VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Règlement   Lun 15 Déc 2014 - 22:48


Le règlement du Forum



Bienvenue sur le forum RPG de VIVRE. Te voici sur le règlement du forum. Tu dois impérativement le lire puisqu'il y a un code intégré dans celui-ci, sous la forme d'un mot qui te semblera étrange à la lecture.

Tu es sur un forum RPG, un lieu de jeu et d'échange, donc chacun de tes messages est susceptible d'être lu par des personnes étrangères.
La ville où se trouve le centre est Nice, dans le Sud de la France. N'oublie pas que tu peux aussi incarner un personnage parfaitement étranger au centre, habitant simplement la ville et faisant sa vie dans celle-ci (suit ce lien pour t'éclairer sur tous les personnages que tu peux incarner).


Commençons par ton inscription et ta validation

Lorsque tu t'inscris sur VIVRE, tu dois savoir quelques petites choses : tu es sur un forum réaliste, alors s'il te plaît, choisi un pseudo comportant un prénom et un nom de famille, nous n'accepterons pas de chiffres, ni de « brucas » ou « leyton ». Les noms de personnages de mangas sont aussi interdits.

Nous avons créé une fiche de présentation que nous te demandons de suivre. Tu y fourniras toutes les informations sur ton personnage (suis ce lien pour entamer ta fiche de présentation).

Une fois ton avatar choisi, nous te le réservons. Tu as deux semaines pour finaliser ton inscription, sinon, nous remettrons ton avatar en jeu (suit ce lien pour voir le bottin des avatars). sans nouvelles trois semaines après ton inscription, nous supprimerons ton personnage.  

Des postes vacants sont à ta disposition si tu as une panne d'inspiration lors de la création de ton personnage. Avertis-nous si tu décides d'en prendre un !

N'oublie pas que les adolescents ont entre 15 et 21 ans, et les adultes... sont des adultes ! Rappelle-toi aussi que les jeunes coupables de crimes (meurtres, viols...) sont envoyés en prison et non dans un centre comme celui-ci, de même les maladies psychiques lourdes sont envoyées en hôpital psychiatrique (mais s'il y a un traitement mis en place, il est possible d'être envoyé ici).

Tu ne peux pas jouer tant que tu n'as pas été validé(e), mais tu peux flooder dans la partie appropriée.

Ton avatar & ta signature

Tu dois mettre un avatar de 200x320 dès ton inscription. Attention si tu as terminé ta présentation et que tu n'as pas d'avatar, tu ne seras pas validé(e). Pour la signature, elle ne doit pas déformer le forum, elle ne doit pas être plus large que la largeur quand tu postes un sujet, c'est tout ce que nous te demandons.


Ton jeu parmi nous

Nous te demanderons d'avoir au moins un sujet actif par semaine et par personnage (si tu as deux ou trois personnages, cela veut dire qu'il te faut deux ou trois sujets actifs).

Nous te demanderons également de faire des posts de 10 lignes minimum (rho, allez, ce n'est pas beaucoup !) : attention nous voulons des lignes pleines, nous ne comptons pas les lignes sautées ou qui n'atteignent pas la fin de la colonne. Nous interdisons aussi le langage SMS. Bien sûr calendrier, tout le monde ne sait pas écrire la langue de Molière en un clin d’œil, mais fais attention à ton orthographe, il faut que les autres puissent te comprendre facilement.

Nous te rappelons que tu dois aussi avoir au moins un sujet actif par semaine ou tout du moins, assez régulièrement : cela est pour essayer d'éviter d'avoir des membres fantômes. Tu n'es pas ici pour t'inscrire et ne plus rien faire ensuite (ou uniquement flooder). Tu dois aussi nous informer sur tes sujets s'ils sont terminés, abandonnés, ou à archiver.

Adolescent : lors de ton arrivée, tu posteras soit en ville pour le tout premier sujet, soit dans le hall afin de faire connaissance avec une première personne dans le centre.
Adulte : lors de ton arrivée, tu posteras ou tu le désires, mais il te faudra un sujet dans le bureau du directeur pour un entretien... qui déménage !
Habitant : lors de ton arrivée, tu pourras poster dans la ville.

En ce qui concerne les grossesses et autres événements importants, il faudra en discuter avec le staff (mais nous sommes gentils !)

Dans l'histoire du centre, des permissions et des sorties spéciales sont parfois attribuées aux adolescents qui se comportent bien.

Envie d'un double compte?

Bien sûr, nous acceptons les doubles comptes mais il faut être inscrit sur le forum depuis trois mois minimum, avoir trois-cent messages au compteur et avoir l’accord du staff entier. Pour cela il faut remplir le sujet de demande de double compte. Si vous possédez déjà un double compte et que vous désirez un triple compte c’est possible ! Mais attention, pour avoir le droit d’en avoir un, les règles ne sont pas les mêmes que pour l'obtention d'un double compte, il faut déjà être actif avec les deux comptes et avoir l’accord de tout le staff !


Le respect & absences

Nous sommes tous des êtres humains, et nous devons tous nous respecter, nous ne sommes pas des bêtes ! Alors bien sûr, les insultes ou les règlements de comptes sur la CHAT BOX ou encore dans les sujets ou le flood sont interdits sous peine d'exclusion temporaire ou de suppression de votre compte du forum. Le respect se passe aussi dans vos sujets, nous vous demandons donc d'être correct, s'il y a du sexe, précisez le dans le nom de votre sujet [HOT] et bien évidement n'en faites pas un sujet pornographique ! Ce n'est pas un forum pour les plus de 18 ans. Autre chose : le respect ne s'arrête pas aux paroles mais aussi à vos avatars : les avatars trop dénudés sont donc prohibés. Encore une fois, nous ne voulons choquer personne alors évitez les femmes à moitié nues ou nues en se cachant la poitrine, très peu pour nous. Les vêtements n'ont pas été inventés pour rien et vos acteurs ou actrices doivent bien en porter sur d'autres avatars.

En ce qui concerne les absences, bien sûr, elles sont autorisées. Cependant, veille à nous avertir  (il y a un sujet pour le faire), surtout si elle risque d'être longue (et donc, risque de bloquer les autres). Si tu t'absentes plus de deux mois sans nous avertir, nous nous réservons le droit de remettre ton avatar en jeu.

Flood

Évidement tu peux flooder à ta guise mais tu dois respecter les autres personnes, tu n'as pas à haïr une personne sur le flood tout simplement parce que vos personnages ne s'aiment pas.

Les autres personnes ne doivent pas se sentir exclues quand ils postent. Nous ne voulons pas que vous fassiez une sorte de « topic » entre deux personnages (par exemple continuer un sujet entamé en rp ou faire un rp en flood), ou encore mettre entre guillemets ou parenthèses des choses concernant ce que font vos personnages. Cela empêche les autres de pouvoir poster : ils ne voudront pas vous déranger, et cela les inciterait à ne plus venir sur le flood.

Demandes de partenariat et publicité personnelle

Pour les demandes de partenariat, les invités sont évidemment autorisés à en faire en suivant évidemment le modèle à la lettre. Les membres peuvent accéder au partenariat exactement de la même manière que les invités. Inutile donc de vous inscrire sur le forum si votre seul but est d'obtenir un partenariat, ce n'est pas nécessaire.

En ce qui concerne la publicité, elle n'est disponible que pour les membres et sur certaines conditions. Le membre voulant faire sa publicité doit avoir trois mois d'ancienneté, 300 messages au conteur, et faire sa publicité dans la partie du forum adéquate. Donc, pas de mp publicitaire s'il te plaît !


Attention ! Les interdictions !

Toutes ces choses te sont interdites, tu seras immédiatement supprimé si tu fais l'une des choses prohibées.
Il est interdit de poster dans un sujet les messages privés que d'autres personnes t'envoient. La vie privée des gens est faite pour rester privée, à moins qu'ils n'en décident eux-même autrement.
Il est interdit aussi d'envoyer des MP avec l'adresse de tes forums : sache que cela revient très vite aux oreilles du staff du forum.
Il est aussi interdit de faire la pub de ton forum sur le flood et d'y mettre le lien.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de te répondre, ou de poser ta question dans la section appropriée.




© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Règlement
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Règles & Contexte :: Règlement-