Matt Tyler

Ado en difficulté Interventions au Centre: 13
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: Psy/référent:
 | Sujet: Matt Tyler Dim 10 Juil - 15:27 | |
| Informations générales:
NOM: Tyler
Prénom: Matt
Raison de votre présence au Centre : Violence, problème avec l'alcool.
Qualités : Ses qualités il faut les chercher loin, aux premiers abords Matt en semble dépourvu, pourtant envers les rares personnes qu'il apprécie il peux se montrer très protecteur, à l'écoute et toujours prêt à rendre un coup de main. Il sait également faire preuve d'une grande patience en dehors de ses excès de colère.
Défauts : Il est borné, Matt se montre également d'une rare violence par moment, phénomène amplifié lorsqu'il s'adonne aux plaisirs de la boisson. On lui reproche beaucoup son inconstance, son manque de responsabilité qui en réalité ne sont que des masques derrière lesquelles il se plait à se cacher. Matt peut se montrer très manipulateur pour accéder à quelque chose, peu importe les moyens utilisés ou les personnes.
Caractères physiques:
Traits particuliers : Divers tatouages ornent son corps, la plupart sont des symboles celtes. Quelques cicatrices sont également présentes, traces des diverses bagarres qu'il a eut.
Informations complémentaires:
Histoire : Matt est né dans un contexte un peu tumultueux. Sa mère était alcoolique et son arrivé n'était pour ainsi dire pas vraiment prévu ni souhaité. Son père a très vite déserté la vie familiale ne supportant plus le comportement odieux de sa femme sous l'emprise de l'alcool. Celle-ci avait été licencié de son travail et passé ses journées sur le canapé à boire et à insulter quiconque passé par ici. Matt en fait les frais mais il n'ose rien dire, il comprend que sa mère souffre même s'il n'en connait pas les raisons. Lorsque Matt avait 8 ans, Stefan, son père, demande le divorce et part s'installer avec sa nouvelle compagne en Pologne. Au début il continue de garder contact avec Matt, son fils, mais au fur et à mesure, leur conversation s'étiole et la distance et le temps ont raison de leur relation. Matt nourrit une rancoeur exacerbée contre sa mère qui ne fait rien pour se sortir de l'alcool. Et malgré ses résultats plus qu'honorables à l'école rien ne semble décider Déborah; la mère de Matt, à daigner prendre en compte l'existence de son fils. En effet Matt est surdoué, il comprend rapidement et à une mémoire impressionnante qui lui permet d'apprendre dans un délai nettement inférieur à la moyenne, c'est d'ailleurs ce qui lui a permit de toujours pouvoir s'en sortir sans trop de peine à l'école sans forcément assister à tout les cours. Au lycée, Matt enchaine les bagarres, se faisant à de nombreuses reprises convoquer par le proviseur ou arrêter par les policiers, à chaque fois ses bons résultats et son contexte familiale lui permet de passer entre les mailles du filet. Il n'a guère d'amis en raison de sa méfiance envers autrui et préfère faire cavalier seul. Consommation d'alcool au sein d'un établissement ou sur la voie publique, vol, racket, coups et violences.. sont le lot quotidien de ce jeune homme qui n'a jamais eu de limite fixée. Il a d'ailleurs un problème avec l'alcool même s'il n'est absolument pas prêt à s'en rendre compte ni même à changer quelque chose à ce niveau.
Famille: Déborah, sa mère et Stefan son père avec qui il n'a plus de contact. Pendant un moment il était resté proche de ses grands-parents paternels mais à leur décès il s'éloigna du reste de sa famille paternelle.
Loisirs: Matt aime beaucoup lire, écrire, dessiner, c'est également un adepte de sport et il en pratique très régulièrement.
Niveau scolaire: Matt est surdoué, il a passé son bac à 16 ans. Actuellement il était en première année de journalisme.
Exemple de RP : Enième vol, énième agression, énième arrestation et interrogation au poste de police. Cela devenait quotidien, routinier et lassant pour Matt qui ne voyait absolument pas le problème sinon avoir été trop stupide pour s'être laissé prendre.
"Monsieur Tyler..." soupira le policier excédé de voir la même tête jour après jour.
"Oui.." en lisant le badge du policier.. "Monsieur Barrat ?" avec un léger sourire espiègle.
"Vol, agression entrainant des blessures sur un jeune homme du nom de Samuel Colt puis délit de fuite... quand est-ce que vous allez arrêter vos conn***** !" hurla-t-il en tapant du poing sur la table.
Matt était partagé entre l'idée de rire face à l'attitude complètement dépassé du lieutenant ou de paraitre un minimum sérieux devant cette affaire qui apparemment semblait préoccupé au plus ce cher lieutenant alors que bon.. il n'y avait pas mort d'hommes. Matt en avait rien à faire de se faire arrêter ou coffrer. Il sortit son paquet de clope et avec un léger clin d'oeil en alluma une en s'amusant un peu au préalable avec son briquet.
"Hum.. vous permettez ?"
Sans même attendre une quelconque réponse positive, il tira une taffe et entreprit de répondre à la question oh combien existentielle du lieutenant qui commençait à bouillir intérieurement.
"Coffrez moi si ça vous fait plaisir, j'en ai rien à carrer, je n'ai absolument rien à dire pour ma défense, j'ai agressé ce pauvre monsieur.. hum comment il s'appelait déjà.. ah oui.. Colt, dans le but de lui piquer de la thune histoire de me payer une bouteille de whisky, il n'y a rien à en dire de plus. Je suis coupable, et blablabla c'est bien malheureux pour ce petit gars qui a croisé ma route, c'est tout."
Monsieur Barrat parut réfléchir un moment, puis avec une mine qui paraissait vraiment désolée il dit à Matt.
"Ecoutes Matt, enfin Tyler, ça fait un moment que j'te croise par ici, et moi je t'aime plutôt bien, t'es un gars pas mauvais au fond, et c'est bête que tu tournes comme ça. Il y a un centre pas bien loin d'ici, je vais demander ton transfert. C'est ça, ou la prison, t'as plus le choix maintenant, c'est toi qui voit."
Matt manqua de s'étouffer avec sa clope, c'est quoi le délire là, un centre ? Et c'est ainsi qu'il se retrouva en route pour le centre Vivre, la dernière chance, qui lui avait évité la case prison.
Hors Jeu:
Mot à trouver dans le règlement: Ok. Vu par Camille
Où avez-vous connu le forum ? Google
Qu'est ce qui vous plait sur Vivre ? L'histoire, le contexte, je trouve ça vraiment original.
Qu'est ce qui vous déplait ? Rien pour le moment !
Dernière édition par Matt Tyler le Lun 11 Juil - 10:27, édité 2 fois |
|
Camille Rose

*Médecin* Interventions au Centre: 4901 Coté coeur: Loïc, mon amour...
Fiche de personnage Âge du personnage: 40 ans Raisons de votre présence au Centre: Médecin Psy/référent:
 | Sujet: Re: Matt Tyler Dim 10 Juil - 22:07 | |
| Bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche ! =) _________________ Carte d'identité |
|
Invité

Invité
 | Sujet: Re: Matt Tyler Dim 10 Juil - 22:28 | |
| salut Matt et bon courage pour la fin de ta fiche. |
|
Angélique Beaumont

Ado en difficulté Interventions au Centre: 80
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: Mutisme. Psy/référent: Kilian Jones
 | Sujet: Re: Matt Tyler Dim 10 Juil - 22:35 | |
| Vui, bienvenue et bon courage ! |
|
Matt Tyler

Ado en difficulté Interventions au Centre: 13
Fiche de personnage Âge du personnage: Raisons de votre présence au Centre: Psy/référent:
 | Sujet: Re: Matt Tyler Lun 11 Juil - 10:28 | |
| Merci !
C'est tout bon normalement :) |
|
Tristan Magnier

Interventions au Centre: 1417 Coté coeur: Plusieurs à la fois. Ou presque.
Fiche de personnage Âge du personnage: 20 ans Raisons de votre présence au Centre: Vol, violence Psy/référent: à trouver... / Megan Dufour
 | Sujet: Re: Matt Tyler Lun 11 Juil - 10:35 | |
| Bienvenue !  _________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (O. Wilde) |
|
Camille Rose

*Médecin* Interventions au Centre: 4901 Coté coeur: Loïc, mon amour...
Fiche de personnage Âge du personnage: 40 ans Raisons de votre présence au Centre: Médecin Psy/référent:
 | Sujet: Re: Matt Tyler Lun 11 Juil - 10:44 | |
| Tout est bon, tu seras dans la chambre 3.
Tu peux commencer dans le hall pour mettre en scène ton arrivée.
N'oublie pas à choisir d'ici peu un psy et un référent =)
Bon jeu ! _________________ Carte d'identité |
|
Megan Dufour

¤Médecin-Chef¤ Interventions au Centre: 40245 Coté coeur: Jason
Fiche de personnage Âge du personnage: 40 Raisons de votre présence au Centre: médecin-chef Psy/référent:
 | Sujet: Re: Matt Tyler Lun 11 Juil - 11:06 | |
| Bienvenue et bon jeu. _________________  |
|
Denis Garceau

Ado en difficulté Interventions au Centre: 37 Coté coeur: Nada. Ma main droite avec probablement une bierre dans l'autre à ce moment la...
Fiche de personnage Âge du personnage: 19 ans Raisons de votre présence au Centre: Mon père ne savait plus quoi faire avec moi...o_o Psy/référent: Kilian Jones
 | Sujet: Re: Matt Tyler Mar 12 Juil - 20:58 | |
| Bienvenu!!! En espérant que tu t'amuses bien!  |
|