VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Article 05 : Janvier, doux janvier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur
avatar


Interventions : 26101
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

MessageSujet: Article 05 : Janvier, doux janvier !   Mer 27 Jan 2016 - 16:18


Les News du Centre
SOURCE : Anonyme


Les fêtes de fin d'année sont à présent terminées, et la nouvelle a débuté sur les chapeaux de roue, mais pas pour tout le monde comme nous allons le voir.


Fin des fêtes de fin d'année.

Le directeur du centre, Rivaul Corsas, nous l'avait annoncé en novembre, et en effet, il y a bien eu une fête de Noël au centre cette année. Réunissant les adolescents qui ne pouvaient ou ne voulaient pas se rendre dans leur famille pour les fêtes, la fête a débuté par un repas suivi d'un concert chaleureux. Plusieurs membres du personnel étaient présents eux aussi pour accompagner les jeunes dans ces réjouissances et les choses se sont plutôt bien passées pour tout le monde. En tout cas, aucun incident n'a eu lieu, ce qui encouragera certainement le Centre à réitérer cette expérience dans le futur, pour de nouvelles fêtes. A vous de faire vos offres !



Les Docteurs Rose et Nevers, heureux nouveaux parents !

La nouvelle vient de nous parvenir, les deux médecins du centre : Camille Rose et Loïc Nevers, viennent enfin de fêter la naissance de leur enfant. Un petit Mathys est né de l'amour de ces deux personnages, petit bout d'homme de 51 cm et de 3,730 kg. Si Loïc Nevers a l'air heureux d'avoir eu un petit garçon avec sa fiancé, que dire de Camille Rose qui réalise ainsi le vœu secret de son fils aîné Raphaël. De plus, la famille se retrouve ainsi avec deux garçons et deux filles à temps plein dans la maison. Temps plein ? Oui, car n'oublions pas que le Dr Nevers a eu une fille avec le Dr Dufour, la petite Diane, et qu'il la garde de temps en temps.

En tout cas, cette nouvelle peut peut être expliquer pourquoi le Dr Nevers n'est plus aussi diabolisé, comme le montrait notre précédent article relatant la visite médicale avec la jeune Laurann Petit. A croire que la naissance de cet enfant a fait mettre de l'eau dans son vin au médecin. Et pourtant, la naissance n'était pas sans quelques heurts. En effet, le petit Mathys est né avec un mois d'avance. Sa mère a fait une pyélonéphrite et a été hospitalisée quelques temps. C'est alors qu'il se garait tout juste devant leur résidence que le Dr Nevers a soudain entendu dire sa compagne qu'elle venait de perdre les eaux ! Moins d'une demi-heure après sa sortie, le Dr Rose était donc de retour à la clinique où la naissance s'est rapidement et fort bien passée.
Nous souhaitons en tout cas beaucoup de bonheur à cette petite famille dont il ne manque plus que le mariage pour que tout cela soit enfin, totalement officiel. Alors une date d'avancée ? Oui, je vous l'assure, mais je ne vous dis rien pour l'instant, les choses pouvant si vite évoluer.


Thierry Marshall tient-il le coup après l'abandon des recherches de l'avion de son épouse ?

Nous vous l'apprenions lors de notre dernier numéro, les recherches afin de retrouver l'avion et ses disparus ont pris fin, mettant par là même un terme aux espoirs qui pouvaient encore subsister de retrouver des survivants.
Thierry Marshall tient-il le coup suite à cette nouvelle ? Nous serons contraint de répondre oui et non. En tout cas, il continue de vivre sa vie et celle de ses enfants envers et contre tout. Nous avons appris qu'il allait bientôt emménager dans la maison que son épouse et lui avaient choisis avant la disparition de celle-ci et qui ne pouvait être libérée avant le mois de février. Il semble courageusement continuer à mener de front son travail d'éducateur et celui de médecin, tout comme la préparation des cartons, l'éducation et les loisirs de ses enfants, et enfin sa passion pour le karaté. Cependant, il l'avoue lui-même, il est épuisé. Petit dormeur à la base, il semblerait qu'il ne dorme pas plus de deux ou trois heures par nuit, tout au plus, actuellement. Il est certain que notre éducateur ne pourra pas continuer longtemps à ce rythme. Peut être ses patrons respectifs ou les médecins, nombreux, qui l'entourent, devraient-ils lui octroyer quelques jours de congés de force afin de l'obliger à lever le pied ? A bon entendeur en tout cas !


Centre ou bureau des pleurs ?

A ce niveau-là, ce n'est plus le bureau mais le centre des pleurs ! Et cela ne touche pas seulement une personne, mais plusieurs membres du personnel. Le directeur doit-il sérieusement s'inquiéter de la manière dont il traite son personnel ? A moins qu'il ne soit étranger à tout cela ? Et bien, étonnamment, c'est la deuxième option qui est ici validée. Mais qui sont donc les victimes des oignons invisibles et sournois qui font couler tant de larmes ?
La première victime de ce fléau a été le médecin chef du Centre, Megan Dufour. Notre courageux médecin s'occupe seule de l'enfant qu'elle a eu avec un autre médecin du centre : Jason Nothomb, après le départ de celui-ci pour une cure de désintoxication à l'alcool. Mais elle s'occupe également, et avec brio, notons-le tout de même, de ses deux autres enfants en bas âge, Diane et Joshua, presque adolescent ce dernier. Heureusement, Nathan vole à présent presque de ses propres ailes avec Maëlla Burns, ce qui fait malgré tout un soucis de moins à la jeune femme. Quoi qu'il en soit, la pression est forte pour cette femme qui a craqué un jour dans la salle de repos du centre.
La seconde personne a avoir versé tant de larmes est Maëlla Burns. La jeune fille ne sait plus trop où elle en est entre sa volonté de reprendre ses études et la crainte de partir loin de son petit ami et de leur fille : Chloé, très petite encore. De plus, l'assistante sociale dont nous n'avions pas parlé depuis un moment, il faut tout de même l'avouer, est venu ennuyer ce beau et jeune couple en leur lançant les services sociaux sur le dos. Selon elle, la petite Chloé ne serait pas entouré convenablement par ses deux jeunes parents. L'avenir nous apprendra si ses accusations sont fondées ou non.
Cela nous amène à la dernière personne, et cette fois, il ne s'agit pas d'une femme. Loin de moi l'idée des blagues misogynes ! Cependant, cette fois, c'est le solide Thierry Marshall qui a craqué à son tour dans les bras de Camille Rose, la seule dont la vie semble être réellement rose actuellement... Hum, hum ! Se retrouvant face au jeune Dean Morgan que son épouse et lui devaient normalement adopter, Thierry Marshall a dû lui expliquer que celle-ci était portée disparue et que les recherches pour la retrouver avaient cessé. La déception du jeune orphelin a été énorme et il s'en est pris à Thierry avant de disparaître en courant, bousculant le Dr Rose qui avait tout entendu au passage. Il y avait donc de quoi craquer pour le jeune homme.
Espérons pour le centre que les choses vont bientôt s'arranger pour toutes ces personnes et que le soleil brillera à nouveau dans le coeur de tous ces êtres, sans quoi, le directeur pourrait bien connaître une certaine pénurie de personnel pour dépression, sans y être pour quoi que ce soit pourtant.


Le monde à l'envers !

Nous étions déjà surpris de voir que le Dr Nevers pouvait être apprécié des adolescents du centre, mais c'est un tout autre cas qui vient nous surprendre aujourd'hui. Nous avons appris de source tout à fait sûre, que la violence semble changer de camps dans le couple Nathan Trages/Maëlla Burns. Bien sûr, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, aussi, une petite mise au point s'avère nécessaire pour que ceux-ci ne soient pas complètement largués !
Il est donc fort utile de rappeler que Maëlla Burns et Nathan Trages ont tous deux été des pensionnaires du centre. Maëlla Burns, actuellement secrétaire médicale au centre, pour anorexie, et Nathan Trages, nouvellement agent immobilier dans la ville de Nice, pour violence aggravée. En effet, ce dernier ne pouvait pas rencontrer quelqu'un sans le frapper et beaucoup d'adultes ont été emmenés à l'hôpital suite à ses coups. Des adolescents aussi ont dû subir ses poings violents, mais jamais, oh ! grand jamais ! nous n'aurions pu un jour imaginer que ce serait la douce Maëlla qui s'en prendrait au monde qui l'entoure. Et pourtant ! Elle a été surprise en train de mettre un violent coup de poing dans la porte de son bureau tandis que Nathan tentait de l'apaiser. Nous vous l'avons dit, c'est bien le monde à l'envers. Si cela parvient aux oreilles de notre fidèle assistante sociale, ça pourrait faire grand bruit. Alors, prions pour que personne n'ait entendu quoi que ce soit et que cela restera un geste de rage désespéré sans suite pour que le jeune couple ait l'espoir de conserver son statut de parent.



Et oui, c'est déjà fini pour aujourd'hui ! Mais n'hésitez pas à laisser un article vous aussi et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire si vous avez apprécié celui-ci! Toutes vos idées sont également les bienvenues si vous voulez les envoyer par MP à un rédacteur. A bientôt ! Wink



_________________



Invité, je te souhaite une grande aventure sur le forum. Merci de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef
avatar


Interventions : 43101
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Article 05 : Janvier, doux janvier !   Mer 27 Jan 2016 - 21:04

merci pour cet article, excellent, comme toujours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur
avatar


Interventions : 26101
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

MessageSujet: Re: Article 05 : Janvier, doux janvier !   Mer 27 Jan 2016 - 22:20

Merci Megan ^^.
On fait avec ce qu'on trouve en tout cas. Je vais continuer de fouiner pour le prochain XD

_________________



Invité, je te souhaite une grande aventure sur le forum. Merci de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 05 : Janvier, doux janvier !   Jeu 28 Jan 2016 - 2:45

J'aime beaucoup encore cette fois ! Bravo :)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9374
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 05 : Janvier, doux janvier !   Lun 1 Fév 2016 - 11:18

Merci Laurann, c'est gentil de ta part :)

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 05 : Janvier, doux janvier !   Mar 2 Fév 2016 - 1:37

De rien mon chou 002

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article 05 : Janvier, doux janvier !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article 05 : Janvier, doux janvier !

Article 05 : Janvier, doux janvier !
Article 05 : Janvier, doux janvier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» samedi 7 janvier
» Les disparus du 12 janvier
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Le Journal du Centre-