Invité

Invité
 | Sujet: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Ven 29 Avr - 23:09 | |
| Informations générales Nom: Kostas Prénom: Alexia Age: 16 ans Raison de votre présence au Centre : Mutisme volontaire total, dépression profonde (avec tentative de suicide) et mucoviscidose (ce qui n’est pas un problème psychologique mais qui explique en partie sa présence au centre). Qualités : Vive d’esprit, Alexia Kostas n’aime pas être laisser sans rien à faire. Grande autodidacte, elle pourrait passer sa vie entière dans une bibliothèque – là où c’est silencieux et où elle peut apprendre comme elle le veut. Comme elle passe un temps fou dans les bibliothèques, le nez plongé dans des bouquins tous plus épais les uns que les autres, la jeune demoiselle a une grande base de connaissance. Structurée, habile et efficace, elle est la partenaire de travail d’équipe idéale sur plusieurs points – sauf qu’elle est la pire lorsqu’il est question de faire un oral. Disciplinée, elle n’a rien d’un grand leader – mais reste par contre une grande artiste. La fiabilité, le dévouement et la fidélité sont aussi parmi les plus grandes qualités de ce cœur sur la main qui veut aider mais qui présentement n’en a pas la force. Défauts : Avant… avant Alexia avait toujours espoir que tout finirait par aller mieux. Sa bonne humeur, son fort optimiste faisait d’elle l’une des patientes préférées des infirmières. Mais avant, avant c’était justement avant. Grande pessimiste, la jeune artiste aimerait avoir la force de retourner vers la lumière. Cependant, quelques éléments n’ont pas changé. Alexia a toujours été une grande timide. Bien qu’elle soit une pianiste hors pair, peu de gens ont eu la chance de l’entendre jouer car elle est très autocritique et perfectionniste – c’est d’ailleurs l’un de ses nombreux désavantages lorsque l’on travaille en équipe avec elle. Le dernier des grands défauts de ‘Lex, c’est bien qu’elle s’attache trop facilement et trop profondément aux autres personnes. Apparence physique Avatar pris: Emily Browning Traits particuliers : son port-a-cath qu’elle a de manière presque permanente depuis ses dix ans et ses nombreuses cicatrices dû à des chirurgies auxquels elle a survécu. Informations complémentaires Histoire : Le destin fait bien les choses… parfois, il le fait moins bien. C’est une constatation inutile mais absolument nécessaire pour comprendre l’histoire d’Alexia. La jeune demoiselle est née à Athènes, le 14 février 1995. Elle était une enfant à terme d’une mère, Agathe Milles qui en était à son dernier stage en enseignement et d’un père Serafím Kostas qui était un artiste peintre sans attache. Pourtant, dès les premières semaines de vie de sa fille, Agathe savait que quelque chose clochait. Parce que le baiser goutait le sel. Parce que le baiser avait le gout des larmes. Sa fille avait à peine trois semaines lorsque la jeune maman amena sa fille à l’hôpital en paniquant parce qu’elle savait que ce n’était pas normal. C’est ainsi que le diagnostic tomba : Mucoviscidose. Le père prit peur devant ce nom de maladie. Un matin il était là… le lendemain il n’y avait plus personne dans la chambre du couple. Qu’un lit vide une mère et une fillette. À l’âge d’un an, Alexia immigra vers la France où sa mère avait un peu de famille. La jeune demoiselle eut l’une des enfances les plus banales. Malgré sa maladie, jamais la jeune demoiselle ne s’était vue comme désavantagée ou malade. Lexia avait été une véritable petite battante depuis son jeune âge. Elle a frappé l'adolescence comme tout le monde... non... Pas exactement comme tout le monde. C'est quand elle a frappé l'adolescence - ses treize ans qu'elle a commencé à voir ses amis mourir autour d'elle. De gens de cinq à dix ans de plus vieux qu'elle qui simplement perdaient leur lutte contre la mucoviscidose. Des gens auxquels elle tenait terriblement. Des gens qui lui semblaient inébranlable. Des gens qui attendaient comme elle comme une greffe - car l'année de ses treize ans fut une très mauvaise année sur le plan pulmonaire et sur le plan pancréatique. Elle avait toujours le soutien de sa mère - elle était sa princesse. Mais il manquait... il commençait parfois à lui manquer quelque chose... quelque chose qui dans sa situation était essentiel: l'espoir qu'elle allait s'en sortir. L'espoir qu'elle survivrait à tout. Mais sa santé remonta légèrement. Assez pour lui permettre - l'automne de ses quatorze ans - de reprendre l'école comme si de rien n'était. L'année de ses quatorze ans, elle rencontra un stagiaire qui réussit à inverser un peu la tendance sur sa dépression qui commençait à se développer -entre autres parce que la relation avec sa mère se détériorait parce qu'elle l'accusait parfois dans des chicanes d'avoir causé la rupture de ses fiançailles. Fabrice était le stagiaire de la classe de science. Il avait beaucoup de points communs avec la jeune demoiselle d'une grande timidité. Le même amour du savoir... et la même maladie. Fabrice fut un symbole d'espoir. À 28 ans, il était un greffé pulmonaire et son pronostic était excellent. Pendant toute la durée de son stage, Fabrice fut présent pour Alexia et Alexia fut présente pour Fabrice. Et encore... le stage finit et la relation d'amitié qui s'en était développé resta par des longs mails écrits. Ce fut ces longs mails qui accrochèrent Alexia a la vie pendant un bout. Elle avait quinze ans quand sa mère tomba malade: cancer du cerveau en stade quatre. À la même époque, les lettre de Fabrice s'éloignèrent peu à peu parlant d'hôpital, de rejet et de garder espoir. Le 24 décembre 2010, la jeune demoiselle reçut un lettre de la main de Fabrice: "si tu reçois ces mots c'est que je suis mort" commençait cette lettre enlaidissant son Noël encore plus que n'avait pu le faire le fait que sa mère était hospitalisée en soins palliatifs. Alexia s'écroula réellement le 1er janvier 2011 -lorsque sa mère décéda. La jeune fille arrêta de parler et se referma grandement sur elle. Placée dans un orphelinat en entendant la décision des services pour la jeunesse, la jeune demoiselle - persuadée que sa présence entrainait la mort - fit une tentative de suicide qui lui vala d'être placée au Centre Vivre. Famille: À Alexia, il ne reste personne. Il ne reste pas de parents. Son père… il a foutu le camp dès qu’il a su qu’elle était malade. Sa mère, quant à elle, est décédée d’un cancer il y a moins de trois mois –juste avant qu’elle ne soit admise au centre. Les autres… elle est enfant unique. Ses parents éloignés sont en Grèce et puisqu’elle est sur la liste d’attente pour une greffe pulmonaire Loisirs: Le piano, le violon, le dessin, la lecture et l’école. Niveau scolaire: Elle a une année d’avance sur les autres jeunes de son âge. Mais étant donné qu’elle est muette et qu’elle refuse de travailler sur du papier par moment, peu de gens savent qu’elle est une surdouée. Exemple de RP : La travailleuse sociale était gentille. Je devais l’admettre. Elle était compréhensive. Elle était venue me chercher à l’hôpital. Mais c’était la première fois qu’elle me voyait alors elle ne savait pas que je ne parlais pas, que je ne parlais plus. Son odeur sentait un mélange étrange de lavande et de vanille - une odeur qui me donnait faim malgré le fait que j'avais encore mal au cœur à cause des antibiotiques. Elle se pencha sur moi avec son odeur de vanille dans les cheveux qui m'emplit les narines."Bonjour Mademoiselle, vous êtes prête pour le grand départ? Vous allez voir, les gens sont très gentils là-bas... mais quel beau dessin... vous avez un don" Elle continuait de parler en me laissait de long moment pour parler. Mais je ne parlerais pas. Je ne parlerais plus jamais. C'était la décision que j'avais prise quand ma mère était morte. J'avais décidé que je voulais m'étendre dans l'herbe et me laisser mourir comme dans Starmania. Elle parlait sans cesse. Mais moi, je ne souhaitais que le silence qui m'étreignait et qui me rassurait. Premier geste que je tentais depuis son arrivée, je me leva. Et elle repartit de plus belle comme enchantée par l'idée que je veuilles partir. Les mots qu'elle disait n'avaient aucune importance. Je m'en allais chez les fous parce que j'avais voulu accélérer le processus de ma mort lente. Je ramassa mon cahier à dessin - celui que ma mère m'avait donné et je le glissais dans mon sac à dos que je monta sur mon dos en un soupire - premier son que j'émettais et qui semblait la rendre complètement folle de joie. Elle tenta de prendre ma main pour marcher avec moi. Autour de moi, des visages familiers de médecins qui m'avaient toujours traités. Autour de moi, des visages aux allures tristes comme s'ils avaient échoués. J'avais trop perdu de gens. Trop en peu de temps. Je m'installa avec ma robe noir sur le banc avant. Mes converses aux genoux, mes cheveux en bataille, mon mascara noir et ma peau blanche comme neige. J'étais une poupée de cire qui allait vers l'abattoir. Nous arrivions, elle m'installa sur une chaise. Je ressortis mon cahier à dessin pendant qu'elle allait prévenir une secrétaire. Mes écouteurs sur les oreilles, me voilà à la base d'une nouvelle vie. Hors Jeu Mot à trouver dans le règlement: Ok. Vu par Megan Où avez-vous connu le forum ? J'y étais membre... il y a deux ans... presque Qu'est-ce qui vous plait sur Vivre ? Le contexte Qu'est-ce qui vous déplait ? Le graphisme qui n'est pas un graphisme idéal. |
|
Kanon Hirashi

Ado en difficulté Interventions au Centre: 749 Coté coeur: Difficile à tenir...
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: La drogue? Ou seulement le fil de la vie? Psy/référent: Megan Dufour
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 18:31 | |
| Re-bienvenue alors!!  |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 20:57 | |
| Merci beaucoup!
Ma fiche est complète! |
|
Megan Dufour

¤Médecin-Chef¤ Interventions au Centre: 40245 Coté coeur: Jason
Fiche de personnage Âge du personnage: 40 Raisons de votre présence au Centre: médecin-chef Psy/référent:
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 21:13 | |
| Rebienvenue. Des idées pour améliorer le graphisme? _________________  |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 21:18 | |
| En fait, je le préférerais en noir... ou avec un peu plus de code CSS. |
|
Megan Dufour

Fiche de personnage Âge du personnage: 40 Raisons de votre présence au Centre: médecin-chef Psy/référent:
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 21:28 | |
| Les couleurs changent régulièrement, le noir a souvent été utilisé. Pour les codes CSS, je suis en demande, si tu as des idées, ma boîte mp est ouverte. Merci _________________  |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 21:31 | |
| Je sais... je vais aller me cacher... Je me sentait nostalgiques des couleurs sombres du forum avant mon départ... heum... |
|
Rivaul Corsas

¤Directeur¤ Interventions au Centre: 23462 Coté coeur: Nessa... à sens unique
Fiche de personnage Âge du personnage: 26 ans Raisons de votre présence au Centre: Directeur Psy/référent: Médecin : Megan Dufour
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 21:46 | |
| Bienvenue à toi et bon jeu ^^ _________________  Aidez moi à faire évoluer mon nouveau Pokémon ! http://www.pokemon-free.com/pokeadopt.php?id=21537 | Spoiler: | | |  |
Invité, tu es un super membre ! |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 21:49 | |
| Question idiote... qui est mon référent et je suis dans quel chambre? |
|
Megan Dufour

| Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 22:06 | |
| Pas idiote du tout. Tu seras dans la chambre 5, Lucy est nouvelle ce serait une bonne idée de confronter vos premières impressions.
Nous te laissons choisir ton référent mais comme tu as un lourd passé médical, il faut choisir un médecin. _________________  |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 22:10 | |
| D'accord! Merci! Je vais la mpotter pour lui proposer un sujet.
*cours faire une demande de référent.* |
|
Tristan Magnier

Interventions au Centre: 1417 Coté coeur: Plusieurs à la fois. Ou presque.
Fiche de personnage Âge du personnage: 20 ans Raisons de votre présence au Centre: Vol, violence Psy/référent: à trouver... / Megan Dufour
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 22:58 | |
| Bienvenue ^^ _________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (O. Wilde) |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 23:01 | |
| Merci beaucoup! (J'aime ton vavatar) |
|
Alex Karl Marshall

Interventions au Centre: 5847 Coté coeur: Thierry
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: Médecin Psy/référent:
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 23:17 | |
| Bienvenue  _________________ Maman de Sophie Karl, Sacha et Caitlin.  | Spoiler: | | |  |
|
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: .:. Alexia Kostas : Let me drawn .:. Sam 30 Avr - 23:22 | |
| Merci beaucoup, Référente! |
|