VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Article 03 : Bientôt la fin de l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur
avatar


Interventions : 26103
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

MessageSujet: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:11


Les News du Centre
SOURCE : Anonyme



2 mois de repos, de vacances et de farniente... oui, c'est après cela que revient notre journal. Les journalistes se sont reposés les neurones, et ceux-ci auront certainement bien du mal à se remettre en route pour faire un article digne de ce nom. Quoi qu'il en soit, voyons ce qu'il est possible de faire.


Bienvenue les nouveaux !

Une fois n'est pas coutume, mais ne changeons pas nos bonnes habitudes et nous lançons avec la visite des nouveaux du centre. Voyons voir qui passe par là...

Anna Miller et Laurann Petit, sont les demoiselles qui nous ont rejoint. En fait, lorsque j'y pense, je me rends compte que leur caractère est assez semblable, tout comme leurs raisons d'arrivée au centre. Calmes, discrètes et plutôt gentilles, vous ne risquez rien, à priori, à rencontrer ces deux jeunes filles. Il semblerait même que Laurann supporte le médecin le plus controversé du centre : Loïc Nevers. Est-ce possible ? Jusque là, je vous aurais certainement répondu que non, mais il y a apparemment du nouveau. A moins que ce ne soit le médecin qui ai mit de l'eau dans son vin ? Allez savoir ! Mais du coup, allons voir ce qu'il se passe du côté des messieurs.

Sam Wilkerson, connu dans le centre sous le nom de Dan. Tiens ? Étrange me direz-vous ? Cela n'est pas faux, mais c'est bien moins étonnant lorsque vous connaissez l'histoire de ce garçon. Pour autant, il faudrait au moins déjà découvrir sa véritable identité, et ensuite, savoir pourquoi il emprunte actuellement le nom de son frère. Que de mystères autour de ce jeune homme dont il est, pour l'instant, assez difficile de se faire une idée. Il ne semble pas être quelqu'un de particulièrement compliqué, mais qui sait, peut être monte-t-il vite dans les tours ?
Avec lui, c'est Gabriel Chevalier qui nous a rejoint tout dernièrement. Ce garçon a fait une arrivée remarquée en limousine avec chauffeur. Un fan d'Harry Potter qui n'a pourtant pas hésité déjà, à frapper violemment l'éducateur qui lui servait de guide dans le Centre... ou du moins qui a essayé. Espérons que les événements ne vont pas s'accumuler davantage et que ce jeune garçon de 15 ans trouvera rapidement ses marques dans le centre, sans faire trop de bêtises non plus.

Irina Sveta est la seule adulte courageuse à nous avoir rejoint ces derniers temps. Avec ce manque cruel auquel le centre fait face depuis plusieurs mois, la nouvelle éducatrice va devoir montrer aux jeunes qui commande. Nous rappelons en effet, que les éducateurs sont seulement au nombre de trois au Centre. Thierry Marshall, le plus ancien et le plus expérimenté, mais en temps partiel uniquement, Juliette Nevers qui nous a rejoint il y a quelques temps, et Irina qui se présente à nous aujourd'hui. Espérons que tout ira bien pour elle, nous le lui souhaitons.

En tout cas, nous souhaitons encore bienvenue à toutes ces personnes et nous espérons qu'ils passeront de bons moments, ou mauvais selon l’œil qui lit cet article, dans le centre. Bon courage à tous et à toutes !


Les mains dans les chaussons !

Ne cherchez surtout pas d'où vient cette expression car vous ne la trouverez nulle part ailleurs. Il semble cependant bon de s'inquiéter pour nos membres supérieurs au Centre. En effet, après Chris Harper qui s'est fracturé la main en tombant à la renverse après avoir percuté une armoire à glace en sortant de l'infirmerie, c'est au tour de Charles Dubois de se blesser également à une main en voulant rattraper la balle de volley lors de la sortie plage. La chance ne semble pas être avec nos adolescents masculins en ce moment, en particulier pour leurs mains. Mais au moins, cela permettra peut être aux gens du Centre d'avoir un peu de répit et d'éviter de se faire frapper trop fort par ces deux messieurs ? Qui sait ! Quand à savoir s'il y aura une nouvelle victime, car après tout, comme on dit toujours, jamais deux sans trois, nous verrons cela ultérieurement. En attendant, surveillez vos mains !


Le hérisson est partout !

Jessica Lupesco paraît être une simple jeune fille un peu ahurie comme ça, mais ne vous y trompez pas. Cette jeune fille chasse tout ce qu'elle trouve apparemment. Les garçons ? Peut être. Les filles ? Peut être aussi. En fait, il semblerait qu'elle soit particulièrement attirée par les roux et rousses et elle a apparemment déjà mis le grappin sur Melrose Sullivan. Espérons pour elle que cette attirance est réciproque. En tout cas, personne n'ignore l'existence de Jessica dans le Centre. La jeune fille est partout et se jette sur les nouveaux venus pour apprendre à les connaître. Excès de sociabilité ou attirance réelle ? Les paroles dites au Directeur pendant la visite du centre à Dan nous font nous poser la question. En effet, comment réagir devant de tels propos : "C’est pas que votre compagnie me déplait, mais j’ai faim.",alors que la jeune fille se dévissait la tête et commençait à suivre à la trace un autre jeune du centre ? Encore une chose sur laquelle il va nous falloir enquêter semble-t-il.


Une disparition inquiétante d'un médecin du centre ?

Alors que des morceaux du vol MH370 ont enfin été retrouvés sur une plage de l'île de la Réunion plus d'un après sa disparition mystérieuse, un autre avion venant du Népal a disparu il y a maintenant 48h. L'avion transportait à son bord plusieurs médecins et membres de la sécurité civile. Ceux-ci rentraient de leur mission d'aide aux habitants du Népal suite aux séismes qui ont secoué la ville de Katmandou et ses environs en avril 2015. Entre autres, le Docteur Alex Karl Marshall, épouse de l'éducateur et médecin Thierry Marshall s'y trouvait.
L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a deux jours et ni les recherches commencées sur place, ni les écoutes des dernières discussions avec la tour de contrôle, ne permettent pour le moment de comprendre ce qui s'est passé et où se trouve maintenant cet avion. C'est un coup dur pour son époux, Thierry Marshall, fils du non moins célèbre Yannick Marshall directeur de l'hôpital de Nice, déjà veuf une première fois alors qu'il n'avait que 18 ans. Va-t-il devoir ajouter le décès de sa nouvelle épouse à ses bagages ? Cela marquera-t-il également la fin de sa montée spectaculaire dans sa carrière de sportif en tant que Karatéka alors que le jeune homme est devenu depuis le mois de mai, champion de France en titre de cet art martial ? Ajoutons que si elle venait à disparaître, la jeune femme laisserait également derrière elle deux enfants de 2 et 3 ans. Espérons que la lumière soit rapidement faite sur cette affaire et gardons toujours l'espoir de retrouver vivants les occupants de ce vol.


Une nouvelle conquête pour le directeur du Centre !

Si les choses n'étaient jusque là, pas certaines, elle le sont à présent ! Quittons les mauvaises nouvelles quelques minutes pour nous intéresser à la vis amoureuse de Mr Corsas, directeur du Centre Vivre à Nice. Il nous disait il y a de cela quelques temps, prendre le temps de vivre et peut être retrouver quelqu'un par la suite. C'est à présent chose faite. Mademoiselle Baker, psychologue au centre nous avait déjà avoué ne pas être indifférente au charme du directeur. Elle est à présent clairement tombé dans ses filets. Nous apprenons en effet qu'elle a décidé de s'installer avec lui dans sa maison, et en compagnie de ses six enfants ! Il va en falloir du courage à la jeune femme pour se faire une place dans cette armée, mais nous leur souhaitons d'ores et déjà, tout le bonheur du monde.


Les services sociaux sur le qui vive !

Vous vous souvenez peut être de ces deux anciens adolescents du Centre, sortis il y a de cela quelques temps maintenant et partis vivre ensemble, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, faute de moyens pour s'offrir un nid douillet bien à eux ? Oui, très bien. Vous avez reconnu Maëlla Burns et Nathan Trages. Souvenez vous aussi que ces deux-là avaient eu, il y a de cela deux ans environ, une petite fille du nom de Chloé. Et bien cette adorable enfant pourrait bien être bientôt retiré à ses parents pour être confiée aux services sociaux de la ville de Nice. Pourquoi ? Et bien cela ferait apparemment suite à l'accès de violence qu'a eu le père de cette enfant sur la personne de Chris Harper. Les nouvelles sont arrivées aux oreilles des services sociaux qui ont décidé d'ouvrir une enquête sur les conditions de vie de la petite. A tort ou à raison ? L'enquête lancée apparemment par Lucie Chase, l'assistante sociale du Centre très au fait sur ses occupants anciens et nouveaux, devra nous l'apprendre dans les prochaines semaines.


Bientôt la fin de l'été et des vacances avec, malheureusement ! Cependant, nous espérons vous apporter très bientôt de nouveaux articles croustillants sur le centre et ses occupants. En attendant, n'hésitez pas à laisser un article vous aussi et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire si vous avez apprécié celui-ci ! Wink



_________________



Invité, je te souhaite une grande aventure sur le forum. Merci de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Jeu 20 Aoû 2015 - 22:25

Oui alors, bienvenue encore aux nouveaux et bon rétablissement aux blessés. Ca m'a appris des choses sur Thierry et le p'tit vieux à l’œil nécrosé. (j'aime être vache avec lui xD pardon)
Mais, vous savez pourquoi cet article est bien? Pasque Y'a un truc sur moi!!!! Je suis une attraction! Youhou!
Et pour fêter ça!...
J'me tortille:
 

Un peu de modestie, aprés tout, vous savez ce qu'on dit?
Spoiler:
 

À vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Ven 21 Aoû 2015 - 8:35

Oui une attraction, voilà, c'est le mot que je cherchais XD

Merci en tout cas pour ces encouragements dissimulés :). Et c'est le bit, apprendre des choses sur les autres et les réutiliser à bon escient ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Ven 21 Aoû 2015 - 14:44

Je crois que je vais devenir fan de ces articles. Razz Encore une fois, vraiment bien écrit et très intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Ven 21 Aoû 2015 - 14:56

Merci raven ^^
Et encore une fois, n'hésitez pas à nous envoyer des bruits de couloir pour nos articles, cela nous donnera matière à écrire ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Mar 1 Sep 2015 - 18:14

J'ai adoré Ahhahahah vraiment très bien écrit! Ça m'a fait apprendre plein de chose ^^ j'ai déjà hate au suivant!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Mar 1 Sep 2015 - 18:27

Potins potins potins study Comme c'est intéressant  3\\'
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Mer 2 Sep 2015 - 15:43

loool c'est gentil merci ^^. Pour ce qui est d'écrire, pas de problème...sauf que j'ai besoin de bruits de couloir XD
Donc je le répète, envoyez moi des mp si vous avez des idées, des sujets intéressants en cours qui pourraient conduire à un article... bref, tout ! ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef
avatar


Interventions : 43103
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   Jeu 3 Sep 2015 - 11:08

bel article, je ne l'avais pas vu et viens de le découvrir!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article 03 : Bientôt la fin de l'été   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article 03 : Bientôt la fin de l'été

Article 03 : Bientôt la fin de l'été
Article 03 : Bientôt la fin de l'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.
» article sur haiti/tire de voltairenet.org
» Article pour celebrer le bicentenaire de la citadelle/tire d
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» new republic article on Obama!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Le Journal du Centre-