Santé

Soigner un rhume sans médicament

single-image

L’adulte moyen a deux à cinq rhumes par an. Les enfants souffrent du pire, avec sept à dix par an. La nouvelle aujourd’hui, c’est que les scientifiques pourraient bientôt soigner les rhumes et autres virus. Mais pour l’instant, seul le système immunitaire peut soigner un rhume et, dans la plupart des cas, cela prend quatre à sept jours. Les médicaments conventionnels peuvent soulager les symptômes, mais ne nuisent pas au virus et n’aident pas notre système immunitaire à éliminer l’infection. Certains ne font même pas cela. Les médicaments contre la toux standard, par exemple, ne sont pas meilleurs que le placebo. Certains médecins disent que la suppression de la toux peut être une mauvaise chose car c’est un moyen naturel de se débarrasser des débris respiratoires. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre des mesures pour aider votre rhume sans même sortir.

Inhaler de la vapeur

«Le rhume est une collection de différents virus et la réponse de votre système immunitaire à ceux-ci provoque des symptômes d’inflammation des voies nasales et de la muqueuse des sinus, ce qui provoque des éternuements, des écoulements nasaux et des yeux douloureux», explique le professeur Steve Field, président du Royal Collège des médecins généralistes. «Le meilleur moyen de réduire cette inflammation est de garder les voies nasales dégagées. Steam est merveilleux pour y parvenir. « 

Mettez une serviette sur la tête et inspirez de la vapeur d’eau provenant d’un bol d’eau bouillante, idéalement avec des gouttes d’huile végétale telle que l’eucalyptus ou l’huile d’olbas. «Ou prenez une bonne douche bien chaude avec beaucoup de vapeur ou installez-vous dans une salle de bain vraiment torride, particulièrement pour les enfants», ajoute le professeur Field.

Prendre une boisson chaude

Les boissons chaudes font des merveilles, déclare le professeur Ron Eccles, directeur du Common Cold Research Center de l’Université de Cardiff. Une étude a montré que les effets d’une boisson chaude aux fruits sur la circulation nasale et les symptômes du rhume et de la grippe étaient étonnamment positifs. «La boisson chaude procurait un soulagement immédiat et durable des symptômes d’écoulement nasal, de toux, d’éternuement, de mal de gorge, de frissons et de fatigue», dit-il.

Les boissons aux saveurs légèrement amères sont particulièrement bénéfiques. De nombreux médecins suggèrent une eau chaude avec du miel (un antiseptique doux), du gingembre râpé (anti-inflammatoire) et du citron frais (son goût est agréable mais l’affirmation selon laquelle la vitamine C peut guérir le rhume n’a toujours pas été prouvée).

Mangez de la soupe au poulet – ou du curry

La bonne bouille d’une soupe faite maison a tout pour plaire, surtout s’il s’agit de poulet. Il évacue les voies nasales avec sa vapeur aromatique et offre hydratation et confort.

On prétend également que le poulet a des propriétés anti-virales, en particulier si la peau reste en place. En 2000, des scientifiques du centre médical de l’Université du Nebraska à Omaha ont découvert que certains composants de la soupe au poulet inhibent la migration des neutrophiles, ce qui peut avoir un effet anti-immunitaire. -effet inflammatoire pouvant éventuellement conduire à un soulagement temporaire des symptômes de la maladie.

Un rhume est une bonne excuse pour un curry chaud, explique le professeur Eccles. «La nourriture et les boissons épicées favorisent la salivation et les sécrétions de mucus des voies respiratoires qui soulagent la toux et les maux de gorge», explique-t-il.

Relax

Prenez un ou deux jours de préférence du bureau, insiste la Dre Beata O’Donoghue, consultante en sommeil à la London Clinic. Vous sauverez les autres de vos germes et un rhume peut être la façon dont le corps nous dit de faire une pause. Elle dit: «Écoutez votre corps. Nous ne nous réparons pas pendant l’état de veille, mais pendant le sommeil. »Le professeur Field est du même avis:« Quel que soit le virus qui provoque une inflammation, même un exercice léger peut être nocif, en particulier à mesure que nous vieillissons.

Eau potable

«Lorsque le corps combat l’infection, il se déshydrate», déclare le Dr Rob Hicks, médecin généraliste et auteur de Old Remedies Remedies From Arsenic to Gin. «Vous avez besoin de beaucoup de liquide.» À condition que ce ne soit pas de l’alcool, rien de agréable à manger est acceptable, dit Hicks. D’autres ne sont pas d’accord. Les boissons gazeuses contiennent des niveaux élevés de sucre, ce qui signifie qu’elles sont absorbées beaucoup plus lentement que l’eau, elles n’hydratent donc pas le corps aussi rapidement. Les boissons très riches en sucre entraînent une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang, suivie d’une baisse soudaine qui aggrave votre état.

Au moment où vous avez soif, la déshydratation est apparue – buvez donc régulièrement.

Raid votre armoire de magasin

«Les nutriments pouvant renforcer le système immunitaire comprennent la vitamine A (dans les œufs, le lait, les fruits orange et les légumes comme les carottes et les abricots), la vitamine E (noix, céréales, huiles végétales et germe de blé) et le sélénium (dans les noix du Brésil, les fruits de mer, la viande). et de la volaille) », déclare Sara Stanner de la Nutrition Society. Et essayez de manger autant d’ail que possible en raison de son action antimicrobienne.

Déstresser

Selon le professeur Eccles, les pressions de la vie quotidienne peuvent vous rendre plus vulnérable. «Des expériences sur des volontaires ont montré qu’ils étaient plus susceptibles de contracter l’infection s’ils avaient récemment souffert de problèmes». Le stress a longtemps été associé à la suppression de la résistance générale à l’infection.

Envelopper au chaud

«Granny avait raison en ce qui concerne le fait de garder chaud, dans la prévention du rhume», explique le Dr Rob Hicks. «Lorsque les narines deviennent froides, le système immunitaire fonctionne moins efficacement. Et si votre température baisse, votre système immunitaire n’est pas aussi efficace. « 

Tu pourrais aussi essayer ..

Se moucher régulièrement plutôt que de renifler le mucus dans la tête. Idéalement, appuyez un doigt sur une narine pendant que vous soufflez doucement pour dégager l’autre.

Le gargarisme peut humidifier un mal de gorge pour apporter un soulagement temporaire. Essayez une cuillerée à thé de sel dissous dans de l’eau tiède, quatre fois par jour. Ou utilisez du miel, populaire dans la médecine traditionnelle.

Dormir avec un oreiller supplémentaire aidera à drainer les voies nasales.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Mieux vivre

Comment remèdier au stress naturellement ?

single-image

La période de crise sanitaire actuelle a tendance, à plus ou moins grande échelle, à générer du stress chez la plupart d’entre nous. Le confinement, la peur d’être infecté et la crainte de la maladie en elle-même peuvent être à l’origine de nombreuses angoisses. Cependant, afin de vivre le plus sereinement possible cette période difficile, il est essentiel de mettre en place des solutions efficaces pour limiter le stress et ainsi, retrouver un quotidien plus apaisé. Dans ce guide, nous vous proposons de découvrir 3 méthodes naturelles et performantes, pour retrouver un état d’esprit plus zen et serein. Nous allons évoquer ensemble le yoga, la cure de magnésium, ainsi que les fleurs de Bach.

Le yoga, remède naturel et efficace contre le stress

Le yoga, une pratique originaire d’Inde, signifie « union ». Cette discipline a donc pour objectif d’unifier le corps et l’esprit et possède un impact réel sur le bien-être général,…

View More Article
Mieux vivre

Les solutions pour traiter les patients stomatophobes

single-image

Touchant de nombreux gens et pas seulement les enfants, puisque de plus en plus d’adultes peuvent également la développer, la peur du dentiste ou la stomatophobie est un trouble qui est caractérisé par l’apparition d’une peur démesurée et irrationnelle qui empêche ceux qui en sont atteints de refuser toutes interventions dentaires.

En effet, la stomatophobie figure souvent parmi les premières raisons qui font que les gens ne consultent pas un dentiste. Or, il est clair que la prise en charge de ce dernier est tout à fait indispensable pour pouvoir garantir une bonne hygiène dentaire, mais surtout aussi de bénéficier d’une santé bucco-dentaire impeccable.

Or, puisqu’elle est considérée comme étant une phobie, il tout de même possible de traiter la stomatophobie. En effet, diverses solutions peuvent être recourues par une personne qui ait pu développer la phobie du dentiste et ce, dans le but de lui permettre de bénéficier des soins…

View More Article
Mieux vivre

Comment reconnaître les piqures de punaises de lit ?

single-image

Même si elles ont quasiment disparu, les punaises de lit reviennent en force actuellement et nombreux sont les pays qui sont infectés par ces petits insectes suceurs de sang. En effet, il y a eu un moment où l’on a pensé que les punaises de lit ont été éradiquées, toutefois, depuis quelques temps, elles ont commencé à reconquérir le monde et figurent même parmi les problèmes de santé publique qui inquiètent l’OMS actuellement.

Eh oui, même si ces insectes ne sont pas vecteurs de maladie quelconque, il est tout de même utile de voir qu’ils sont assez problématique, surtout en ce qui concerne leurs piqures qui peuvent entrainer certains troubles de la santé, notamment des problèmes de peau comme les boutons, les gonflements ou aussi une forte démangeaison, mais surtout des troubles psychologiques comme l’anxiété ou aussi la dépression etc.

De ce fait, il est tout à fait important de traiter…

View More Article
Mieux vivre

Homosexuel ? Voici où trouver l’amour

single-image

Seulement environ 1 personne sur 10 est homosexuelle, alors il y aura sans doute moins de chance de trouver quelqu’un qui fasse partie de la communauté LGBT, plutôt que de trouver quelqu’un qui est hétéro. Ne vous inquiétez pas, internet devenant un outil de plus en plus populaire pour les rencontres et les rencontres, il est beaucoup plus facile de trouver des partenaires de rencontre en ligne à aimer dans la communauté LGBT que de trouver quelqu’un en personne.

En effet,ce qui est merveilleux avec internet, c’est que vous faites une rencontre homo sur thegaychat.com avec des personnes qui partagent exactement les mêmes perspectives ainsi que les mêmes pensées. Donc vos recherches sont filtrés en avance. Le meilleur endroit aujourd’hui pour chercher et filtrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs est internet, les applications sont nombreuses et le chois est vaste. Vous avez qu’à passer le cap et…

View More Article
Mieux vivre

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner et conduire à un mariage ?

single-image

Les relations Internet peuvent-elles fonctionner? Telle est la grande question pour toutes les personnes impliquées dans les rencontres en ligne. Bien que les relations Internet présentent des inconvénients, il y a également tant de bonnes choses.

Les relations en ligne peuvent-elles fonctionner?

Les relations Internet peuvent fonctionner si le couple s’engage à les faire fonctionner. Une relation Internet est presque identique à une relation longue distance, et de nombreux couples sont la preuve que l’amour peut surmonter la distance. Si vous pensez avoir trouvé une personne formidable à travers une application de mariage halal pour célibataires sérieux, les difficultés rencontrées pour entretenir une relation Internet pourraient en valoir la peine.

Comment faire fonctionner les relations Internet

Les couples peuvent faire certaines choses pour aider une rencontre serieuse sur internet à réussir.

la communication

Toutes les relations ont besoin de communication pour durer. Cela est particulièrement vrai pour les relations Internet. En fait, la communication est tout ce que certains couples Internet ont, car…

View More Article
Mieux vivre

3 façons pour trouver l’amour, le vrai

single-image

Votre vie peut devenir un désordre total si vous ne parvenez pas à trouver l’âme sœur parfaite pour vous-même. Trouver M. ou Mme Perfect devient de plus en plus stressant et difficile dans une génération qui semble se concentrer sur la luxure et la cupidité. Il peut y avoir beaucoup de gens qui vous assurent qu’ils sont bien ceux que vous recherchez, mais en réalité, la plupart d’entre eux ne montrent pas leurs vraies couleurs parce qu’ils veulent être en couple pour satisfaire leurs désirs.

Trouver quelqu’un qui vous aimera peut être dur, mais ce n’est pas impossible surtout à travers la meilleure appli pour trouver l’amour en ligne. Cela implique d’être fidèle à vous-même, à ce que vous voulez, et de savoir quand le moment est venu.

Voici quelques façons de trouver l’amour et d’être aimé comme vous le souhaitez spécialement sur…

View More Article