Santé

Soigner l’acné : comment s’en débarrasser rapidement ?

single-image

Soigner l’acné : comment traiter naturellement ?

Beaucoup de gens pensent que l’acné est une chose qui est réservée aux ados, jusqu’à ce qu’ils se regardent un matin dans leur miroir et découvrent la mauvaise surprise : un bon vieux bouton d’acné, et en plus sur le visage, là ou aucune astuce ne pourra le masquer. Mais y a-t-il donc des remèdes pour ce problème si inesthétique ? Pourrions-nous nous en débarrasser rapidement ? Ce sont là des questions que se pose chaque personne qui se voit frappée par la foudre de l’acné. Nous allons toutefois essayer de répondre le plus simplement possible à ces questionnements, en apportant des solutions médicales officielles, mais aussi des vielles recettes de grand-mères.

Qu’est-ce que c’est que l’acné ?

Avant de se lancer dans la recherche du traitement, il faut d’abord bien comprendre la maladie, alors pour commencer, on va d’abord tenter de définir l’acné. L’acné est une affection dermique, elle affecte donc la peau, elle est plus souvent bénigne et touche généralement les adolescents mais aussi les personnes ayant la peau grasse. Il faut cependant souligner que l’acné est une maladie chronique, c’est un dysfonctionnement qui touche le follicule sébacé, celui qui est responsable de la sécrétion du sébum ( film gras responsable de la protection de la peau du dessèchement ) et de pilosité aussi.
L’acné survient lors d’une sécrétion excessive du sébum et un déficit en kératine qui va obstruer le canal excréteur du follicule et former des comédons. Lorsque cela arrive, Il ne faut surtout pas toucher ces comédons, sinon le résultat sera d’aggraver encore plus les choses. Toucher ces comédons pourrait provoquer des réactions inflammatoires sur le visage, mais aussi la prolifération d’une bactérie de la flore cutanée dans le sébum, cette bactérie porte le nom de popionibacterium acnes.
Il faut savoir aussi que l’acné est une maladie qui agit par poussées, cela veut dire tout simplement qu’il y aura des périodes où vous allez souffrir d’acné, ce sont les périodes de poussées, mais il y’aura également des périodes où les boutons d’acné ne se formeront pas, sans que cela veuille dire que vous en êtes guéris. L’acné est aussi une maladie qui avait choisi très mal sa zone, le visage étant très exposé et sensible aux changements est l’endroit favori pour l’acné. Mais il faut souligner que l’acné ne se développe pas seulement sur le visage, même si celui-ci est souvent le plus touché, on trouve aussi l’acné sur le dos et la poitrine.

Conseils pratiques contre l’acné :

Maintenant que vous savez mieux ce que c’est que l’acné, vous vous doutez sûrement que ce n’est pas une bonne idée de sauter directement vers une solution médicamenteuse, et qu’il vaut mieux commencer par prendre des mesures pratiques et simples, qui vous permettront de prévoir et de contrôler le développement de cette maladie :

  • Ne touchez pas vos boutons : et il va de soi pour les comédons, faire le contraire ne va que faire aggraver votre état, et peut même mener votre peau à subir une infection.
  • Une longue exposition au soleil pourrait affecter votre acné d’une façon très néfaste, même si cela parait être le contraire durant le moment de l’exposition. Si vous voulez quand même vous aventurer sous le soleil, munissez-vous des crèmes adéquates.
  • Nettoyez régulièrement votre peau : mais faites attention, le nettoyage doit se faire avec des produits adaptés et les zones touchées ne doivent pas subir de pressions de frottement.

Traitement médical contre l’acné :

Si vous êtes en quête d’un traitement local contre l’acné, adressez-vous à votre pharmacien, car il se trouve qu’il y a plusieurs médicaments contre cette maladie qui sont en vente libre dans les officines, en voici quelque exemples :

  • Le peroxyde de benzoyle : ce médicament vise à réduire au maximum la formation du sébum et tente d’éliminer l’activité des bactéries Propionibacterium acnes dans la peau.
  • Des rétinoïdes locaux ; ces rétinoïdes sont généralement dérivés de la vitamine A, on en trouve plusieurs comme l’adapalène ou bien le treinoide.

Vous pouvez aussi demander à votre pharmacien des traitements plus légers, comme un pain dermatologique ou bien un soin démaquillant adéquat aux problèmes d’acné. Il se trouve que vous pouvez également user d’une supplémentation vitaminique, cette dernière est généralement conçue à base de zinc et de quelques autres vitamines.

Les remèdes de grand-mère :

Outre les remèdes locaux qui vous sont administrés par votre médecin ou pharmacien, il se trouve que nos grands-mères ont été des précurseurs dans le domaine, voici donc pour finir quelques remèdes de grands-mères contre l’acné :

  • L’argile : le traitement avec l’argile consiste tout simplement à mélanger une petite quantité de ce dernier avec de l’eau, et puis appliquer le tout sur les zones touchées avant d’enlever et laver une fois l’argile bien sèche.
  • Le citron : pressez un peu de citron puis imbiber un bout de coton, appliquez ensuite sur les bouton d’acné, lavez avec de l’eau claire après avoir laissé votre peau ainsi pendant une demi heure.
  • La tomate : vous n’avez qu’à découper des rondelles de tomates et les appliquer sur votre visage pour 20 minutes, et puis vous lavez le visage à l’eau claire.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Homosexuel ? Voici où trouver l’amour

single-image

Seulement environ 1 personne sur 10 est homosexuelle, alors il y aura sans doute moins de chance de trouver quelqu’un qui fasse partie de la communauté LGBT, plutôt que de trouver quelqu’un qui est hétéro. Ne vous inquiétez pas, internet devenant un outil de plus en plus populaire pour les rencontres et les rencontres, il est beaucoup plus facile de trouver des partenaires de rencontre en ligne à aimer dans la communauté LGBT que de trouver quelqu’un en personne.

En effet,ce qui est merveilleux avec internet, c’est que vous faites une rencontre homo sur thegaychat.com avec des personnes qui partagent exactement les mêmes perspectives ainsi que les mêmes pensées. Donc vos recherches sont filtrés en avance. Le meilleur endroit aujourd’hui pour chercher et filtrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs est internet, les applications sont nombreuses et le chois est vaste. Vous avez qu’à passer le cap et…

View More Article
Mieux vivre

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner et conduire à un mariage ?

single-image

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner? Telle est la grande question pour toutes les personnes impliquées dans les rencontres en ligne. Bien que les relations Internet présentent des inconvénients, il y a également tant de bonnes choses.

Les relations en ligne peuvent-elles fonctionner?

Les relations Internet peuvent fonctionner si le couple s’engage à les faire fonctionner. Une relation Internet est presque identique à une relation longue distance, et de nombreux couples sont la preuve que l’amour peut surmonter la distance. Si vous pensez avoir trouvé une personne formidable à travers une application de mariage halal pour célibataires sérieux, les difficultés rencontrées pour entretenir une relation Internet pourraient en valoir la peine.

Comment faire fonctionner les relations Internet

Les couples peuvent faire certaines choses pour aider une rencontre serieuse sur internet à réussir.

la communication

Toutes les relations ont besoin de communication pour durer. Cela est particulièrement vrai pour les relations Internet. En fait, la communication est tout ce que certains couples Internet ont, car…

View More Article
Mieux vivre

3 façons pour trouver l’amour, le vrai

single-image

Votre vie peut devenir un désordre total si vous ne parvenez pas à trouver l’âme sœur parfaite pour vous-même. Trouver M. ou Mme Perfect devient de plus en plus stressant et difficile dans une génération qui semble se concentrer sur la luxure et la cupidité. Il peut y avoir beaucoup de gens qui vous assurent qu’ils sont bien ceux que vous recherchez, mais en réalité, la plupart d’entre eux ne montrent pas leurs vraies couleurs parce qu’ils veulent être en couple pour satisfaire leurs désirs.

Trouver quelqu’un qui vous aimera peut être dur, mais ce n’est pas impossible surtout à travers la meilleure appli pour trouver l’amour en ligne. Cela implique d’être fidèle à vous-même, à ce que vous voulez, et de savoir quand le moment est venu.

Voici quelques façons de trouver l’amour et d’être aimé comme vous le souhaitez spécialement sur…

View More Article
Mieux vivre

4 conseils pour réussir vos rencontres en ligne

single-image

Faire des rencontres peut devenir rapidement très épuisant, en effet lors de votre recherche de l’amour il y aura des moments où vous rencontrerez de gentilles personnes qui vous aiment vraiment. Ils vous traitent même très bien. Cela ne signifie pas que vous devriez obligatoirement sortir avec eux. Ne laissez pas votre fatigue amoureuse vous gagner. Ne perdez pas espoir. Voici 4 conseils pour réussir votre rencontre sur mon tchat en ligne 

1. Soyez prêt à faire des compromis.

Cela dit, s’il y a une chose que vous trouvez trop difficile à faire pour trouver des célibataires âgés et homosexuels, ou n’importe quel autre type de relation c’est que cela signifie que vous n’êtes pas vraiment prêt à être dans une relation. Des compromis, même des sacrifices, devront être faits. Assurez-vous simplement de ne pas faire de compromis sur les choses que vous trouvez les plus importantes.

2. Ne cachez…

View More Article
Mieux vivre

Quel est l’âge parfait pour trouver l’amour ?

single-image
Que vous ayez 35 ou 75 ans, il n’est jamais trop tard pour tomber amoureux. Plusieurs personnes se sont retrouvées dans le feu de l’amour quand elles s’y attendaient le moins. Mais aussi beaucoup de gens craignent qu’il ne soit trop tard pour trouver l’amour. Ils craignent de ne jamais trouver le bon type de partenaire ou d’être dans une relation saine et affectueuse. Nous sommes nombreux à divorcer, à avoir une sorte de bagage ou une série de relations qui ont échoué.

Il est parfaitement normal d’avoir des doutes. On nous nourrit des concepts de ce que la vie devrait être et l’amour, semble-t-il, est réservé aux jeunes, beaux et réussis. Leur beauté et leur jeunesse sont adorées par beaucoup et ils sont libres d’avoir une vie incroyable.

Plus…

View More Article
Mieux vivre

Trouver l’amour en tant qu’homosexuel

single-image

Avoir des relations sexuelles n’a jamais été aussi facile pour les hommes et femmes gais et bisexuels que maintenant. Surtout avec internet, on voit de tout, vous pouvez recevoir une personne pour une soirée à votre porte plus rapidement que la livraison celle d’une grosse pizza. Bien que cela puisse, bien sûr, être amusant et libérateur, de nombreux hommes et femmes homosexuels se sont détournés pour poursuivre des relations plus réelles et plus épanouissantes. Grâce à des applications sérieuses et engagées comme cette communauté féminine, vous pouvez trouver l’amour ou au moins bâtir une relation forte avec une personne, ce qui nous fait accidentellement passer par quelqu’un avec qui nous aurions pu avoir un véritable lien émotionnel.

Pourtant, l’amour est loin d’être mort; il faut juste savoir comment s’y prendre pour le rechercher. Donc, si vous êtes un romantique sans espoir et que vous cherchez une personne avec qui…

View More Article