Silke Maksimovic

Professeur Interventions au Centre: 2
 | Sujet: Silke Maksimovic Mar 12 Oct - 1:16 | |
| Informations générales:
NOM: Maximovic Prénom: Silke Age: 27 ans
raison de votre présence au Centre : Enseignante.
Qualités : Voyons voir... Je ne crois pas mentir en prétendant être dotée d'un bon sens de l'humour, même si parfois je frôle le sarcasme acide. Je ne manque pas de compréhension, mais je déteste qu'on me fasse perdre mon temps. Je sais me montrer juste et ferme, et il est rare de me voir hausser le ton. Je suis passionnée par la matière que j'enseigne et ne rechigne jamais à donner de mon temps pour aider un élève qui travaille réellement.
Défauts : Je suis désorganisée, et souvent pressée. J'égare régulièrement mes clés, mes bijoux ou même des feuilles de cours, mais je finis toujours par les retrouver à temps. Je suis parfois trop directe et il m'arrive de manquer de tact. Je suis également plutôt impatiente dans certains cas, et cela se reflète dans mon discours, quoique je ne crie jamais. Ou presque.
Traits particuliers : Un tatouage très discret
Informations complémentaires:
Histoire :
Étrangement, je n’ai pas eu une enfance facile. Je dis étrangement, car j’avais tout ce qu’il fallait pour mener une existence paisible, à l’abri de tout problème. Mes parents étaient aimants et attentifs, nous n’avions pas de problèmes d’argent, et nous ne vivions pas dans un quartier à problèmes. Je crois qu’à l’époque, je voulais me détacher de cette routine, de ce mode de vie ordinaire et bien rangé. Jusqu’à mon adolescence, j’avais été une petite fille sage, et attentive à l’école. Lorsqu’arriva cette période fatidique, où l’on se chercher et doute de tout, je basculai entièrement du côté obscur. Je me laissai influencer par la « mauvaise graine » du lycée, ceux qui séchaient les cours et fumaient aux pauses juste en dehors de l’enceinte. Je ne me fais aucune illusion, c’était entièrement de ma faute. J’ai commencé à fumer aussi, pour faire partie de la bande. J’ai volé des bonbons pour commencer. Puis du maquillage, avec lequel je me barbouillais les yeux pour faire comme les autres, avoir l’air plus vieille, plus menaçante. Après le maquillage, des CDs, DVDs, et finalement des vêtements. Je me suis fait prendre. Puis j’ai recommencé, en faisant plus attention, jusqu’à me faire prendre de nouveau.
J’ai passé plusieurs années dans un centre pour jeunes en difficulté, exactement comme le centre vivre. Là-bas, je me suis découvert une passion pour les lettres. Et j’ai compris que mon attitude avait été complètement stupide. J’en suis sortie avant la durée prévue, pour bonne conduite, et j’ai poursuivi mes études dans un lycée public. J’ai cependant conservé cette habitude de me cerner les yeux de noirs et de m’habiller comme une petite rebelle. Ça m’amusait, je suppose, et j’aimais conserver cette différence par rapport aux autres. Par contre, ces accessoires, ce maquillage, je les payais de ma poche, grâce au petit boulot que j’avais trouvé pour les soirs et week ends.
J’ai poursuivi l’étude des lettres pendant un bon moment, puis ai bifurqué par la suite vers l’enseignement. J’avais réellement admiré le professeur qui m’avait insufflé cet amour des livres et de la langue française, en plus de m’ouvrir les yeux sur ce que je m’infligeais à moi-même. J’avais eu une période difficile, où en plus des vols, on m’incitait à prendre de la drogue, à boire jusqu’à en oublier mon nom. Je ne nie pas que je m’amusais, mais me détruisait également. Cet enseignant m’avait supportée, et avait su me guider doucement, jusqu’à ce que je me rende compte par moi-même de tout le mal que cela me faisait. En poursuivant sur cette voie, j'aurais fini à la rue, sans possibilité de retour en arrière, comme certains de mes anciens copains. D'autres, comme moi, ont fait les bons choix. Je suis encore reconnaissante aujourd'hui pour l'aide qui m'a été apportée, ce qui a motivé mon choix de carrière. À l'adolescence, on ne voit pas quel effet cela a sur nous, on est insensible aux conséquences, puisqu'on se croit invincible. Maintenant, je sais ce que je peux et ne peux pas faire, je connais mes limites. Et je crois pouvoir apporter quelque chose à ces jeunes en difficulté.
Évidemment, je ne suis pas parfaite. J'ai mes petites faiblesses, comme tout le monde. Et je dois avouer que je ne les combat pas toujours. Je ne les laisse pas prendre le dessus, et c'est ce qui compte. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ? Peut-être bien. Quoique je ne donnerais jamais le mauvais exemple à un élève. Le public et l'intimité sont deux choses différentes, et il est important de ne pas mélanger le travail et la vie personnelle... n'est-ce pas ?
Famille : Un heureux mélange d'origines serbes, croates, allemandes, françaises, au fil des générations. J'ai cependant toujours vécu en France, plus précisément à Paris. Mon père est à la tête d'une importante chaîne de fleuristes, et ma mère a été infirmière toute sa vie. Elle a pris sa retraite il y a peu de temps, et fait à présent du bénévolat pour différents hôpitaux. Loisirs: La lecture, les séries télévisées, l'équitation, les balades. J'adore lire un livre, dans mon bain, avec une coupe de vin rouge et de la musique. Niveau scolaire: Universitaire. Bac en enseignement, études littéraires.
avatar pris: Marion Cotillard Mot à trouver dans le règlement: OK. Vu par Megan Où avez-vous connu le forum ? David
Exemple de RP :
Je n’ai jamais aimé prendre l’avion. Toujours eu l’impression d’être sur une ligne entre la vie et la mort. Comme si l’avion pouvait s’écraser à tout instant. Je sais bien que c’est l’un des moyens de transport les plus sécuritaires. Mais c’est comme le bateau. Et s’il coulait ? Je suis beaucoup plus à mon aise sur le plancher des vach**, pour être honnête. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’enseigner dans un centre qui n’était pas trop loin de chez moi. J’aurais pu aller en Amérique ou ailleurs. Mais Nice était à une distance que je pouvais effectuer en train ou en voiture, ce qui me convenait parfaitement. Ce jour-là, j’aurais dû prendre l’avion. Alors que je regardais tranquillement un Disney sur mon ordinateur portable pour passer le temps, mon voisin se pencha vers moi, et me dit qu’il espérait que c’était la version anglaise. Je lui répondis que non, absolument pas, que c’était la version française. J’adore la langue de Molière, et selon moi, les traductions sont absolument sublimes, et beaucoup plus poétique que les versions originales. Je le lui mentionnai, et il commença à déblatérer sur la langue de Shakespeare. J’enlevai mes écouteurs, puis contre-argumentai. Nous étions en France, pas en Angleterre, et il fallait conserver notre belle langue. Le ton finit par monter, chacun restant fermement campé sur ses positions. Lorsque nous arrivâmes finalement à destination, je m’empressai de débarrasser le plancher, en espérant ne plus revoir cet individu insupportable. Manque de bol, je le revis le lendemain dans l'établissement où j'allais enseigner la littérature française et lui... la littérature anglaise.
Dernière édition par Silke Maksimovic le Mer 13 Oct - 23:04, édité 9 fois |
|
Megan Dufour

¤Médecin-Chef¤ Interventions au Centre: 40245 Coté coeur: Jason
Fiche de personnage Âge du personnage: 40 Raisons de votre présence au Centre: médecin-chef Psy/référent:
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Mar 12 Oct - 10:41 | |
| Bienvenue. Bon courage pour la suite de ta fiche. _________________  |
|
Tristan Magnier

Interventions au Centre: 1417 Coté coeur: Plusieurs à la fois. Ou presque.
Fiche de personnage Âge du personnage: 20 ans Raisons de votre présence au Centre: Vol, violence Psy/référent: à trouver... / Megan Dufour
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Mar 12 Oct - 13:05 | |
| |
|
Alex Karl Marshall

Interventions au Centre: 5847 Coté coeur: Thierry
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: Médecin Psy/référent:
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Mar 12 Oct - 20:21 | |
| Bienvenue ! :) And Good Luck :) _________________ Maman de Sophie Karl, Sacha et Caitlin.  | Spoiler: | | |  |
|
|
Silke Maksimovic

Professeur Interventions au Centre: 2
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Mer 13 Oct - 23:04 | |
| J'crois bien avoir terminé. à vous les studios ! |
|
Alex Karl Marshall

Interventions au Centre: 5847 Coté coeur: Thierry
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: Médecin Psy/référent:
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Jeu 14 Oct - 20:26 | |
| Rien à redire, moi ça me va, j'aime beaucoup ! :)
Donc je te dis Bienvenue, tu es validée !!! :) _________________ Maman de Sophie Karl, Sacha et Caitlin.  | Spoiler: | | |  |
|
|
Megan Dufour

¤Médecin-Chef¤ Interventions au Centre: 40245 Coté coeur: Jason
Fiche de personnage Âge du personnage: 40 Raisons de votre présence au Centre: médecin-chef Psy/référent:
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Jeu 14 Oct - 20:42 | |
| Parfait. J'aime beaucoup votre idée de présentation. Tu peux commencer dans le hall _________________  |
|
David Smith

Professeur Interventions au Centre: 37 Coté coeur: Gauche.
Fiche de personnage Âge du personnage: 30 ans. Raisons de votre présence au Centre: Professeur. Psy/référent: Deleted.
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Jeu 14 Oct - 22:27 | |
| J'me reconnais tellement. J'suis fier de toi, va.
Bienvenue 8D |
|
Daniela Davis

Ado en difficulté Interventions au Centre: 370
Fiche de personnage Âge du personnage: 17 ans Raisons de votre présence au Centre: Droguée, renfermée & boulimique Psy/référent: /
 | Sujet: Re: Silke Maksimovic Jeu 21 Oct - 21:51 | |
| Avec un peu de retard, bienvenue =) |
|