VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Les Groupes   Lun 15 Déc 2014 - 22:51

Les Groupes


DIRECTEUR:

C'est le directeur du centre. Il peut également être éducateur ou psychologue avec certains adolescents. Chers ados, nous vous conseillons de faire attention si vous ne voulez pas finir dans le bureau du dirlo et passer un mauvais quart d'heure !


EQUIPE MÉDICALE:

Le centre sans son personnel médical connaîtrait bien des problèmes. Entre visites médicales, médicaments à prendre, bagarres à soigner ou même tentatives de suicide, l'équipe médicale est sollicitée en permanence. Elle se compose de médecins, infirmiers ou encore secrétaires médicaux.


PSYCHOLOGUE:

Même si c'est rarement facile au début, les adolescents ont besoin qu'on les écoute. Parler des événements qu'ils ont pu vivre, ou même qu'ils vivent encore est important pour pouvoir aller de l'avant. Les psychologues sont là pour écouter les adolescents et les aiguiller vers la résolution de leurs problèmes.


PERSONNEL SOCIAL:

Le personnel social est présent au centre pour y faire régner un semblant de calme mais surtout pour tenter d'établir un contact avec les ados, basé sur la confiance. Les éducateur, mais aussi les assistants sociaux doivent essayer d'aider au mieux les jeunes pour qu'ils puissent mettre des mots sur leur souffrance et pour leur redonner goût à la vie.


ADOLESCENT EN DIFFICULTÉ:

Les problèmes qui peuvent pousser un adolescent au centre Vivre sont nombreux. Entre addictions, violence, dépression, tentative de suicide ou encore refus d'autorité, la liste est longue. Les adolescents sont là pour être aidés dans les difficultés auxquelles ils sont confrontés et se reprendre en main, dans le but de se réintégrer à la société à leur sortie du centre. Mais la route est longue avant d'envisager repasser la grille du centre Vivre dans l'autre sens.


CITADIN:

Ce sont toutes les personnes qui ne sont que de passage au centre et interviennent surtout dans la ville de Nice. Ils peuvent être professeurs, policiers ou juges par exemple. Il est important de noter que les adolescents peuvent faire des fugues, et dans ce cas la présence de policiers pour retrouver le fugueur est sollicitée. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre des métiers qui peuvent être joués sur Vivre tout en gardant un lien avec le centre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Groupes

Les Groupes
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Règles & Contexte :: Groupes-