Santé

Soigner un rhume sans médicament

single-image

L’adulte moyen a deux à cinq rhumes par an. Les enfants souffrent du pire, avec sept à dix par an. La nouvelle aujourd’hui, c’est que les scientifiques pourraient bientôt soigner les rhumes et autres virus. Mais pour l’instant, seul le système immunitaire peut soigner un rhume et, dans la plupart des cas, cela prend quatre à sept jours. Les médicaments conventionnels peuvent soulager les symptômes, mais ne nuisent pas au virus et n’aident pas notre système immunitaire à éliminer l’infection. Certains ne font même pas cela. Les médicaments contre la toux standard, par exemple, ne sont pas meilleurs que le placebo. Certains médecins disent que la suppression de la toux peut être une mauvaise chose car c’est un moyen naturel de se débarrasser des débris respiratoires. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre des mesures pour aider votre rhume sans même sortir.

Inhaler de la vapeur

«Le rhume est une collection de différents virus et la réponse de votre système immunitaire à ceux-ci provoque des symptômes d’inflammation des voies nasales et de la muqueuse des sinus, ce qui provoque des éternuements, des écoulements nasaux et des yeux douloureux», explique le professeur Steve Field, président du Royal Collège des médecins généralistes. «Le meilleur moyen de réduire cette inflammation est de garder les voies nasales dégagées. Steam est merveilleux pour y parvenir. « 

Mettez une serviette sur la tête et inspirez de la vapeur d’eau provenant d’un bol d’eau bouillante, idéalement avec des gouttes d’huile végétale telle que l’eucalyptus ou l’huile d’olbas. «Ou prenez une bonne douche bien chaude avec beaucoup de vapeur ou installez-vous dans une salle de bain vraiment torride, particulièrement pour les enfants», ajoute le professeur Field.

Prendre une boisson chaude

Les boissons chaudes font des merveilles, déclare le professeur Ron Eccles, directeur du Common Cold Research Center de l’Université de Cardiff. Une étude a montré que les effets d’une boisson chaude aux fruits sur la circulation nasale et les symptômes du rhume et de la grippe étaient étonnamment positifs. «La boisson chaude procurait un soulagement immédiat et durable des symptômes d’écoulement nasal, de toux, d’éternuement, de mal de gorge, de frissons et de fatigue», dit-il.

Les boissons aux saveurs légèrement amères sont particulièrement bénéfiques. De nombreux médecins suggèrent une eau chaude avec du miel (un antiseptique doux), du gingembre râpé (anti-inflammatoire) et du citron frais (son goût est agréable mais l’affirmation selon laquelle la vitamine C peut guérir le rhume n’a toujours pas été prouvée).

Mangez de la soupe au poulet – ou du curry

La bonne bouille d’une soupe faite maison a tout pour plaire, surtout s’il s’agit de poulet. Il évacue les voies nasales avec sa vapeur aromatique et offre hydratation et confort.

On prétend également que le poulet a des propriétés anti-virales, en particulier si la peau reste en place. En 2000, des scientifiques du centre médical de l’Université du Nebraska à Omaha ont découvert que certains composants de la soupe au poulet inhibent la migration des neutrophiles, ce qui peut avoir un effet anti-immunitaire. -effet inflammatoire pouvant éventuellement conduire à un soulagement temporaire des symptômes de la maladie.

Un rhume est une bonne excuse pour un curry chaud, explique le professeur Eccles. «La nourriture et les boissons épicées favorisent la salivation et les sécrétions de mucus des voies respiratoires qui soulagent la toux et les maux de gorge», explique-t-il.

Relax

Prenez un ou deux jours de préférence du bureau, insiste la Dre Beata O’Donoghue, consultante en sommeil à la London Clinic. Vous sauverez les autres de vos germes et un rhume peut être la façon dont le corps nous dit de faire une pause. Elle dit: «Écoutez votre corps. Nous ne nous réparons pas pendant l’état de veille, mais pendant le sommeil. »Le professeur Field est du même avis:« Quel que soit le virus qui provoque une inflammation, même un exercice léger peut être nocif, en particulier à mesure que nous vieillissons.

Eau potable

«Lorsque le corps combat l’infection, il se déshydrate», déclare le Dr Rob Hicks, médecin généraliste et auteur de Old Remedies Remedies From Arsenic to Gin. «Vous avez besoin de beaucoup de liquide.» À condition que ce ne soit pas de l’alcool, rien de agréable à manger est acceptable, dit Hicks. D’autres ne sont pas d’accord. Les boissons gazeuses contiennent des niveaux élevés de sucre, ce qui signifie qu’elles sont absorbées beaucoup plus lentement que l’eau, elles n’hydratent donc pas le corps aussi rapidement. Les boissons très riches en sucre entraînent une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang, suivie d’une baisse soudaine qui aggrave votre état.

Au moment où vous avez soif, la déshydratation est apparue – buvez donc régulièrement.

Raid votre armoire de magasin

«Les nutriments pouvant renforcer le système immunitaire comprennent la vitamine A (dans les œufs, le lait, les fruits orange et les légumes comme les carottes et les abricots), la vitamine E (noix, céréales, huiles végétales et germe de blé) et le sélénium (dans les noix du Brésil, les fruits de mer, la viande). et de la volaille) », déclare Sara Stanner de la Nutrition Society. Et essayez de manger autant d’ail que possible en raison de son action antimicrobienne.

Déstresser

Selon le professeur Eccles, les pressions de la vie quotidienne peuvent vous rendre plus vulnérable. «Des expériences sur des volontaires ont montré qu’ils étaient plus susceptibles de contracter l’infection s’ils avaient récemment souffert de problèmes». Le stress a longtemps été associé à la suppression de la résistance générale à l’infection.

Envelopper au chaud

«Granny avait raison en ce qui concerne le fait de garder chaud, dans la prévention du rhume», explique le Dr Rob Hicks. «Lorsque les narines deviennent froides, le système immunitaire fonctionne moins efficacement. Et si votre température baisse, votre système immunitaire n’est pas aussi efficace. « 

Tu pourrais aussi essayer ..

Se moucher régulièrement plutôt que de renifler le mucus dans la tête. Idéalement, appuyez un doigt sur une narine pendant que vous soufflez doucement pour dégager l’autre.

Le gargarisme peut humidifier un mal de gorge pour apporter un soulagement temporaire. Essayez une cuillerée à thé de sel dissous dans de l’eau tiède, quatre fois par jour. Ou utilisez du miel, populaire dans la médecine traditionnelle.

Dormir avec un oreiller supplémentaire aidera à drainer les voies nasales.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Chute de cheveux : quelles sont ses causes ?

single-image

Chute de cheveux : comment la soigner ?

Entretenir sa chevelure est essentiel pour le bien-être physique et moral de toute personne, en effet, les cheveux sains et brillants signent d’une apparence soignée et d’une bonne santé. Toutefois, il arrive que nos cheveux soient confrontés à diverses circonstances les rendant fragiles et vulnérables, causant ainsi leur chute. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce guide pour vous, afin de vous aider à mieux comprendre ce mécanisme pour mieux s’en débarrasser. (suite…)

View More Article
Mieux vivre

Avis Colon Pure : Comment prendre soin de son intestin

single-image

Lorsque vous recherchez des moyens d’obtenir et de conserver un côlon en bonne santé, ces conseils peuvent être utiles. Suivre ces suggestions de désintoxication peut prolonger votre vie en aidant à réduire les risques de maladies potentiellement évitables telles que le syndrome du côlon irritable (IBS), la diverticulose et le cancer du côlon. En outre, ils peuvent favoriser l’attrition des désagréments liés aux ballonnements, à la constipation, à la diarrhée, à la fatigue et aux gaz.

1. FIBRE

Les aliments riches en fibres constituent un excellent choix pour la santé du côlon. Manger une bonne quantité (environ 25 à 35 grammes par jour) d’aliments riches en fibres comme les framboises, les bananes, les pruneaux, les pois, le brocoli, les haricots, le céleri et les pâtes de blé entier est un bon début pour nettoyer le corps. Parmi les autres céréales complètes riches en fibres, on trouve le riz brun, le blé entier et les céréales…

View More Article
Mieux vivre

Quels sont les horaires de sommeil à privilégier pour une bonne nuit ?

single-image

Chaque heure de sommeil avant minuit vaut deux heures après minuit . Vos grands-parents (et arrière-grands-parents) ont probablement adhéré à cet adage grinçant. La mythologie est regrettable, car aucune magie semblable à la citrouille ne se produit. Et bien qu’il ne vous arrive rien de spécial ni de la qualité de votre sommeil à minuit, beaucoup se demandent: quel est le meilleur moment pour aller au lit?

La qualité de votre sommeil change à mesure que la nuit avance. «L’heure de la nuit où vous dormez a une incidence significative sur la structure et la qualité de votre sommeil», explique-t-il. Votre sommeil est composé d’une série de cycles de 90 minutes au cours desquels votre cerveau passe d’un sommeil profond (mouvement oculaire non rapide) à un sommeil paradoxal. Ce cycle de 90 minutes est assez stable toute la nuit. Mais le rapport entre le sommeil non REM et le sommeil paradoxal change.

Il dit que le sommeil…

View More Article
Mieux vivre

Le sport est votre allié bien être

single-image

Faire du sport vous aide à rester en forme, vous apprend à organiser votre temps, renforce les amitiés et développe des relations avec vos pairs et les adultes. Grâce à l’athlétisme, vous acquérez des compétences qui peuvent être mieux acquises sur un court, une piste ou un terrain.

Relation amicale

Faire du sport vous permet de créer des amitiés que vous n’auriez peut-être pas créées autrement. Les sports rassemblent des adolescents de différentes écoles, origines et communautés. Bien souvent, les amitiés que vous créez sur le terrain restent intactes même lorsque vous ne faites pas de sport.

Famille

Les supporters sur la touche sont l’une des parties les plus importantes du match. Le soutien constant de vos parents vous aide à vous sentir bien dans votre peau et renforce votre lien avec eux.

En tant qu’adolescent, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour passer du temps avec tes parents. Les sports vous donnent, à vous et…

View More Article
Mieux vivre

20 raisons pour lesquelles le massage peut grandement améliorer votre santé

single-image

Les massages sont bien plus que simplement relaxants. En fait, nos instincts naturels se tournent vers eux dans les moments difficiles. C’est la raison pour laquelle vous auto-massagez les muscles endoloris, et cela a également conduit au domaine en croissance rapide de la massothérapie. En prime, de nombreux avantages pour la santé sont associés à un massage. Heureusement, les massages sont proposés dans une variété de longueurs et de styles, ce qui signifie que même les personnes ayant un style de vie vraiment mouvementé peuvent tirer parti de cette technique bénéfique pour la santé.

1. Les massages peuvent atténuer les maux de tête

Que vous ayez mal à la tête ou si vous souffrez de migraines, la recherche médicale a prouvé que des massages réguliers pouvaient aider à réduire, voire éliminer, ce problème douloureux.

2. Les massages apaisent et détendent le corps

Un massage suédois ou aux pierres chaudes offre la bonne quantité de pression, parfois combinée à la…

View More Article