VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Adolescent en Difficulté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:43

Adolescent en Difficulté


  • Les problèmes qui peuvent pousser un adolescent au centre Vivre sont nombreux. Entre addictions, violence, dépression, tentative de suicide ou encore refus d'autorité, la liste est longue. Les adolescents sont là pour être aidés dans les difficultés auxquelles ils sont confrontés et se reprendre en main, dans le but de se réintégrer à la société à leur sortie du centre. Mais la route est longue avant d'envisager repasser la grille du centre Vivre dans l'autre sens.


Joséphine Lacroix [Shailene Woodley] - Pris
Laura Marchal [Chloé Moretz] - Disponible
Angèle Carpentier [Maisie Williams] - Pris
Victor Duval [Ansel Elgort] - Disponible
Charles Dubois [Ed Sheeran] - Disponible
Théo Robin [Freddie Highmore] - Disponible
Ethan Léger [Will Poulter] - Disponible
Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:44


Joséphine Lacroix
feat Shailene Woodley

 












ÂGE
18 ans

VILLE D'ORIGINE
Paris

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Joséphine, ou Jo' pour ses amis est née à Paris d'une famille très bourgeoise. Surprotégée par ses parents, elle a grandi sans connaitre la misère. C'est au lycée seulement que les bouleversements vont arriver, lorsqu'elle va rencontrer un certain Axel, nouveau riche comme l'appelleront ses parents. Ce que Joséphine n'avait pas vu venir, c'est qu'être nouveau riche allait être mal vu de beaucoup de monde dans son milieu. Ses amis lui tournèrent le dos, ses parents tentèrent de durcir les choses ... mais au final Jo' faisais toujours ce qu'elle voulait.

Quand Axel disparu subitement suite aux révélations de Jo' à tout le monde, cette dernière sombra totalement avec ses nouveaux amis, les anciens d'Axel. Alcool, Tabac, Drogue. Tout y passa. Jusqu'à ce que ses parents décident de l'envoyer au centre Vivre, voyant que la situation leur échappais.



Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:44


Laura Marchal
feat Chloé Moretz

 












ÂGE
17 ans

VILLE D'ORIGINE
Nice

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Laura est née à Nice, il y a 17 ans. Elle a toujours été très timide et en retrait par rapport aux autres. Beaucoup on dit d'elle quand elle était enfant qu'elle était dans son monde, dans sa bulle. Ce que beaucoup n'avaient pas vu venir, c'est que cela allait lui porter préjudice.

En effet, quand elle entra au collège, les autres élèves ne tardèrent pas à se rendre compte de sa timidité et ne se génèrent pas la brusquer, et profiter d'elle. Au final, Laura en arriva à avoir peur d'aller en cours, trouvant des prétextes pour faire l'école buissonnière. Ses parents mirent pas mal de temps à vraiment réagir, et ils durent attendre une fugue de Laura pour voir qu'il y avait un problème. Ils prirent alors la décision de l'envoyer au centre vivre pour essayer de l'aider à s'en sortir et à se réintégrer dans une société à qui elle avait finit par tourner le dos.



Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:44


Angèle Carpentier
feat Maisie Williams

 












ÂGE
16 ans

VILLE D'ORIGINE
Nantes

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Angèle est une fille au fort tempérament. Depuis le plus jeune age elle a eu l'habitude de piquer des colères à ses parents, ou en classe dès la maternelle pour arriver à ses fins. Pourtant eu imposante par son physique, elle est assez fourbe et possède une superbe répartie, qui fait taire beaucoup de gens face à elle. Elle devient rapidement ingérable pour ses parents, se faisant notamment renvoyer à de multiples reprises pour refus d'autorité.

Commençant à sortir de plus en plus et en rentrant de plus en plus tard, ses parents prirent la décision de l'envoyer au centre vivre. Bien que la nouvelle fut assez mal accueilli par la jeune fille, elle finit par se résigner, sans grande conviction pour autant. Dans sa tête, elle y va car ses parents sont entêtés plus que parce qu'elle a réellement un problème.



Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:48


Victor Duval
feat Ansel Elgort

 












ÂGE
20 ans

VILLE D'ORIGINE
Lyon

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Victor est originaire de Lyon. C'est un garçon assez discret, qui n'aime pas se faire remarquer. Il est plutôt du genre à encaisser sans rien dire. A l'école, il est toujours resté un peu à part. Il avait des amis, mais pas des amis très proches. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manquait, mais il n'osait pas vraiment aller vers les autres. Un sentiment d'impuissance qui s'intensifia au fil du temps.

Lorsqu'il grandit, c'est l'envie d'avoir une copine qui le rattrapa également. Il essaya de prendre sur lui, de plus aller vers les gens, d'aller en soirée, et c'est finalement le hasard qui le plaça à côté de sa dulcinée dans le bus le ramenant du lycée jusqu'à chez lui. Ils se mirent à discuter, se retrouvèrent une autre fois, puis encore une autre jusqu'à conclure. Victor était des plus heureux avec elle, chérissant sa copine pus que tout. Jusqu'au jour où elle décida de le plaquer.

Victor sombra alors. Il commença à se tailler les veines pour chasser la douleur en lui de cette rupture. Son historique internet était remplit de mot en rapport avec le suicide. Jusqu'au jour où il décida de passer à l'acte. Il réussit à se procurer bien que difficilement des médicament. Alors que ses parents n'étaient pas là, il s'installa face au flacon et le regarda pendant de longues minutes. Mais quand il se décida, sa mère passa le pas de la porte. Devant la situation, les parents de Victor ne mirent pas longtemps avant de prendre la décision de l'envoyer au centre.



Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:50


Charles Dubois
feat Ed Sheeran

 












ÂGE
18 ans

VILLE D'ORIGINE
Bayonne

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Charles a été abandonné par ses parents biologiques alors qu'il n'avait que quelques jours. Il a été adopté par une famille tout à fait respectable. Durant ses premières années de vie, le jeune garçon va commencer à se passionner pour la musique.Rapidement, cette guitare va devenir, son inséparable.

Jusqu'alors, il était un petit garçon tout à fait "normal". Il avait ses crises, comme chacun, mais rien de bien méchant. C'est au collège que sa vie va tourner au cauchemar. Persécuté par ses camarades, il va dans un premier temps se laisser faire. Mais à force de coups et de méchanceté, le garçon finit par s'endurcir et se rebeller. Le petit ange se transforme en démon. Il ne se contente plus de recevoir les coups, il les rend. À l'age de 14 ans, sa mère adoptive, son ancre, tombe malade, un cancer. Elle finit par mourir un an et demi plus tard. 

Vers l'age de 16 ans , il tombe dans le cercle vicieux qu'est la drogue et tout ne va qu'en s'aggravant. Au début, il ne faisait cela que pour mettre sur pause sa souffrance. Puis cela devint une vrai addiction, Impossible à cacher. À bout de force, la famille Dubois envoi le jeune adolescent dans le centre Vivre, pour tenter de le changer, de le faire devenir quelqu'un de meilleur. Il accepte, pour sa mère, à la seule condition de garder avec lui sa guitare, si chère à son coeur, parce qu'elle lui a été offerte, par sa mère.



Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:51


Théo Robin
feat Freddie Highmore

 












ÂGE
16 ans

VILLE D'ORIGINE
Marseille

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Théo est un garçon brillant ... extrêmement brillant ! Il montre des facultés intellectuelles évoluées depuis le plus jeune âge. Curieux, il pose de nombreuses questions à ses parents dès qu'il ne connait pas quelque chose. Théo n'est pas particulièrement fan de sport, ou de jeux vidéos. Lui ce qui l'intéresse, c'est l'art, quel qu'il soit, allant du Cinéma à la peinture, en passant par la photographie ou encore le graphisme. Pour lui, toutes ces choses se complètent pour créer l'oeuvre parfaite.

Brillant dans toutes les matières à l'école, il va sauter une classe, puis une autre, et ce jusqu'à réussir à obtenir son bac à l'âge de 14 ans. Ses parents pensaient qu'il avait fait le plus dur en s'extirpant d'abord du collège, puis du lycée malgré son jeune âge. Pourtant, c'est une fois à l'université que Théo craqua. Il supporta la première année difficilement, et lors de la seconde se fut terminé. Il y avait assurément trop de pression sur les épaules d'un si jeune homme. Dégoûté de l'attitude de ses camarades de fac qui ne se faisaient pas prier pour le prendre en grippe, il commença à s'isoler jusqu'à arrêter définitivement d'aller en cours. Après une longue discussion avec ses parents, ils décidèrent ensemble que la meilleure solution pour Théo était de se rendre au centre vivre pour reprendre sa vie en main.




Revenir en haut Aller en bas
Centre Vivre

Crazy Fondateur
avatar


Interventions : 775

MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   Mar 16 Déc 2014 - 2:51


Ethan Léger
feat Will Poulter

 












ÂGE
20 ans

VILLE D'ORIGINE
Paris

DISPO
Libre - Réservé - Pris

Mon histoire en bref

Ethan est né dans la banlieue de Paris, dans une cité. C'est ici qu'il a grandit et a évolué dans le temps jusqu'à présent. Ethan s'est rapidement fait des fréquentations dans son quartier, qu'il allait rejoindre dès qu'il avait du temps libre. Au début, tout ceci était positif. Ethan allait voir ses copains, ils allaient se faire un basket, puis il rentrait gentiment le soir. Bien sur, ça n'a pas duré.

Si Ethan a gardé sa passion pour le sport, ses sorties ont commencées à changer. ça a commencé par quelques bières au terrain, puis uniquement les bières, des alcool plus fort, le tabac. Ethan et sa bande d'amis ont commencés à se croire surpuissant dans leur quartier, allant embêter les plus jeunes qui ne leur avaient rien demandé. De vrai caïds. Heureusement, son père décrocha un bon job sur la côte méditerranéenne, à Nice et ils déménagèrent alors, emmenant Ethan avec eux. Ce dernier n'était pas vraiment heureux lui de quitter l'endroit où il avait grandis, où se trouvait ses copains. Mais il n'eut pas le choix.

Installés dans un quartier beaucoup plus aisé à Nice, il se retrouva dans un lycée qui ne semblait pas du tout adapté à sa personne. Doyen au milieu des autres en ayant déjà redoublé deux fois, avec dans sa classe des gens qui venaient de familles plus aisées. Il péta rapidement un plomb. Ce fut le début de la fin. Ethan enchaîna bagarre sur bagarre dès qu'on le provoquait sur la moindre petite chose. Ses parents décidèrent alors de l'envoyer au centre vivre. Déçu de la réaction de ses parents, Ethan accepta d'y aller mais en se promettant que quand il ressortirait, jamais il ne les reverrais.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Adolescent en Difficulté   

Revenir en haut Aller en bas
 

Adolescent en Difficulté

Adolescent en Difficulté
Adolescent en Difficulté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Adolescent en Difficulté
» Mes propositions (Système à 2 modes de difficultés
» Question difficulté... abusive ?
» [Spoil]Changer de mode de difficulté
» Haïti Santé : Le Secteur Sanitaire Confronté à d’Enormes Difficultés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Postes Vacants :: Personnages Prédéfinis-