Mieux vivre

Quels sont les horaires de sommeil à privilégier pour une bonne nuit ?

single-image

Chaque heure de sommeil avant minuit vaut deux heures après minuit . Vos grands-parents (et arrière-grands-parents) ont probablement adhéré à cet adage grinçant. La mythologie est regrettable, car aucune magie semblable à la citrouille ne se produit. Et bien qu’il ne vous arrive rien de spécial ni de la qualité de votre sommeil à minuit, beaucoup se demandent: quel est le meilleur moment pour aller au lit?

La qualité de votre sommeil change à mesure que la nuit avance. «L’heure de la nuit où vous dormez a une incidence significative sur la structure et la qualité de votre sommeil», explique-t-il. Votre sommeil est composé d’une série de cycles de 90 minutes au cours desquels votre cerveau passe d’un sommeil profond (mouvement oculaire non rapide) à un sommeil paradoxal. Ce cycle de 90 minutes est assez stable toute la nuit. Mais le rapport entre le sommeil non REM et le sommeil paradoxal change.

Il dit que le sommeil non REM a tendance à dominer vos cycles de sommeil au début de la nuit. Mais à l’aube, les muscles du sommeil paradoxal s’en mêlent. C’est important, car certaines recherches suggèrent que le sommeil non-REM est plus profond et plus réparateur que le sommeil REM plus léger et imprégné de rêves — bien que les deux offrent des avantages importants.

Qu’est-ce que cela a à voir avec l’heure du coucher parfaite? Le passage du sommeil lent au sommeil lent se produit à certaines heures de la nuit, peu importe le moment où vous allez vous coucher. Donc, si vous frappez le sac très tard, par exemple à 3 heures du matin, votre sommeil basculera vers un sommeil plus léger et plus lourd. Et cette réduction du sommeil réparateur profond peut vous laisser groggy et émoussé le lendemain.

C’est une mauvaise nouvelle pour les travailleurs de nuit, les barmans et autres personnes qui pratiquent une routine non conventionnelle veille-sommeil, car ils ne peuvent pas dormir efficacement aux heures indues de la journée ou de la nuit Le travail posté a été associé à l’obésité, aux crises cardiaques, à un taux de mortalité précoce plus élevé et même à une puissance cérébrale encore plus faible. Dans une étude, les tests standardisés de mémoire et de vitesse de traitement étaient moins fréquents chez les personnes qui travaillaient la nuit que chez celles qui n’en avaient pas – et les personnes qui comptaient au moins dix ans d’expérience du travail posté avaient des déficits cognitifs aussi importants qu’elles 6,5 années de déclin cognitif. Même un sommeil raccourci a un effet, selon une étude récente. Les personnes qui dormaient cinq heures par nuit pendant une semaine seulement avaient une fréquence cardiaque plus élevée pendant la journée. L’idée que vous pouvez apprendre à travailler la nuit et à dormir le jour – vous ne pouvez pas faire cela et être à votre meilleure santé. Votre cerveau et les rythmes du corps – qui régulent tout, de vos habitudes de sommeil à votre énergie et votre faim niveaux – dites à votre cerveau quel type de sommeil à désirer. Et peu importe la difficulté avec laquelle vous essayez de réinitialiser ou de reprogrammer vos rythmes circadiens en ce qui concerne l’heure du coucher, il n’y a tout simplement pas beaucoup de marge de manœuvre. Ces cycles sont établis depuis des centaines de milliers d’années. Trente ou 40 ans de vie professionnelle ne vont pas les changer.

Au moment d’aller au lit, on dit qu’il y a une fenêtre de plusieurs heures, entre 20 heures et midi, pendant laquelle votre cerveau et votre corps ont la possibilité d’obtenir tous les shuteye non-REM et REM dont ils ont besoin pour fonctionner de manière optimale. Et, croyez-le ou non, votre constitution génétique dicte si vous êtes plus à l’aise de vous coucher plus tôt ou plus tard entre 8 h et minuit.

Pour les noctambules, se coucher très tôt va à l’encontre de leur physiologie Il en va de même pour les «alouettes du matin» qui essaient de rester éveillés tard. Pour les deux types de personnes – ainsi que pour la grande majorité des dormeurs qui se situent quelque part entre les deux -, l’heure du coucher est l’heure du coucher où ils se sentent le plus endormis.

Cela signifie que les noctambules ne devraient pas essayer de se forcer à se coucher à 9 ou 10 heures s’ils ne sont pas fatigués. Bien entendu, votre horaire de travail ou votre vie de famille peuvent vous dicter du moment où vous devez vous lever le matin. Mais si vous pouvez trouver un moyen d’adapter votre horaire de sommeil à votre biologie et d’obtenir huit heures complètes de Z, vous serez mieux lotis.

Votre heure de coucher idéale changera également à mesure que vous vieillissez. Tandis que les petits enfants ont tendance à être plus fatigués tôt le soir, l’inverse est vrai pour les adultes d’âge universitaire qui peuvent être plus à l’aise de se coucher vers ou après minuit. Au-delà de l’université, votre meilleur moment au lit glissera probablement de plus en plus tôt à mesure que vous vieillissez. Et encore une fois, tout cela est défini par votre biologie.

Essayez différentes heures de coucher et d’utiliser la somnolence comme baromètre pour un meilleur ajustement. Assurez-vous simplement que vous vous levez à peu près à la même heure chaque matin, en semaine ou le week-end. C’est bien de dormir une heure de plus les jours de congé. Mais si vous vous levez à 6h30 pendant la semaine de travail et que vous dormez jusqu’à 10h le week-end, vous allez assouplir vos rythmes de sommeil et rendre l’heure du coucher plus difficile.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Homosexuel ? Voici où trouver l’amour

single-image

Seulement environ 1 personne sur 10 est homosexuelle, alors il y aura sans doute moins de chance de trouver quelqu’un qui fasse partie de la communauté LGBT, plutôt que de trouver quelqu’un qui est hétéro. Ne vous inquiétez pas, internet devenant un outil de plus en plus populaire pour les rencontres et les rencontres, il est beaucoup plus facile de trouver des partenaires de rencontre en ligne à aimer dans la communauté LGBT que de trouver quelqu’un en personne.

En effet,ce qui est merveilleux avec internet, c’est que vous faites une rencontre homo sur thegaychat.com avec des personnes qui partagent exactement les mêmes perspectives ainsi que les mêmes pensées. Donc vos recherches sont filtrés en avance. Le meilleur endroit aujourd’hui pour chercher et filtrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs est internet, les applications sont nombreuses et le chois est vaste. Vous avez qu’à passer le cap et…

View More Article
Mieux vivre

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner et conduire à un mariage ?

single-image

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner? Telle est la grande question pour toutes les personnes impliquées dans les rencontres en ligne. Bien que les relations Internet présentent des inconvénients, il y a également tant de bonnes choses.

Les relations en ligne peuvent-elles fonctionner?

Les relations Internet peuvent fonctionner si le couple s’engage à les faire fonctionner. Une relation Internet est presque identique à une relation longue distance, et de nombreux couples sont la preuve que l’amour peut surmonter la distance. Si vous pensez avoir trouvé une personne formidable à travers une application de mariage halal pour célibataires sérieux, les difficultés rencontrées pour entretenir une relation Internet pourraient en valoir la peine.

Comment faire fonctionner les relations Internet

Les couples peuvent faire certaines choses pour aider une rencontre serieuse sur internet à réussir.

la communication

Toutes les relations ont besoin de communication pour durer. Cela est particulièrement vrai pour les relations Internet. En fait, la communication est tout ce que certains couples Internet ont, car…

View More Article
Mieux vivre

3 façons pour trouver l’amour, le vrai

single-image

Votre vie peut devenir un désordre total si vous ne parvenez pas à trouver l’âme sœur parfaite pour vous-même. Trouver M. ou Mme Perfect devient de plus en plus stressant et difficile dans une génération qui semble se concentrer sur la luxure et la cupidité. Il peut y avoir beaucoup de gens qui vous assurent qu’ils sont bien ceux que vous recherchez, mais en réalité, la plupart d’entre eux ne montrent pas leurs vraies couleurs parce qu’ils veulent être en couple pour satisfaire leurs désirs.

Trouver quelqu’un qui vous aimera peut être dur, mais ce n’est pas impossible surtout à travers la meilleure appli pour trouver l’amour en ligne. Cela implique d’être fidèle à vous-même, à ce que vous voulez, et de savoir quand le moment est venu.

Voici quelques façons de trouver l’amour et d’être aimé comme vous le souhaitez spécialement sur…

View More Article
Mieux vivre

4 conseils pour réussir vos rencontres en ligne

single-image

Faire des rencontres peut devenir rapidement très épuisant, en effet lors de votre recherche de l’amour il y aura des moments où vous rencontrerez de gentilles personnes qui vous aiment vraiment. Ils vous traitent même très bien. Cela ne signifie pas que vous devriez obligatoirement sortir avec eux. Ne laissez pas votre fatigue amoureuse vous gagner. Ne perdez pas espoir. Voici 4 conseils pour réussir votre rencontre sur mon tchat en ligne 

1. Soyez prêt à faire des compromis.

Cela dit, s’il y a une chose que vous trouvez trop difficile à faire pour trouver des célibataires âgés et homosexuels, ou n’importe quel autre type de relation c’est que cela signifie que vous n’êtes pas vraiment prêt à être dans une relation. Des compromis, même des sacrifices, devront être faits. Assurez-vous simplement de ne pas faire de compromis sur les choses que vous trouvez les plus importantes.

2. Ne cachez…

View More Article
Mieux vivre

Quel est l’âge parfait pour trouver l’amour ?

single-image
Que vous ayez 35 ou 75 ans, il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux. Plusieurs personnes se sont retrouvées dans le feu de l’amour quand elles s’y attendaient le moins. Mais aussi beaucoup de gens craignent qu’il ne soit trop tard pour trouver l’amour. Ils craignent de ne jamais trouver le bon type de partenaire ou d’être dans une relation saine et affectueuse. Nous sommes nombreux à divorcer, à avoir une sorte de bagage ou une série de relations qui ont échoué.

Il est parfaitement normal d’avoir des doutes. On nous nourrit des concepts de ce que la vie devrait être et l’amour, semble-t-il, est réservé aux jeunes, beaux et réussis. Leur beauté et leur jeunesse sont adorées par beaucoup et ils sont libres d’avoir une vie incroyable.

Plus…

View More Article
Mieux vivre

Trouver l’amour en tant qu’homosexuel

single-image

Avoir des relations sexuelles n’a jamais été aussi facile pour les hommes et femmes gais et bisexuels que maintenant. Surtout avec internet, on voit de tout, vous pouvez recevoir une personne pour une soirée à votre porte plus rapidement que la livraison celle d’une grosse pizza. Bien que cela puisse, bien sûr, être amusant et libérateur, de nombreux hommes et femmes homosexuels se sont détournés pour poursuivre des relations plus réelles et plus épanouissantes. Grâce à des applications sérieuses et engagées comme cette communauté féminine, vous pouvez trouver l’amour ou au moins bâtir une relation forte avec une personne, ce qui nous fait accidentellement passer par quelqu’un avec qui nous aurions pu avoir un véritable lien émotionnel.

Pourtant, l’amour est loin d’être mort; il faut juste savoir comment s’y prendre pour le rechercher. Donc, si vous êtes un romantique sans espoir et que vous cherchez une personne avec qui…

View More Article