Maladies

Vessie douloureuse : 7 choses pour soulager les douleurs

single-image

Les infections de la vessie sont le type le plus courant d’ infection des voies urinaires (IVU) . Ils peuvent se développer lorsque des bactéries pénètrent dans l’urètre et entrent dans la vessie.

L’urètre est le tube qui extrait l’urine du corps. Une fois que les bactéries pénètrent dans l’urètre, elles peuvent se fixer aux parois de la vessie et se multiplier rapidement.

L’infection qui en résulte peut provoquer des symptômes inconfortables, tels que l’envie soudaine d’uriner. Il peut également provoquer des douleurs en urinant et des crampes abdominales.

Une combinaison de traitements médicaux et à domicile peut atténuer ces symptômes. Si elles ne sont pas traitées, les infections de la vessie peuvent mettre la vie en danger. En effet, l’infection peut se propager aux reins ou au sang.

Voici sept remèdes efficaces contre l’infection de la vessie.

1. Buvez plus d’eau

Pourquoi cela aide: L’ eau élimine les bactéries dans votre vessie. Cela aide à se débarrasser de l’infection plus rapidement. Cela dilue également votre urine, ce qui rend la miction moins douloureuse.

L’urine est faite de déchets de votre corps. Une urine foncée concentrée peut être plus irritante et plus douloureuse à transmettre en cas d’infection de la vessie.

L’urine diluée est de couleur plus claire et n’irrite généralement pas autant.

Essaye ça

  • Buvez au moins huit verres d’eau par jour. Limitez les boissons contenant de la caféine, y compris le café, le thé et les sodas. La caféine peut irriter votre vessie encore plus lorsque vous n’avez pas d’infection.

2. mictions fréquentes

Pourquoi cela aide-t-il: Les mictions fréquentes aident à éliminer l’infection en éliminant les bactéries de la vessie. «Le tenir» ou ne pas aller aux toilettes quand il le faut, donne le temps aux bactéries de continuer à se multiplier dans la vessie.

Il peut également être utile d’uriner après un rapport sexuel. L’activité sexuelle peut pousser les bactéries plus profondément dans l’urètre chez les hommes et les femmes .

Uriner après un rapport sexuel peut aider à éliminer les bactéries des voies urinaires. Cela empêche les germes de s’installer et de provoquer une infection.

Essaye ça

  • Buvez beaucoup de liquides pour pouvoir uriner. Allez à la salle de bain dès que vous le pouvez.

3. Antibiotiques

Pourquoi ils aident: Les antibiotiques tuent les bactéries responsables de l’infection de la vessie. Si vous avez une infection urinaire, vous avez généralement besoin de médicaments pour vous débarrasser du germe responsable de l’infection. Les experts recommandent de traiter les infections urinaires avec des antibiotiques.

Si vous avez des symptômes d’une infection urinaire, consultez votre médecin. Les infections sexuellement transmissibles (IST), les infections vaginales et certaines affections vaginales peuvent imiter les symptômes d’une infection urinaire. Il est donc essentiel de recevoir le bon traitement pour votre condition.

Essaye ça

  • Appelez votre médecin si vos symptômes durent plus de deux jours ou s’aggravent. Vous aurez probablement besoin d’antibiotiques pour traiter votre infection de la vessie.
  • Si vous êtes plus âgé, êtes enceinte ou avez d’autres problèmes de santé graves, comme le diabète, appelez votre médecin immédiatement.
  • La durée du traitement peut varier en fonction du médicament prescrit par votre médecin et de votre état de santé général. Il est important de prendre vos médicaments pendant toute la durée du traitement, même si vous vous sentez mieux avant de le terminer. Prendre la dose complète assurera l’élimination de toutes les bactéries nocives dans votre système.
4. Des analgésiques

Pourquoi ils aident: Les infections sévères de la vessie peuvent causer des douleurs dans la région pelvienne, même lorsque vous ne urinez pas. Les antibiotiques vont traiter l’infection.

N’oubliez pas que cela peut prendre un jour ou deux avant que les médicaments ne commencent à aider. La prise de médicaments contre la douleur peut soulager les crampes abdominales, les maux de dos et tout inconfort que vous pourriez ressentir.

Essaye ça

  • Demandez à votre médecin s’il est sûr de prendre des analgésiques en vente libre. Prendre de l’ acétaminophène (Tylenol), de l’ ibuprofène (Advil, Motrin IB) ou de la phénazopyridine (Pyridium) peut soulager la douleur en attendant que les antibiotiques commencent à agir.

5. coussins chauffants

Pourquoi cela aide-t-il: Une chaleur faible sur la région abdominale ou le dos peut soulager la douleur sourde qui survient parfois lors d’infections de la vessie. Cela peut être particulièrement utile lorsqu’il est utilisé avec vos médicaments.

Essaye ça

  • Vous pouvez acheter un coussin chauffant dans une pharmacie locale ou en ligne. Assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage avec soin pour éviter de vous brûler. Vous pouvez également faire une compresse chaude et humide à la maison. Il suffit de tremper une petite serviette dans de l’eau tiède et de la placer sur votre vessie ou votre abdomen.

6. Robe appropriée

Pourquoi cela aide: Les bactéries se développent dans des environnements chauds et humides. Pour les femmes, les jeans et autres vêtements serrés peuvent emprisonner l’humidité dans les zones délicates. Cela crée un terrain fertile pour les bactéries vaginales.

Essaye ça

  • Portez des sous-vêtements en coton, des pantalons amples ou des jupes pour favoriser la circulation de l’air et réduire la croissance bactérienne.

7. jus de canneberge

Pourquoi cela aide: La canneberge a été utilisée comme traitement naturel pour prévenir les infections de la vessie pendant des générations. Selon des recherches récentes , les comprimés de jus de canneberge et de canneberge semblent être un remède prometteur pour les femmes souffrant fréquemment d’infections de la vessie.

Mais il n’est pas clair si le jus de canneberge est vraiment efficace pour prévenir les infections de la vessie dans la population la plus large.

Essaye ça

  • Discutez avec votre médecin du jus de canneberge comme moyen de prévenir les infections de la vessie.
Prévenir les futures infections de la vessie

Les changements de mode de vie suivants peuvent aider à réduire la survenue d’infections de la vessie:

Buvez de six à huit verres d’eau par jour.

Urinez dès que vous en ressentez le besoin.

Prenez des douches au lieu de bains.

Portez des sous-vêtements en coton.

Changez vos sous-vêtements tous les jours.

Uriner avant et après l’activité sexuelle.

Évitez d’utiliser un diaphragme ou un spermicide et utilisez une autre forme de contrôle des naissances.

Hommes: Utilisez des préservatifs lubrifiés non antiparasitaires .

Femmes: Essuyez de l’avant vers l’arrière après avoir uriné.

Femmes: Ne pas utiliser de douches ou de sprays vaginaux.

Votre médecin peut vous recommander un traitement préventif si vous présentez des infections récurrentes de la vessie. Cela peut consister à prendre des antibiotiques à petites doses quotidiennes pour prévenir ou contrôler les futures infections de la vessie.

Le régime alimentaire, ainsi que l’acidité de l’urine, peuvent également influer sur la manière dont les personnes sont touchées par ces infections.

Des chercheurs de l’Université de Washington à Saint-Louis ont découvert que les personnes dont le tractus intestinal produisait certaines substances, appelées aromatiques, présentaient une activité bactérienne moins importante dans leur urine.

La production de ces substances semble être liée aux types de bactéries saines que les gens portent dans leur tractus intestinal. En outre, l’urine à faible teneur en acide contenait moins de bactéries. Par conséquent, les médicaments qui peuvent la rendre moins acide peuvent jouer un rôle dans la prévention de ces infections.

Perspectives pour les personnes atteintes d’une infection de la vessie

Les infections de la vessie, y compris les infections récurrentes, nécessitent des soins médicaux. Lorsqu’il est traité rapidement et efficacement, le risque de complications graves est faible.

De nombreux chercheurs travaillent également sur des vaccins pour se protéger contre les types les plus courants de bactéries qui causent des infections de la vessie. Jusque-là, les remèdes à la maison combinés avec des médicaments sont des étapes importantes pour se sentir mieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Chute de cheveux : quelles sont ses causes ?

single-image

Chute de cheveux : comment la soigner ?

Entretenir sa chevelure est essentiel pour le bien-être physique et moral de toute personne, en effet, les cheveux sains et brillants signent d’une apparence soignée et d’une bonne santé. Toutefois, il arrive que nos cheveux soient confrontés à diverses circonstances les rendant fragiles et vulnérables, causant ainsi leur chute. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce guide pour vous, afin de vous aider à mieux comprendre ce mécanisme pour mieux s’en débarrasser. (suite…)

View More Article
Mieux vivre

Avis Colon Pure : Comment prendre soin de son intestin

single-image

Lorsque vous recherchez des moyens d’obtenir et de conserver un côlon en bonne santé, ces conseils peuvent être utiles. Suivre ces suggestions de désintoxication peut prolonger votre vie en aidant à réduire les risques de maladies potentiellement évitables telles que le syndrome du côlon irritable (IBS), la diverticulose et le cancer du côlon. En outre, ils peuvent favoriser l’attrition des désagréments liés aux ballonnements, à la constipation, à la diarrhée, à la fatigue et aux gaz.

1. FIBRE

Les aliments riches en fibres constituent un excellent choix pour la santé du côlon. Manger une bonne quantité (environ 25 à 35 grammes par jour) d’aliments riches en fibres comme les framboises, les bananes, les pruneaux, les pois, le brocoli, les haricots, le céleri et les pâtes de blé entier est un bon début pour nettoyer le corps. Parmi les autres céréales complètes riches en fibres, on trouve le riz brun, le blé entier et les céréales…

View More Article
Mieux vivre

Quels sont les horaires de sommeil à privilégier pour une bonne nuit ?

single-image

Chaque heure de sommeil avant minuit vaut deux heures après minuit . Vos grands-parents (et arrière-grands-parents) ont probablement adhéré à cet adage grinçant. La mythologie est regrettable, car aucune magie semblable à la citrouille ne se produit. Et bien qu’il ne vous arrive rien de spécial ni de la qualité de votre sommeil à minuit, beaucoup se demandent: quel est le meilleur moment pour aller au lit?

La qualité de votre sommeil change à mesure que la nuit avance. «L’heure de la nuit où vous dormez a une incidence significative sur la structure et la qualité de votre sommeil», explique-t-il. Votre sommeil est composé d’une série de cycles de 90 minutes au cours desquels votre cerveau passe d’un sommeil profond (mouvement oculaire non rapide) à un sommeil paradoxal. Ce cycle de 90 minutes est assez stable toute la nuit. Mais le rapport entre le sommeil non REM et le sommeil paradoxal change.

Il dit que le sommeil…

View More Article
Mieux vivre

Le sport est votre allié bien être

single-image

Faire du sport vous aide à rester en forme, vous apprend à organiser votre temps, renforce les amitiés et développe des relations avec vos pairs et les adultes. Grâce à l’athlétisme, vous acquérez des compétences qui peuvent être mieux acquises sur un court, une piste ou un terrain.

Relation amicale

Faire du sport vous permet de créer des amitiés que vous n’auriez peut-être pas créées autrement. Les sports rassemblent des adolescents de différentes écoles, origines et communautés. Bien souvent, les amitiés que vous créez sur le terrain restent intactes même lorsque vous ne faites pas de sport.

Famille

Les supporters sur la touche sont l’une des parties les plus importantes du match. Le soutien constant de vos parents vous aide à vous sentir bien dans votre peau et renforce votre lien avec eux.

En tant qu’adolescent, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour passer du temps avec tes parents. Les sports vous donnent, à vous et…

View More Article
Mieux vivre

20 raisons pour lesquelles le massage peut grandement améliorer votre santé

single-image

Les massages sont bien plus que simplement relaxants. En fait, nos instincts naturels se tournent vers eux dans les moments difficiles. C’est la raison pour laquelle vous auto-massagez les muscles endoloris, et cela a également conduit au domaine en croissance rapide de la massothérapie. En prime, de nombreux avantages pour la santé sont associés à un massage. Heureusement, les massages sont proposés dans une variété de longueurs et de styles, ce qui signifie que même les personnes ayant un style de vie vraiment mouvementé peuvent tirer parti de cette technique bénéfique pour la santé.

1. Les massages peuvent atténuer les maux de tête

Que vous ayez mal à la tête ou si vous souffrez de migraines, la recherche médicale a prouvé que des massages réguliers pouvaient aider à réduire, voire éliminer, ce problème douloureux.

2. Les massages apaisent et détendent le corps

Un massage suédois ou aux pierres chaudes offre la bonne quantité de pression, parfois combinée à la…

View More Article