Alimentation

Combien de repas vous devez manger par jour?

single-image

Il y a beaucoup de conseils déroutants sur la fréquence «optimale» des repas. Selon de nombreux experts, la prise de petit-déjeuner commence à brûler les graisses et 5 à 6 petits repas par jour empêchent votre métabolisme de ralentir. Mais les études montrent des résultats mitigés et il n’est pas évident que des repas plus fréquents vous aident à perdre du poids.

Cet article explore le nombre de repas que vous devriez manger et discute de la pertinence générale de la fréquence des repas pour la santé.

Des repas plus fréquents augmentent-ils le taux métabolique?

Le taux métabolique est le nombre de calories que votre corps brûle au cours d’une période donnée. L’idée que manger des repas plus fréquents et plus petits augmente le taux métabolique est un mythe persistant. Il est vrai que la digestion d’un repas augmente légèrement le métabolisme et ce phénomène est connu sous le nom d’effet thermique de la nourriture. Cependant, c’est la quantité totale d’aliments consommée qui détermine la quantité d’énergie dépensée lors de la digestion. Manger 3 repas de 800 calories aura le même effet thermique que de manger 6 repas de 400 calories. Il n’y a littéralement aucune différence. Plusieurs études ont comparé la consommation de nombreux repas plus petits et moins nombreux, et ont conclu à l’absence d’effet significatif sur le taux métabolique et la quantité totale de graisse perdue

Manger plus souvent n’augmente pas votre taux métabolique global, ni le nombre de calories que vous brûlez au cours de la journée.

Manger plus souvent permet-il d’équilibrer la glycémie et de réduire les fringales?

Un des arguments que je vois souvent est que les gens devraient manger souvent pour équilibrer leur taux de sucre dans le sang. On pense que manger de gros repas entraîne des hauts et des bas rapides dans la glycémie, alors que manger des repas plus petits et plus fréquents devrait stabiliser la glycémie tout au long de la journée. Ceci, cependant, n’est pas soutenu par la science. Des études montrent que les personnes qui consomment moins de repas de grande taille ont en moyenne une glycémie plus basse. Ils peuvent avoir de plus fortes pointes de sucre dans le sang, mais dans l’ensemble, leurs niveaux sont beaucoup plus bas. Ceci est particulièrement important pour les personnes souffrant de problèmes de glycémie, car une glycémie élevée peut causer toutes sortes de problèmes. Il a également été démontré que des repas moins fréquents amélioraient la satiété et réduisaient la faim par rapport à des repas plus fréquents. En ce qui concerne le contrôle de la glycémie, le petit-déjeuner semble également jouer un rôle. Des études ont montré que le plus gros repas de la journée, pris tôt le matin ou en début de journée, abaissait la glycémie quotidienne moyenne.

Des repas moins nombreux et moins volumineux font baisser votre glycémie quotidienne moyenne. Manger plus de calories le matin et manger moins l’après-midi et le soir semblent également réduire la glycémie moyenne.

Prendre un petit-déjeuner ou ne pas en prendre

« Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée … » ou est-ce? La sagesse conventionnelle veut que le petit-déjeuner soit une nécessité, qu’il lance votre métabolisme pour la journée et vous aide à perdre du poids. De plus, des études observationnelles montrent régulièrement que les skippers du petit-déjeuner sont plus susceptibles d’être obèses que ceux qui prennent le petit-déjeuner. Pourtant, la corrélation ne signifie pas la causalité. Ces données ne prouvent pas que le petit-déjeuner vous aide à perdre du poids, mais simplement que le petit-déjeuner est associé à un risque moins élevé d’être obèse. Tout le monde « sait » que le petit-déjeuner est bon pour la santé, de sorte que les personnes qui ont des habitudes saines dans l’ensemble sont plus susceptibles de prendre le petit-déjeuner.

Cependant, rien ne prouve que le petit-déjeuner «accélère» le métabolisme et vous fasse perdre du poids. Néanmoins, le petit-déjeuner peut être bénéfique pour certains aspects de la santé. Il semble que le contrôle de la glycémie du corps soit meilleur le matin. Par conséquent, un petit-déjeuner riche en calories entraîne une glycémie quotidienne moyenne inférieure à celle d’un repas riche en calories. En outre, une étude chez des personnes atteintes de diabète de type 2 a montré que le jeûne jusqu’à midi augmentait la glycémie après le déjeuner et le dîner.

Ces effets sont médiés par l’horloge biologique, également appelée rythme circadien, mais des études supplémentaires sont nécessaires avant que les scientifiques puissent comprendre pleinement son fonctionnement. Les personnes atteintes de diabète et les personnes préoccupées par leur taux de sucre dans le sang devraient envisager de prendre un petit-déjeuner sain. Mais comme conseil général: si vous n’avez pas faim le matin, sautez le petit-déjeuner. Assurez-vous simplement de manger sainement pour le reste de la journée.

Il n’y a aucune preuve que sauter le petit-déjeuner est nocif pour les personnes en bonne santé. Toutefois, les personnes atteintes de diabète devraient envisager de prendre un petit-déjeuner sain ou d’obtenir la plupart de leurs calories tôt dans la journée.

Sauter des repas de temps en temps a des avantages pour la santé

Le jeûne intermittent est un sujet à la mode en nutrition ces jours-ci. Cela signifie que vous vous abstenez stratégiquement de manger à certaines heures, par exemple en sautant le petit-déjeuner et le déjeuner chaque jour ou en faisant deux jeûnes de 24 heures plus longs chaque semaine. Selon la sagesse conventionnelle, cette approche vous placerait en  » mode famine  » et vous ferait perdre votre précieuse masse musculaire. Cependant, ce n’est pas le cas.Des études sur le jeûne à court terme montrent que le taux métabolique peut augmenter au début. Après un jeûne prolongé, il diminue.

En outre, des études chez l’homme et chez l’animal ont montré que le jeûne intermittentprésentait divers avantages pour la santé, notamment une sensibilité améliorée à l’insuline, une diminution du glucose, une diminution de l’insuline et divers autres avantages. Le jeûne intermittent induit également un processus de nettoyage cellulaire appelé autophagie, au cours duquel les cellules du corps éliminent les déchets qui s’accumulent dans les cellules et contribuent au vieillissement et aux maladies

Sauter des repas de temps en temps vous aide à perdre du poids et peut améliorer le contrôle de votre glycémie au fil du temps.

Le résultat final

Manger plus souvent ne présente aucun avantage pour la santé. Cela n’augmente pas le nombre de calories brûlées et ne vous aide pas à perdre du poids. Manger plus souvent n’améliore pas le contrôle de la glycémie. Au contraire, manger moins de repas est meilleur pour la santé. Il semble bien évident que le mythe des petits repas fréquents n’est qu’un mythe. Je vais donc proposer une nouvelle idée radicale pour chronométrer vos repas:

  1. Quand vous avez faim, mangez
  2. Lorsque vous êtes rassasié, arrêtez
  3. Répétez.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Comment remèdier au stress naturellement ?

single-image

La période de crise sanitaire actuelle a tendance, à plus ou moins grande échelle, à générer du stress chez la plupart d’entre nous. Le confinement, la peur d’être infecté et la crainte de la maladie en elle-même peuvent être à l’origine de nombreuses angoisses. Cependant, afin de vivre le plus sereinement possible cette période difficile, il est essentiel de mettre en place des solutions efficaces pour limiter le stress et ainsi, retrouver un quotidien plus apaisé. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir 3 méthodes naturelles et performantes, pour retrouver un état d’esprit plus zen et serein. Nous allons évoquer ensemble le yoga, la cure de magnésium, ainsi que les fleurs de Bach.

Le yoga, remède naturel et efficace contre le stress

Le yoga, une pratique originaire d’Inde, signifie « union ». Cette discipline a donc pour objectif d’unifier le corps et l’esprit et possède un impact réel sur le bien-être général,…

View More Article
Mieux vivre

Les solutions pour traiter les patients stomatophobes

single-image

Touchant de nombreux gens et pas seulement les enfants, puisque de plus en plus d’adultes peuvent également la développer, la peur du dentiste ou la stomatophobie est un trouble qui est caractérisé par l’apparition d’une peur démesurée et irrationnelle qui empêche ceux qui en sont atteints de refuser toutes interventions dentaires.

En effet, la stomatophobie figure souvent parmi les premières raisons qui font que les gens ne consultent pas un dentiste. Or, il est clair que la prise en charge de ce dernier est tout à fait indispensable pour pouvoir garantir une bonne hygiène dentaire, mais surtout aussi de bénéficier d’une santé bucco-dentaire impeccable.

Or, puisqu’elle est considérée comme étant une phobie, il tout de même possible de traiter la stomatophobie. En effet, diverses solutions peuvent être recourues par une personne qui ait pu développer la phobie du dentiste et ce, dans le but de lui permettre de bénéficier des soins…

View More Article
Mieux vivre

Comment reconnaître les piqures de punaises de lit ?

single-image

Même si elles ont quasiment disparu, les punaises de lit reviennent en force actuellement et nombreux sont les pays qui sont infectés par ces petits insectes suceurs de sang. En effet, il y a eu un moment où l’on a pensé que les punaises de lit ont été éradiquées, toutefois, depuis quelques temps, elles ont commencé à reconquérir le monde et figurent même parmi les problèmes de santé publique qui inquiètent l’OMS actuellement.

Eh oui, même si ces insectes ne sont pas vecteurs de maladie quelconque, il est tout de même utile de voir qu’ils sont assez problématique, surtout en ce qui concerne leurs piqures qui peuvent entrainer certains troubles de la santé, notamment des problèmes de peau comme les boutons, les gonflements ou aussi une forte démangeaison, mais surtout des troubles psychologiques comme l’anxiété ou aussi la dépression etc.

De ce fait, il est tout à fait important de traiter…

View More Article
Mieux vivre

Homosexuel ? Voici où trouver l’amour

single-image

Seulement environ 1 personne sur 10 est homosexuelle, alors il y aura sans doute moins de chance de trouver quelqu’un qui fasse partie de la communauté LGBT, plutôt que de trouver quelqu’un qui est hétéro. Ne vous inquiétez pas, internet devenant un outil de plus en plus populaire pour les rencontres et les rencontres, il est beaucoup plus facile de trouver des partenaires de rencontre en ligne à aimer dans la communauté LGBT que de trouver quelqu’un en personne.

En effet,ce qui est merveilleux avec internet, c’est que vous faites une rencontre homo sur thegaychat.com avec des personnes qui partagent exactement les mêmes perspectives ainsi que les mêmes pensées. Donc vos recherches sont filtrés en avance. Le meilleur endroit aujourd’hui pour chercher et filtrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs est internet, les applications sont nombreuses et le chois est vaste. Vous avez qu’à passer le cap et…

View More Article
Mieux vivre

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner et conduire à un mariage ?

single-image

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner? Telle est la grande question pour toutes les personnes impliquées dans les rencontres en ligne. Bien que les relations Internet présentent des inconvénients, il y a également tant de bonnes choses.

Les relations en ligne peuvent-elles fonctionner?

Les relations Internet peuvent fonctionner si le couple s’engage à les faire fonctionner. Une relation Internet est presque identique à une relation longue distance, et de nombreux couples sont la preuve que l’amour peut surmonter la distance. Si vous pensez avoir trouvé une personne formidable à travers une application de mariage halal pour célibataires sérieux, les difficultés rencontrées pour entretenir une relation Internet pourraient en valoir la peine.

Comment faire fonctionner les relations Internet

Les couples peuvent faire certaines choses pour aider une rencontre serieuse sur internet à réussir.

la communication

Toutes les relations ont besoin de communication pour durer. Cela est particulièrement vrai pour les relations Internet. En fait, la communication est tout ce que certains couples Internet ont, car…

View More Article
Mieux vivre

3 façons pour trouver l’amour, le vrai

single-image

Votre vie peut devenir un désordre total si vous ne parvenez pas à trouver l’âme sœur parfaite pour vous-même. Trouver M. ou Mme Perfect devient de plus en plus stressant et difficile dans une génération qui semble se concentrer sur la luxure et la cupidité. Il peut y avoir beaucoup de gens qui vous assurent qu’ils sont bien ceux que vous recherchez, mais en réalité, la plupart d’entre eux ne montrent pas leurs vraies couleurs parce qu’ils veulent être en couple pour satisfaire leurs désirs.

Trouver quelqu’un qui vous aimera peut être dur, mais ce n’est pas impossible surtout à travers la meilleure appli pour trouver l’amour en ligne. Cela implique d’être fidèle à vous-même, à ce que vous voulez, et de savoir quand le moment est venu.

Voici quelques façons de trouver l’amour et d’être aimé comme vous le souhaitez spécialement sur…

View More Article