

3. Les massages réduisent les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires sont un problème courant, tant chez les femmes enceintes que chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Recevoir un massage régulier soulagera cette douleur . En fait, de nombreux professionnels de la santé dirigent les patients souffrant de douleurs articulaires vers un massothérapeute agréé.

4. Les massages peuvent réduire considérablement l’anxiété

Environ 40 millions d’Américains ont une certaine forme d’anxiété, ce qui peut être paralysant émotionnellement par moments. L’anxiété est même responsable de près du tiers des dépenses totales de santé mentale du pays. La bonne nouvelle est que le massage peut réduire de moitié le niveau d’hormones de stress de votre corps, ce qui atténuera les symptômes d’anxiété.

5. Minimiser les maux de dos avec un massage

Le mal de dos est l’un des problèmes médicaux les plus courants, mais vous n’avez pas besoin de vivre dans la douleur. Des études ont montré que le massage réduit de 36% le besoin en analgésiques et qu’il est plus efficace que les soins chiropratiques ou l’acupuncture.

6. Le massage neuromusculaire adresse les blessures de mouvement répétitives

Près de 86% des adultes américains ont un travail de bureau et la grande majorité d’entre eux accomplissent des tâches répétitives pouvant blesser leurs mains, leurs poignets, leurs bras, leur cou et leur dos. Bien qu’un massage typique aide à réduire cette douleur, les techniques neuromusculaires peuvent en réalité s’attaquer à la cause fondamentale du problème musculaire pour vous fournir des résultats optimaux.

7. Les massages favorisent la flexibilité

La plupart des gens ne sont pas aussi flexibles qu’ils voudraient l’être, ce qui provoque souvent une raideur inconfortable. Heureusement, un massage sportif est conçu pour vous aider à augmenter votre flexibilité.

8. La recherche montre que les massages aident les patients atteints de cancer

Quatre adultes sur dix lutteront contre le cancer à un moment de leur vie. Le massage est maintenant largement utilisé en tant que traitement complémentaire car il permet de réduire nombre des symptômes associés au cancer, notamment les nausées, la douleur, l’insomnie et la fatigue.

9. Ressourcez-vous avec un massage

Vous sentez-vous souvent épuisé à la fin de votre journée de travail? Les massages suédois vous détendront, mais ils sont également réputés pour rendre le récepteur plus énergique tout au long de la journée.

10. massage soulage l’insomnie

À tout moment, un tiers des adultes souffrent d’insomnie. Il n’est donc pas surprenant que les gens recherchent constamment des moyens d’améliorer leur qualité de sommeil. Des études sur le sommeil ont montré un lien très étroit entre les massages hebdomadaires et une insomnie réduite. Ceci est extrêmement important lorsque vous considérez les nombreux problèmes de santé causés par le manque de sommeil, notamment un système immunitaire affaibli et un risque accru de dépression.

11. Augmentez votre qualité de vie avec des massages

Les patients médicaux recevant des soins palliatifs voient leur qualité de vie s’améliorer avec des massages réguliers, et il en va de même pour tout le monde. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles plus de la moitié des personnes qui se font masser au moins une fois par an le font pour des raisons de santé.

12. Massages aide les problèmes digestifs

Tout le monde a des problèmes digestifs occasionnels et un massage abdominal peut aider. Que vous soyez constipé depuis trois jours ou que vous ayez un problème digestif chronique, un massage est un bon moyen de faire fonctionner votre système plus correctement.

13. massage combat le stress

Le stress chronique augmente le risque de contracter le cancer, les maladies cardiaques, la cirrhose du foie et les affections pulmonaires. De plus, il est responsable de nombreux accidents et suicides. En d’autres termes, le stress tue littéralement certaines personnes, mais vous n’êtes pas obligé de rester aussi stressé. Au lieu de cela, vous pouvez profiter des avantages de la thérapie par le massage pour soulager le stress.

14. Boostez votre système immunitaire avec des massages

Tout le monde peut bénéficier d’un système immunitaire renforcé, en particulier les personnes atteintes de plusieurs maladies mineures chaque année. Un groupe de recherche du centre médical Cedars-Sinai a découvert qu’un seul massage de 45 minutes altère la réponse immunitaire du corps humain. Par conséquent, un massage hebdomadaire ou bihebdomadaire est un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire.

15. Les massages peuvent battre le syndrome prémenstruel

Un massage permet de combattre efficacement la douleur ressentie par certaines femmes avant et pendant leur cycle menstruel. Mieux encore, des études ont montré un lien direct entre le massage et une réduction de la rétention d’eau, la dépression et d’autres symptômes de détresse menstruelle.

16. Devenez plus alerte avec un massage sur chaise

De nombreuses entreprises proposent désormais des massages sur chaise à leurs employés, ce qui constitue une manière scientifiquement fondée de rendre les gens plus alertes. La stimulation mentale que vous recevez d’un simple massage sur chaise de 15 minutes simplifiera grandement les tâches quotidiennes et réduira vos risques d’accident.

17. Les massages améliorent la santé du visage, du cuir chevelu et des cheveux

Un simple massage du visage et du cuir chevelu est très relaxant et améliore également la santé de votre cuir chevelu, de vos cheveux et de votre peau du visage. Certaines études ont même révélé que les massages du visage peuvent empêcher la peau de s’affaisser et éloigner les rides!

18. massage fixe le stress postural

Un autre problème majeur associé à la position assise toute la journée est le développement de graves douleurs au cou et aux épaules. Ceci est dû au stress postural et peut également affecter vos fessiers et le bas du dos. Les massages adressent ce stress physique et soulageront vos symptômes douloureux.

19. Le massage réduira votre tension artérielle

Si vous avez des problèmes d’hypertension, planifier des massages réguliers est une bonne idée. Les personnes ayant un style de vie trépidant et une tension artérielle élevée peuvent bénéficier d’un massage sur chaise d’une durée de 10 minutes une fois par semaine.

20. Augmentez votre circulation sanguine avec des massages

Les massages aident votre circulation sanguine et offrent de nombreux avantages. Par exemple, si vous avez des problèmes de santé qui ralentissent votre circulation sanguine, le massage donnera une peau plus saine, une meilleure fonctionnalité des organes et une croissance cellulaire améliorée.

Astuces auto-massage

Visiter un massothérapeute agréé est toujours votre meilleur plan d’action, mais vous pouvez également donner et recevoir des massages bénéfiques à domicile sans formation professionnelle. Une étude a même montré que les massages réduisaient l’anxiété et la dépression ! Si vous souhaitez intégrer quelques minutes d’auto-massage à votre routine quotidienne, vous pouvez utiliser les conseils suivants: Placez une balle entre le mur et votre dos. Tout type de ballon fera l’affaire, allant du tennis au basketball. Utilisez des mouvements circulaires et en va-et-vient pour masser votre dos.

Ensuite, placez vos mains dans vos poings et utilisez-les pour vous agenouiller le bas du dos et le long des côtés de votre colonne vertébrale.

Massez vos bras avec vos mains en alternant de petits cercles et de longs mouvements.

Vos mains gagneront à appuyer sur votre pouce et à le déplacer de manière circulaire.

Vous pouvez utiliser un léger mouvement de côtelette de karaté de haut en bas de vos jambes.

Enfin, faites des mouvements circulaires avec vos pouces pour masser la plante des pieds.

Maintenant que vous comprenez mieux les nombreux avantages du massage pour la santé , il est important de prévoir du temps pour cette pratique utile dans votre style de vie occupé. Gardez à l’esprit que beaucoup de stress, de tensions et de douleurs que vous ressentez tout au long de votre vie vont diminuer après chaque massage. Il est également sage de se rappeler que faire de la santé une priorité est le meilleur moyen de vivre une vie longue et heureuse.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Chute de cheveux : quelles sont ses causes ?

single-image

Chute de cheveux : comment la soigner ?

Entretenir sa chevelure est essentiel pour le bien-être physique et moral de toute personne, en effet, les cheveux sains et brillants signent d’une apparence soignée et d’une bonne santé. Toutefois, il arrive que nos cheveux soient confrontés à diverses circonstances les rendant fragiles et vulnérables, causant ainsi leur chute. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce guide pour vous, afin de vous aider à mieux comprendre ce mécanisme pour mieux s’en débarrasser. (suite…)

View More Article
Mieux vivre

Avis Colon Pure : Comment prendre soin de son intestin

single-image

Lorsque vous recherchez des moyens d’obtenir et de conserver un côlon en bonne santé, ces conseils peuvent être utiles. Suivre ces suggestions de désintoxication peut prolonger votre vie en aidant à réduire les risques de maladies potentiellement évitables telles que le syndrome du côlon irritable (IBS), la diverticulose et le cancer du côlon. En outre, ils peuvent favoriser l’attrition des désagréments liés aux ballonnements, à la constipation, à la diarrhée, à la fatigue et aux gaz.

1. FIBRE

Les aliments riches en fibres constituent un excellent choix pour la santé du côlon. Manger une bonne quantité (environ 25 à 35 grammes par jour) d’aliments riches en fibres comme les framboises, les bananes, les pruneaux, les pois, le brocoli, les haricots, le céleri et les pâtes de blé entier est un bon début pour nettoyer le corps. Parmi les autres céréales complètes riches en fibres, on trouve le riz brun, le blé entier et les céréales…

View More Article
Mieux vivre

Quels sont les horaires de sommeil à privilégier pour une bonne nuit ?

single-image

Chaque heure de sommeil avant minuit vaut deux heures après minuit . Vos grands-parents (et arrière-grands-parents) ont probablement adhéré à cet adage grinçant. La mythologie est regrettable, car aucune magie semblable à la citrouille ne se produit. Et bien qu’il ne vous arrive rien de spécial ni de la qualité de votre sommeil à minuit, beaucoup se demandent: quel est le meilleur moment pour aller au lit?

La qualité de votre sommeil change à mesure que la nuit avance. «L’heure de la nuit où vous dormez a une incidence significative sur la structure et la qualité de votre sommeil», explique-t-il. Votre sommeil est composé d’une série de cycles de 90 minutes au cours desquels votre cerveau passe d’un sommeil profond (mouvement oculaire non rapide) à un sommeil paradoxal. Ce cycle de 90 minutes est assez stable toute la nuit. Mais le rapport entre le sommeil non REM et le sommeil paradoxal change.

Il dit que le sommeil…

View More Article
Mieux vivre

Le sport est votre allié bien être

single-image

Faire du sport vous aide à rester en forme, vous apprend à organiser votre temps, renforce les amitiés et développe des relations avec vos pairs et les adultes. Grâce à l’athlétisme, vous acquérez des compétences qui peuvent être mieux acquises sur un court, une piste ou un terrain.

Relation amicale

Faire du sport vous permet de créer des amitiés que vous n’auriez peut-être pas créées autrement. Les sports rassemblent des adolescents de différentes écoles, origines et communautés. Bien souvent, les amitiés que vous créez sur le terrain restent intactes même lorsque vous ne faites pas de sport.

Famille

Les supporters sur la touche sont l’une des parties les plus importantes du match. Le soutien constant de vos parents vous aide à vous sentir bien dans votre peau et renforce votre lien avec eux.

En tant qu’adolescent, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour passer du temps avec tes parents. Les sports vous donnent, à vous et…

View More Article
Mieux vivre

20 raisons pour lesquelles le massage peut grandement améliorer votre santé

single-image

Les massages sont bien plus que simplement relaxants. En fait, nos instincts naturels se tournent vers eux dans les moments difficiles. C’est la raison pour laquelle vous auto-massagez les muscles endoloris, et cela a également conduit au domaine en croissance rapide de la massothérapie. En prime, de nombreux avantages pour la santé sont associés à un massage. Heureusement, les massages sont proposés dans une variété de longueurs et de styles, ce qui signifie que même les personnes ayant un style de vie vraiment mouvementé peuvent tirer parti de cette technique bénéfique pour la santé.

1. Les massages peuvent atténuer les maux de tête

Que vous ayez mal à la tête ou si vous souffrez de migraines, la recherche médicale a prouvé que des massages réguliers pouvaient aider à réduire, voire éliminer, ce problème douloureux.

2. Les massages apaisent et détendent le corps

Un massage suédois ou aux pierres chaudes offre la bonne quantité de pression, parfois combinée à la…

View More Article