VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!

AccueilCalendrierGalerieFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Tristan Magnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan Magnier

Interventions au Centre: 1417
Coté coeur: Plusieurs à la fois. Ou presque.

Fiche de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Raisons de votre présence au Centre: Vol, violence
Psy/référent: à trouver... / Megan Dufour

MessageSujet: Tristan Magnier   Ven 24 Sep - 22:45

Informations générales

NOM : Magnier
Prénom : Tristan

Raison de votre présence au Centre : violence, vol

Qualités : Malgré certains de ses actes qui pourraient faire penser le contraire, Tristan n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais en soi. Gentil, protecteur, à l'écoute... C'est ainsi qu'il est la plupart du temps. Surtout avec sa famille et ses amis.
D'ordinaire dynamique et assez extraverti, il sait aussi se montrer très discret quand il le veut, surtout quand il désire être seul et tranquille. Le jeune homme est également très ouvert d'esprit, toujours prêt à découvrir de nouvelles choses et à faire la connaissance de nouvelles personnes.

Défauts : Naturellement, personne n'est parfait, et le jeune homme en est d'ailleurs bien conscient. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'accepter assez mal les critiques. Au mieux, les choses peuvent se finir sur de méchantes paroles. Mais au pire... avec les poings. Et oui, il faut dire qu'il est assez impulsif ce petit et peut être parfaitement capable d'agir sur un coup de tête. Ainsi qu'avoir recours à la violence. Sur les autres... mais sur lui aussi. À cela s'accompagne une incroyable capacité à mentir dont il n'hésite pas à user. Trop souvent sans doute. Enfin, c'est quelqu'un prêt à tout pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à transgresser les règles quand il le veut.

Va savoir si cela est un défaut, mais Tristan n'hésite pas à parler tout seul. Déroutant, peut-être ?

Caractères physiques

Tristan est un jeune homme plutôt grand et bien bâti. Ses cheveux châtain – dans lesquels il a tendance à passer sa main quand il est mal à l'aise - encadrent un visage aux yeux noisette, sur lequel il n'est pas rare de voir un sourire.
Traits particuliers (tatouage, cicatrice) : Pas grand chose à vrai dire. Quelques cicatrices dues à d'anciennes bagarres, et d'autres, sur les mains, récoltées lorsqu'il lui arrivait de frapper dans les murs... pour se défouler.

Informations complémentaires

Histoire

Je suis né le … 1991, dans un petit hôpital de Nice. Ou plutôt devrais-je dire « nous sommes nés », car ce n'est pas un unique enfant, mais bien deux, un garçon et une fille, qui vinrent au monde ce jour-là.

Notre enfance, à ma soeur et moi, se déroula d'une manière plutôt « normale ». Scolarité ordinaire – accompagnée de bons résultats - dans l'école primaire de notre quartier.

Oh, si on oubliait nos camarades d'école et leurs moqueries qui vont avec, tout aurait été parfait. Il faut dire que notre famille n'est pas très riche... mais je pourrais aussi parler de ma mère, qui sombra peu à peu dans l'alcoolisme à cet époque. Les raisons ? Ma soeur et moi étions trop jeunes pour pouvoir vraiment les comprendre... Bref, tout cela n'aidait pas vraiment nos relations avec les autres à vrai dire. D'autant plus qu'au fil des années, je pris la fâcheuse habitude de rabattre à coups de poing le caquet de ceux qui sortaient la moindre critique ou moquerie sur notre situation.

Ce fut aussi l'âge de mes premiers larcins dans les poches de mes vilains petits camarades. Cartes, mouchoirs (mes trophées les moins fameux, j'avoue...), bonbons, billes, petite monnaie, et j'en passe. C'est fou tout ce qu'on peut trouver dans des poches. Quoiqu'il en soit, je devins rapidement doué à ce petit jeu, d'autant plus qu'il me permettait d'avoir ce que, faute de moyens, je ne pouvais m'offrir.

Les années suivent leur cours...

Entrée au collège. Nos notes restent correctes. Ma violence se calme un peu (sans doute parce que mes camarades ont rapidement compris qu'il fallait éviter de me chercher). Les vols... hum. Pas tellement. En même temps, à cette époque, les trouvailles dans les poches (et dans les sacs, accessoirement) commençaient à se faire plus intéressantes. Plus d'argent, portables, baladeurs,... Je sais, tout ceci n'est pas très moral, mais au moins avais-je acquis pour (rare) principe de ne pas voler mes amis.

Entretemps, l'alcoolisme de ma mère ne s'était pas vraiment arrangé... et mon père ne faisait pas grand chose pour l'aider non plus. Pourquoi ? Pour ma part, j'étais intimement persuadé qu'il n'osait pas lui dire non. Ma soeur, elle, pensait qu'il se sentait trop dépassé par tout cela pour savoir comment réagir comme il faut. Mais nos hypothèses n'avanceront jamais davantage.

Années lycée.

Les notes ? Toujours correctes. La violence ? Pareil qu'au collège. Le vol ? … Suis-je vraiment obligé de répondre ?

Arrive la terminale - L pour moi, S pour ma soeur - à quelques mois du baccalauréat... et bam, un jour, sans prévenir : le chômage qui tombe sur mon père. La plaie. Notre situation n'étant déjà pas très facile, les choses n'allaient pas vraiment aller en s'arrangeant...

Ma soeur et moi ne tardons pas à nous trouver des petits boulots en plus des cours, pour subvenir (tant bien que mal) aux besoins de la famille.
Les mois passent et arrive un moment où nous quittons le lycée elle et moi, avec notre bac en poche... mais les choses ne s'en trouvent pas vraiment changées. Petits boulots, encore et toujours. Plus souvent. Plus longtemps. Les études ? N'en parlons même pas. Pas les moyens. Pas le temps. Les besoins de la famille en priorité.

À côté de cela, notre père faisait tout son possible pour retrouver du boulot. Mais il papillonnait surtout de job en job, n'arrivant pas vraiment à trouver un vrai emploi.

Pour ma part, en plus du salaire de mes petits boulots, je n'hésitais à voler en douce dans la caisse de mes multiples employeurs. Ainsi qu'à fouiller dans les affaires de mes collègues, revendant mes trouvailles à des... hum... connaissances. Cette époque fut riche en expérimentations. Mais en risques aussi. Plusieurs fois, je m'essayais également au vol à la tire et à d'autres choses du même genre.

Bien entendu, la majorité de ces larcins était réservé ensuite aux besoins de la famille (mais, évidemment, je me gardais bien de préciser d'où venait ce butin...).

Mais comme toutes les « bonnes » choses ont une fin...

Vint un jour où, suite à des circonstances particulières (qui seront racontées plus tard), je fus arrêté. Aussi incroyable que cela puisse paraître, pas pour vol, mais pour une bagarre que je déclenchai dans un bar.

Une nuit au commissariat.

Tout aurait put s'arrêter là... si le lendemain, une personne que j'ignore n'avait dénoncé quelques uns de mes vols à la police.

Par la suite, les choses s'enchaînèrent assez vite. Mais surtout, sans que je puisse donner mon avis, ce qui fut loin de me plaire. Et au final, verdict : le centre pour jeunes en difficultés qui se trouvait dans la ville.

Famille
> Alicia Magnier, sa soeur et fausse jumelle. Même si leurs caractères sont différents (si ce n'est opposés), ils sont très proches l'un de l'autre. Alicia est d'ailleurs la personne à laquelle il fait le plus confiance.
> Juliette Magnier, sa mère, tombée dans l'alcoolisme depuis sa petite enfance. Maintenant, il fait surtout preuve d'indifférence vis à vis d'elle, n'ayant jamais pu être très proche d'elle depuis que ses problèmes avec l'alcool ont débuté.
> Paul Magnier, son père. Niveau relations, pas grand chose à dire, c'est surtout la relation normal d'un fils à un père et vice-versa. Tristan lui en veut toutefois un peu de ne pas faire plus pour aider sa mère à s'en sortir.

Loisirs : Pas grand chose. Surtout la lecture, dont il raffole, ou être au grand air pour se balader. Le sport est aussi une chose qu'il aime beaucoup, sans avoir de préférences particulières. Mais il est également assez ouvert pour ce qui est de découvrir de nouvelles activités.
Niveau scolaire : Bac L

Mot à trouver dans le règlement : OK. Vu par Megan
Où avez-vous connu le forum ?
Déjà inscrit ^^

Exemple de RP : (Merci d'écrire un texte de 10 lignes pleines minimum pour nous montrer la manière dont vous postez en RP. Le sujet est "ce qui vous a amené au centre". Des études, une crise familiale, votre arrivée avec l'avion et le trajet en voiture jusqu'au centre,...bref à vous d'inventer de sorte que cela suive votre histoire. Ce point sera vérifié. Merci.)

En quelques secondes à peine, le billet de vingt euros que me tendait une petite main tremblante disparut dans une poche de ma veste. À un mètre à peine, l'enfant me dévisageait avec de grands yeux écarquillés, sans doute terrorisé par le grand bonhomme qui lui faisait face. Et qui venait de lui extorquer son argent. Argent de poche ? Pour les courses ? Que sais-je... *Tssss, arrête de te poser des questions stupides comme ça...* Ok, au fond, cela ne m'importait guère. Cet argent, j'en avais juste besoin. Pour ma famille. Alors pourquoi se poser tant de questions ? *Bravo mon grand, tu viens de racketter un pauvre môme qui n'a rien demandé à personne... Quelle sera ta prochaine c*nnerie après ça ?*

Mon regard se posa sur le petit garçon à mes côtés. Tant de peur était visible sur son visage... Quel âge pouvait-il bien avoir ? Je ne lui aurai pas donné plus de neuf ans... Bien malgré moi, je ne pus m'empêcher de m'imaginer moi-même à cet âge. De m'imaginer, sans défense, obligé de donner de l'argent (que je n'aurais sans doute pas eu) à un type inconnu et menaçant. Fixant l'enfant de plus belle, je déglutis avec difficulté, me sentant bien mal tout d'un coup, et finis par détourner les yeux. Incapable de le regarder en face. De regarder en face la monumentale erreur que j'étais en train de commettre.

« Dégage maintenant... » marmonnais-je entre mes lèvres.

Dégoûté. Il n'y a pas d'autre mot pour cela. Ce que je venais de faire à ce gosse me répugnait. Ce dernier, quant à lui, ne se fit pas prier et commença à tourner les talons. Cela aurait pu se terminer ainsi.

Mais non.

« Et m*rde... Non, attends ! Reviens ! »

Ce pauvre gamin n'en avait décidément pas fini avec moi. Le rattrapant sans peine en quelques enjambées, je l'agrippais par le bras pour qu'il s'arrête. Et d'un geste fébrile, je ressortis le billet qui avait disparu dans ma poche un peu plus tôt et le fourra sans plus attendre dans une de ses mains, alors qu'il me regardait d'un air totalement médusé.

« Tiens, reprends-le ! Et excuse-moi, je suis vraiment désolé... »

J'y ajoutais même une ou deux pièces de deux euros tirées de ma poche. Maigre cadeau pour m'excuser auprès d'un enfant que j'avais sans doute traumatisé, certes... mais je n'avais que ça. Pour me faire pardonner. Mais aussi...

« Oublie tout ce qui s'est passé, je t'en prie ! Je ne recommencerai plus, promis ! Tu ne me reverras plus jamais, tu as ma parole... »

… acheter son silence, qui sait ? Le gamin hocha fébrilement la tête. Qui sait s'il allait tenir parole... Je l'espérais. Le lâchant, il fila d'un côté de la ruelle – déserte – et moi dans l'autre sens.

Je parcourus plusieurs rues, courant comme un fou, bousculant même plusieurs passants avec violence, avant d'interrompre ma course dans une petite ruelle vide. Dans mon esprit, la tempête faisait rage. Je me mis à cogner dans le mur le plus proche. Plusieurs fois. Dégoûté de moi-même.
J'avais pourtant essayé de me racheter comme je le pouvais. Je lui avais rendu son argent à ce gosse (et y avais même rajouté la majorité du mien), je m'étais excusé... alors pourquoi me sentais-je pourtant toujours aussi mal ?

*Crétin... Tu es un parfait crétin...*

Les plusieurs heures qui précédaient la soirée, je les passais à déambuler dans les rues, essayant d'oublier à tout prix ce fâcheux épisode. Tout en ajoutant à mes principes celui de ne plus jamais voler un enfant.

Aux environs de 22h.

Mes pas m'avaient finalement conduit à un petit bistrot, où je savais que ma soeur était de service ce soir.

Accoudé au bar, je pris en main d'un air sombre le verre de limonade qui venait de m'être servi.

« Ouhla... à voir ta tête, il t'est arrivé quelque chose... Je me trompe ? » me sortit immédiatement Alicia, après avoir posé mon verre.

J'accueillis sa remarque d'un long soupir tout en levant les yeux au ciel. Décidément, ma soeur me connaissait vraiment trop bien pour que je parvienne à lui cacher quoi que ce soit. Et pourtant, j'étais bon acteur.

« Non... Mais ne compte pas sur moi pour te le dire. »

L'histoire avec le gosse ne concernait personne d'autre que moi.

Son regard se posa brièvement sur mes mains – assez amochées je dois dire. Regard auquel je ne prêtai pas la moindre attention. Ça n'était pas la première fois qu'elle les avait vues comme ça. Alicia ouvrit la bouche, prête à répliquer – ou peut-être à lancer une remarque sur mes blessures - mais se ravisa finalement pour retourner s'occuper d'autres clients, me laissant seul avec mon verre et mes pensées troublées plus que jamais. Et quand je dis troublées...

Le bistrot était bien rempli à cette heure-ci. Tant et si bien qu'il n'était pas rare qu'on se cogne et se bouscule les uns aux autres.

Lorsqu'un coude me heurta accidentellement par derrière, trop violemment à mon goût, je réagis au quart de tour... Sans crier gare, mon poing partit dans la figure du pauvre gars qui venait accidentellement de me bousculer.

Heureusement pour lui, il n'hésita pas à riposter. Je dis « heureusement », car moi, je ne m'étais pas arrêté à un seul coup de poing et les enchaînait maintenant les uns après les autres.

Quand la police arriva et m'embarqua, j'avais déjà eu le temps de bien amocher le jeune homme, ainsi que quelques uns de ses amis qui l'accompagnaient et avaient tenté de le défendre.

La suite, vous la connaissez. Nuit au poste. Une partie de mes vols dénoncée par un inconnu. Mon envoi au centre.

Quand je retournai chez moi le lendemain en toute fin d'après-midi, accompagné de deux policiers, ce fut mon père qui nous ouvrit. Je ne vous raconte pas la tête qu'il fit... D'une part en voyant les deux flics qui m'encadraient. D'autre part en voyant ma tête, car je m'étais quand même récolté un oeil au beurre noir et une lèvre fendue avec l'histoire de la veille (sans compter tous les autres bleus ailleurs). Tandis que j'entrais sans dire un mot les deux représentants de l'ordre lui expliquèrent tout.

Le soir, je préparais mon sac. Le lendemain, j'étais sur le pas de la porte, prêt à dire au revoir à mon père, alors que les deux policiers de la veille m'attendaient un peu plus loin.

« … Et n'oublie pas de prendre soin de maman et d'Alicia, hein ? » achevai-je d'annoncer.

« Tu as ma parole... ». Il poursuivit, un peu mal à l'aise : « Je... J'aurais vraiment aimé t'accompagner, tu sais, mais... »

… mais le boulot. Je comprenais.

« Ne t'en fais pas pour moi... Et puis, je reviendrai vite, je te le promets ! » fis-je en ajoutant un petit clin d'oeil, que mon père accueillit d'un sourire las, visiblement beaucoup moins convaincu que moi sur ce sujet.

En même temps, avec tout ce qu'il avait appris de moi hier, je ne pouvais pas lui en vouloir pour cela. Sur un dernier sourire et un lourd silence, je tournai les talons et me dirigeai à contrecoeur vers les deux hommes qui m'attendaient. Quelques minutes après, nous partîmes en voiture pour le centre.

Vers ma nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Dufour

¤Médecin-Chef¤

¤Médecin-Chef¤

Interventions au Centre: 40245
Coté coeur: Jason

Fiche de personnage
Âge du personnage: 40
Raisons de votre présence au Centre: médecin-chef
Psy/référent:

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 11:22

Rebienvenue Tristan. Tu connais la démarche^^
Bon jeu.

Tristan Magnier

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 12:16

En effet ^^
Merci Meg !

"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (O. Wilde)
Camille Rose

*Médecin*

*Médecin*

Interventions au Centre: 4901
Coté coeur: Loïc, mon amour...

Fiche de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Raisons de votre présence au Centre: Médecin
Psy/référent:

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 12:37

(Re)bienvenue

Et je te le répète, très belle fiche ^^

Daniela Davis

Ado en difficulté

Interventions au Centre: 370

Fiche de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Raisons de votre présence au Centre: Droguée, renfermée & boulimique
Psy/référent: /

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 13:17

Tu es qui d'autre ?!?!?

Rebienvenue et sacré personnage =)
Alex Karl Marshall

Interventions au Centre: 5847
Coté coeur: Thierry

Fiche de personnage
Âge du personnage:
Psy/référent:

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 14:27

Rebienvenue !!! Wink

Spoiler:

Camille Rose

*Médecin*

*Médecin*

Interventions au Centre: 4901
Coté coeur: Loïc, mon amour...

Fiche de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Psy/référent:

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 16:25

Au passage, tu seras dans la chambre 2 ^^

Tristan Magnier

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Tristan Magnier   Sam 25 Sep - 16:40

Merci à tous =D

"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (O. Wilde)

Tristan Magnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1