Maladies

Vessie douloureuse : 7 choses pour soulager les douleurs

single-image

Les infections de la vessie sont le type le plus courant d’ infection des voies urinaires (IVU) . Ils peuvent se développer lorsque des bactéries pénètrent dans l’urètre et entrent dans la vessie.

L’urètre est le tube qui extrait l’urine du corps. Une fois que les bactéries pénètrent dans l’urètre, elles peuvent se fixer aux parois de la vessie et se multiplier rapidement.

L’infection qui en résulte peut provoquer des symptômes inconfortables, tels que l’envie soudaine d’uriner. Il peut également provoquer des douleurs en urinant et des crampes abdominales.

Une combinaison de traitements médicaux et à domicile peut atténuer ces symptômes. Si elles ne sont pas traitées, les infections de la vessie peuvent mettre la vie en danger. En effet, l’infection peut se propager aux reins ou au sang.

Voici sept remèdes efficaces contre l’infection de la vessie.

1. Buvez plus d’eau

Pourquoi cela aide: L’ eau élimine les bactéries dans votre vessie. Cela aide à se débarrasser de l’infection plus rapidement. Cela dilue également votre urine, ce qui rend la miction moins douloureuse.

L’urine est faite de déchets de votre corps. Une urine foncée concentrée peut être plus irritante et plus douloureuse à transmettre en cas d’infection de la vessie.

L’urine diluée est de couleur plus claire et n’irrite généralement pas autant.

Essaye ça

  • Buvez au moins huit verres d’eau par jour. Limitez les boissons contenant de la caféine, y compris le café, le thé et les sodas. La caféine peut irriter votre vessie encore plus lorsque vous n’avez pas d’infection.

2. mictions fréquentes

Pourquoi cela aide-t-il: Les mictions fréquentes aident à éliminer l’infection en éliminant les bactéries de la vessie. «Le tenir» ou ne pas aller aux toilettes quand il le faut, donne le temps aux bactéries de continuer à se multiplier dans la vessie.

Il peut également être utile d’uriner après un rapport sexuel. L’activité sexuelle peut pousser les bactéries plus profondément dans l’urètre chez les hommes et les femmes .

Uriner après un rapport sexuel peut aider à éliminer les bactéries des voies urinaires. Cela empêche les germes de s’installer et de provoquer une infection.

Essaye ça

  • Buvez beaucoup de liquides pour pouvoir uriner. Allez à la salle de bain dès que vous le pouvez.

3. Antibiotiques

Pourquoi ils aident: Les antibiotiques tuent les bactéries responsables de l’infection de la vessie. Si vous avez une infection urinaire, vous avez généralement besoin de médicaments pour vous débarrasser du germe responsable de l’infection. Les experts recommandent de traiter les infections urinaires avec des antibiotiques.

Si vous avez des symptômes d’une infection urinaire, consultez votre médecin. Les infections sexuellement transmissibles (IST), les infections vaginales et certaines affections vaginales peuvent imiter les symptômes d’une infection urinaire. Il est donc essentiel de recevoir le bon traitement pour votre condition.

Essaye ça

  • Appelez votre médecin si vos symptômes durent plus de deux jours ou s’aggravent. Vous aurez probablement besoin d’antibiotiques pour traiter votre infection de la vessie.
  • Si vous êtes plus âgé, êtes enceinte ou avez d’autres problèmes de santé graves, comme le diabète, appelez votre médecin immédiatement.
  • La durée du traitement peut varier en fonction du médicament prescrit par votre médecin et de votre état de santé général. Il est important de prendre vos médicaments pendant toute la durée du traitement, même si vous vous sentez mieux avant de le terminer. Prendre la dose complète assurera l’élimination de toutes les bactéries nocives dans votre système.
4. Des analgésiques

Pourquoi ils aident: Les infections sévères de la vessie peuvent causer des douleurs dans la région pelvienne, même lorsque vous ne urinez pas. Les antibiotiques vont traiter l’infection.

N’oubliez pas que cela peut prendre un jour ou deux avant que les médicaments ne commencent à aider. La prise de médicaments contre la douleur peut soulager les crampes abdominales, les maux de dos et tout inconfort que vous pourriez ressentir.

Essaye ça

  • Demandez à votre médecin s’il est sûr de prendre des analgésiques en vente libre. Prendre de l’ acétaminophène (Tylenol), de l’ ibuprofène (Advil, Motrin IB) ou de la phénazopyridine (Pyridium) peut soulager la douleur en attendant que les antibiotiques commencent à agir.

5. coussins chauffants

Pourquoi cela aide-t-il: Une chaleur faible sur la région abdominale ou le dos peut soulager la douleur sourde qui survient parfois lors d’infections de la vessie. Cela peut être particulièrement utile lorsqu’il est utilisé avec vos médicaments.

Essaye ça

  • Vous pouvez acheter un coussin chauffant dans une pharmacie locale ou en ligne. Assurez-vous de suivre les instructions sur l’emballage avec soin pour éviter de vous brûler. Vous pouvez également faire une compresse chaude et humide à la maison. Il suffit de tremper une petite serviette dans de l’eau tiède et de la placer sur votre vessie ou votre abdomen.

6. Robe appropriée

Pourquoi cela aide: Les bactéries se développent dans des environnements chauds et humides. Pour les femmes, les jeans et autres vêtements serrés peuvent emprisonner l’humidité dans les zones délicates. Cela crée un terrain fertile pour les bactéries vaginales.

Essaye ça

  • Portez des sous-vêtements en coton, des pantalons amples ou des jupes pour favoriser la circulation de l’air et réduire la croissance bactérienne.

7. jus de canneberge

Pourquoi cela aide: La canneberge a été utilisée comme traitement naturel pour prévenir les infections de la vessie pendant des générations. Selon des recherches récentes , les comprimés de jus de canneberge et de canneberge semblent être un remède prometteur pour les femmes souffrant fréquemment d’infections de la vessie.

Mais il n’est pas clair si le jus de canneberge est vraiment efficace pour prévenir les infections de la vessie dans la population la plus large.

Essaye ça

  • Discutez avec votre médecin du jus de canneberge comme moyen de prévenir les infections de la vessie.
Prévenir les futures infections de la vessie

Les changements de mode de vie suivants peuvent aider à réduire la survenue d’infections de la vessie:

Buvez de six à huit verres d’eau par jour.

Urinez dès que vous en ressentez le besoin.

Prenez des douches au lieu de bains.

Portez des sous-vêtements en coton.

Changez vos sous-vêtements tous les jours.

Uriner avant et après l’activité sexuelle.

Évitez d’utiliser un diaphragme ou un spermicide et utilisez une autre forme de contrôle des naissances.

Hommes: Utilisez des préservatifs lubrifiés non antiparasitaires .

Femmes: Essuyez de l’avant vers l’arrière après avoir uriné.

Femmes: Ne pas utiliser de douches ou de sprays vaginaux.

Votre médecin peut vous recommander un traitement préventif si vous présentez des infections récurrentes de la vessie. Cela peut consister à prendre des antibiotiques à petites doses quotidiennes pour prévenir ou contrôler les futures infections de la vessie.

Le régime alimentaire, ainsi que l’acidité de l’urine, peuvent également influer sur la manière dont les personnes sont touchées par ces infections.

Des chercheurs de l’Université de Washington à Saint-Louis ont découvert que les personnes dont le tractus intestinal produisait certaines substances, appelées aromatiques, présentaient une activité bactérienne moins importante dans leur urine.

La production de ces substances semble être liée aux types de bactéries saines que les gens portent dans leur tractus intestinal. En outre, l’urine à faible teneur en acide contenait moins de bactéries. Par conséquent, les médicaments qui peuvent la rendre moins acide peuvent jouer un rôle dans la prévention de ces infections.

Perspectives pour les personnes atteintes d’une infection de la vessie

Les infections de la vessie, y compris les infections récurrentes, nécessitent des soins médicaux. Lorsqu’il est traité rapidement et efficacement, le risque de complications graves est faible.

De nombreux chercheurs travaillent également sur des vaccins pour se protéger contre les types les plus courants de bactéries qui causent des infections de la vessie. Jusque-là, les remèdes à la maison combinés avec des médicaments sont des étapes importantes pour se sentir mieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Les solutions pour traiter les patients stomatophobes

single-image

Touchant de nombreux gens et pas seulement les enfants, puisque de plus en plus d’adultes peuvent également la développer, la peur du dentiste ou la stomatophobie est un trouble qui est caractérisé par l’apparition d’une peur démesurée et irrationnelle qui empêche ceux qui en sont atteints de refuser toutes interventions dentaires.

En effet, la stomatophobie figure souvent parmi les premières raisons qui font que les gens ne consultent pas un dentiste. Or, il est clair que la prise en charge de ce dernier est tout à fait indispensable pour pouvoir garantir une bonne hygiène dentaire, mais surtout aussi de bénéficier d’une santé bucco-dentaire impeccable.

Or, puisqu’elle est considérée comme étant une phobie, il tout de même possible de traiter la stomatophobie. En effet, diverses solutions peuvent être recourues par une personne qui ait pu développer la phobie du dentiste et ce, dans le but de lui permettre de bénéficier des soins…

View More Article
Mieux vivre

Comment reconnaître les piqures de punaises de lit ?

single-image

Même si elles ont quasiment disparu, les punaises de lit reviennent en force actuellement et nombreux sont les pays qui sont infectés par ces petits insectes suceurs de sang. En effet, il y a eu un moment où l’on a pensé que les punaises de lit ont été éradiquées, toutefois, depuis quelques temps, elles ont commencé à reconquérir le monde et figurent même parmi les problèmes de santé publique qui inquiètent l’OMS actuellement.

Eh oui, même si ces insectes ne sont pas vecteurs de maladie quelconque, il est tout de même utile de voir qu’ils sont assez problématique, surtout en ce qui concerne leurs piqures qui peuvent entrainer certains troubles de la santé, notamment des problèmes de peau comme les boutons, les gonflements ou aussi une forte démangeaison, mais surtout des troubles psychologiques comme l’anxiété ou aussi la dépression etc.

De ce fait, il est tout à fait important de traiter…

View More Article
Mieux vivre

Homosexuel ? Voici où trouver l’amour

single-image

Seulement environ 1 personne sur 10 est homosexuelle, alors il y aura sans doute moins de chance de trouver quelqu’un qui fasse partie de la communauté LGBT, plutôt que de trouver quelqu’un qui est hétéro. Ne vous inquiétez pas, internet devenant un outil de plus en plus populaire pour les rencontres et les rencontres, il est beaucoup plus facile de trouver des partenaires de rencontre en ligne à aimer dans la communauté LGBT que de trouver quelqu’un en personne.

En effet,ce qui est merveilleux avec internet, c’est que vous faites une rencontre homo sur thegaychat.com avec des personnes qui partagent exactement les mêmes perspectives ainsi que les mêmes pensées. Donc vos recherches sont filtrés en avance. Le meilleur endroit aujourd’hui pour chercher et filtrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs est internet, les applications sont nombreuses et le chois est vaste. Vous avez qu’à passer le cap et…

View More Article
Mieux vivre

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner et conduire à un mariage ?

single-image

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner? Telle est la grande question pour toutes les personnes impliquées dans les rencontres en ligne. Bien que les relations Internet présentent des inconvénients, il y a également tant de bonnes choses.

Les relations en ligne peuvent-elles fonctionner?

Les relations Internet peuvent fonctionner si le couple s’engage à les faire fonctionner. Une relation Internet est presque identique à une relation longue distance, et de nombreux couples sont la preuve que l’amour peut surmonter la distance. Si vous pensez avoir trouvé une personne formidable à travers une application de mariage halal pour célibataires sérieux, les difficultés rencontrées pour entretenir une relation Internet pourraient en valoir la peine.

Comment faire fonctionner les relations Internet

Les couples peuvent faire certaines choses pour aider une rencontre serieuse sur internet à réussir.

la communication

Toutes les relations ont besoin de communication pour durer. Cela est particulièrement vrai pour les relations Internet. En fait, la communication est tout ce que certains couples Internet ont, car…

View More Article
Mieux vivre

3 façons pour trouver l’amour, le vrai

single-image

Votre vie peut devenir un désordre total si vous ne parvenez pas à trouver l’âme sœur parfaite pour vous-même. Trouver M. ou Mme Perfect devient de plus en plus stressant et difficile dans une génération qui semble se concentrer sur la luxure et la cupidité. Il peut y avoir beaucoup de gens qui vous assurent qu’ils sont bien ceux que vous recherchez, mais en réalité, la plupart d’entre eux ne montrent pas leurs vraies couleurs parce qu’ils veulent être en couple pour satisfaire leurs désirs.

Trouver quelqu’un qui vous aimera peut être dur, mais ce n’est pas impossible surtout à travers la meilleure appli pour trouver l’amour en ligne. Cela implique d’être fidèle à vous-même, à ce que vous voulez, et de savoir quand le moment est venu.

Voici quelques façons de trouver l’amour et d’être aimé comme vous le souhaitez spécialement sur…

View More Article
Mieux vivre

4 conseils pour réussir vos rencontres en ligne

single-image

Faire des rencontres peut devenir rapidement très épuisant, en effet lors de votre recherche de l’amour il y aura des moments où vous rencontrerez de gentilles personnes qui vous aiment vraiment. Ils vous traitent même très bien. Cela ne signifie pas que vous devriez obligatoirement sortir avec eux. Ne laissez pas votre fatigue amoureuse vous gagner. Ne perdez pas espoir. Voici 4 conseils pour réussir votre rencontre sur mon tchat en ligne 

1. Soyez prêt à faire des compromis.

Cela dit, s’il y a une chose que vous trouvez trop difficile à faire pour trouver des célibataires âgés et homosexuels, ou n’importe quel autre type de relation c’est que cela signifie que vous n’êtes pas vraiment prêt à être dans une relation. Des compromis, même des sacrifices, devront être faits. Assurez-vous simplement de ne pas faire de compromis sur les choses que vous trouvez les plus importantes.

2. Ne cachez…

View More Article