VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Article 06 : Tout part à vau l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Sam 27 Fév 2016 - 15:03


Tout part à vau l'eau
SOURCE : Anonyme


Nous voici de retour pour une nouvelle édition de notre journal. Cela me fait plaisir de vous retrouver, mais la vie au centre est loin d'être un long fleuve tranquille comme vous allez pouvoir vous en rendre compte une fois de plus.


De nouvelles arrivées au centre.

Nous n'avions rien eu de bien palpitant à vous mettre sous la dent concernant de nouvelles arrivées au centre au mois de janvier, mais nous allons remédier à cela dès à présent. Le centre vient de se garnir d'une nouvelle adolescente en la personne de Julie Le Nan. Allez tous ensemble ! "Bonjour Julie !". Oui, voilà c'est bien bravo. Julie vient donc d'arriver et autant vous dire que les membres du personnel ont de quoi être inquiet de sa présence, car, à peine arrivée, elle a commencé par tenter de s'enfuir, puis a frappé le malheureux Jarod qui l'avait rattrapé et dès le lendemain, s'enfuyait devant le directeur qui a fini aux urgences à vouloir lui courir après. On me souffle d'ailleurs qu'un très jeune adolescent pourrait arriver prochainement. Est-ce qu'on le connait déjà ? En tout cas, Rivaul Corsas semblait assez ennuyé d'avoir à accueillir un jeune qui n'avait pas l'âge légal d'être au centre comme nous l'avons appris peu avant sa rencontre avec Julie. Mais nous verrons bien de quoi il retourne.
Outre Julie, Rivaul Corsas a joué de main de maître pour récupérer un ancien adolescent et à présent infirmier, qui était jusque là employé par Yannick Marshall, le Directeur de l'hôpital de Nice. Cet infirmier qui intègre les rangs du personnel dès aujourd'hui se nomme Maxime Wilson. Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour traiter les adolescents, mais peut être plus encore les adultes au centre.



Les Docteurs Rose et Nevers pas les seuls nouveaux parents ! Megan Dufour sur la sellette !

Nous avons bien de la peine à vous l'avouer, mais nous avons honteusement oublié de vous prévenir de la naissance de la fille du Dr Megan Dufour et du Dr Jason Nothomb. Ce dernier se trouve en cure de désintoxication et la petite répondant au doux nom d'Anaïs est née environ un mois avant Mathys, le fils du Dr Rose qui est la meilleure amie du médecin-chef du centre, rappelons-le tout de même. La petite Anaïs est en très bonne santé, mais il semblerait que sa mère perde un peu trop rapidement le poids de sa grossesse selon l'analyse logique qu'en ont fait certaines personnes du centre. Un point à surveiller ?
En attendant, Anaïs faisait 50 centimètres et 3 kg 280 à sa naissance. Elle grandit convenablement malgré la crise de larmes qui a secoué sa mère lors de sa naissance, due à l'absence de son conjoint à ses côtés. Heureusement, Camille Rose était à ses côtés lors de ce joyeux et triste événement à la fois, et c'est elle qui a pu goûter à la joie d'avoir la main broyée par l'effort d'une femme en train d'accoucher. Douce image n'est-ce pas ?
Peu importe ! Nous souhaitons la meilleure santé à tout ce petit monde !


Des hospitalisations en chaîne pour les adultes du Centre vivre !

Car ce n'est pas une, ni deux, mais trois hospitalisations qui se sont succédées lors de ces derniers jours. Nous allons essayer de vous résumer tout cela, même si ce n'est pas une mince affaire et que certains éléments sont encore manquants.

1) Cassandre S. Rousseau  : le psychologue qui était de retour après une absence d'un peu plus d'un an a été le premier à subir cette série noire. Atteint d'une pathologie cardiaque, il a fait un malaise dans le couloir de la direction du centre alors qu'il s'apprêtait à rentrer chez lui, ne se sentant pas très bien. Une chance pour lui dans son malheur, il était tombé sur Thierry Marshall qui parlait avec lui à ce moment-là, ignorant que son collègue était malade. Cassandre Rousseau a en effet toujours fait en sorte de cacher cela à ses collègues. Pris de tachycardie ventriculaire, Camille Rose que Thierry Marshall avait appelé pour l'aider, et le jeune urgentiste lui-même, ont alors découvert que le psychologue souffrait d'une dysplasie ventriculaire droite arythmogène. CEla a donc valu un aller simple à l'hôpital pour Cassandre à qui nous souhaitons un bon rétablissement, d'autant que depuis le décès de sa femme, il élève seul leur quatre enfants. Une chose à ne pas perdre de vue la prochaine fois qu'il aura a cacher quelque chose peut être ?

2) Rivaul Corsas : OUAH ! Oui, je vous entend me le crier d'ici et je vous comprend. Il est vrai que cela fait un certain temps que notre directeur se tenait tranquillement loin des hôpitaux. Il avait, semble-t-il, trouvé un équilibre dans sa vie avec son nouveau coeur artificiel et s'en sortait bien. Mais le vent à tourné, et c'est le cas de le dire. Parti récupérer sa fille Maeko à l'école, il a commencé à discuter avec la mère de la meilleure amie de celle-ci, ne se recouvrant pas alors que je le vent se levait. Il a fini par attraper froid et a laissé couler la chose. Deux jours plus tard, tombant par hasard sur Julie Le Nan à l'heure de leur rendez-vous, il a couru derrière celle-ci pour pouvoir absolument faire cet entretien. C'est suite à cette courte course qu'il s'est senti mal, une violente douleur le prenant dans la poitrine. Appelée à ses côtés, le Dr Rose (et oui, encore elle, à croire qu'il n'y a qu'un seul médecin au centre), n'a pas eu d'autres choix que de le faire conduire d'urgence à l'hôpital.
Souhaitons que notre directeur se remettra rapidement sur pied car lui aussi a des enfants à charge, six pour être précis, qu'il élève seul bien qu'accompagné de Jihanne depuis quelques mois. Mais cette dernière peut-elle tenir le coup avec tant d'enfants sur les épaules d'un coup ? C'est ce que nous verrons.

3) Thierry Marshall : Car l'un ne va pas sans l'autre après tout, n'est-ce pas ? Lui non plus ne s'était pas retrouvé à l'hôpital depuis un bon moment. Il avait également trouvé un certain équilibre entre sa vie de famille et ses divers boulots et passions. Malheureusement, cet équilibre était bien précaire. Épuisé de dormir si peu car toujours sous le coup de la disparition de sa femme qui n'a toujours pas été retrouvée, l'éducateur a malgré tout tenu à accepter un plan du directeur, Rivaul Corsas, pour mettre fin au trafic de drogue qui a lieu devant le centre depuis plusieurs mois maintenant. Il a donc été surprendre ces jeunes gens un matin, au moment où les adolescents du centre sortent dans la cours après leur petit-déjeuner. Se faisant passer pour un consommateur, les choses tournaient favorablement pour l'éducateur, mais malheureusement, alors qu'il terminait de mettre la bande de trois jeunes en déroute, un quatrième est arrivé dans son dos armé d'une barre de métal. L'éducateur a été assez grièvement blessé par de nombreux coups portés et a également écopé d'un coup de couteau dans le côté gauche. Après quelques minutes d'inconscience, il a réussi à se traîner jusqu'à l'infirmerie du centre où il est tombé sur le Dr Dufour. Autant dire que celle-ci qui s'attendait à une mauvaise journée, ne devait pas être déçue de son pronostic.


Et si on continuait de pleurer ?

C'est décidément une très mauvaise passe pour Thierry Marshall, notre courageux éducateur du centre. A rebours, nous avons appris qu'il avait déjà craqué avec Jihanne Baker, la psychologue du centre qui le suit justement pour les visites obligatoires des adultes. Cette dernière a fait ce qu'elle a pu pour le réconforter, mais Thierry venait d'apprendre à peine quelques jours plus tôt que les recherches pour retrouver sa femme étaient abandonnées. Autant dire que la psychologue a vraiment du pain sur la planche avec l'éducateur et que peut être, elle devrait glisser un mot à Rivaul Corsas pour que celui-ci mette enfin un arrêt de travail mérité à son meilleur ami.
Nous verrons bien ce qui arrivera par la suite en ce qui concerne toute cette histoire qui semble loin d'être terminée.


Des candidats pour Lucie Chase ?

Lucie Chase, notre délicieuse assistante sociale, s'en était pris à Maëlla Burns et Nathan Trages, jeunes parents et anciens pensionnaires du centre. Son but ? Faire en sorte que Chloé, la fille de Maëlla et Nathan, leur soit retiré car elle juge les conditions qu'ils offrent à la petite inadaptées à une bonne évolution de l'enfant. Mais chère Mademoiselle Chase, que pensez-vous des autres candidats au retrait d'enfant ? Ne croyez-vous pas que des contrôles s'imposent pour d'autres personnes au centre en ce moment ? Détails à la suite !

1) Megan Dufour : le médecin-chef du centre dont le conjoint est en cure de désintoxication a donné naissance à une adorable petite fille très récemment. Cependant, rappelons qu'elle avait déjà avant elle, deux autres enfants à charge, de pères différents, et qu'elle s'occupe en partie de Nathan Trages toujours chez elle avec sa propre fille et Maëlla, du moins lorsqu'ils ne sont pas chez les parents de cette dernière. Sans doute un petit contrôle permettrait de mettre les choses au clair car il semblerait que le Dr Dufour perde du poids à vu d'oeil ces derniers temps.

2) Cassandre S. Rousseau : veuf, élevant seul ses quatre enfants, le comportement du psychologue qui n'a pas révélé sa pathologie de coeur à ses collègues est à pointer du doigt. Ses enfants auraient fort bien pu se retrouver seuls et il est clair que Mr Rousseau n'est pas dans la meilleure des formes ces derniers temps. N'est-ce pas trop que d'élever quatre enfants en allant travailler chaque jour et avec une pathologie aussi lourde à porter ?

3) Rivaul Corsas : Et oui, n'oublions pas que notre directeur élève seul ses six enfants. Enfin, précisons qu'il a par contre l'aide d'une nurse qu'il a pris à temps plein, et de sa nouvelle compagne, Jihanne Baker. Cependant, cette dernière n'étant arrivée que depuis très peu de temps dans la maison Corsas, elle ne fera guère pencher la balance dans le bon sens. Bien que la garde de ses enfants lui ait été à nouveau accordé et en totalité cette fois, le directeur n'est pas à l'abri d'un grave malaise consécutif à ce nouveau coeur artificiel dont on connait encore mal l'effet réel. D'ailleurs, son récent malaise dans la cour et son hospitalisation, pourraient être une raison de lui retirer de nouveau cette garde gracieusement accordée.

4) Thierry Marshall : Il semblerait que ce soit le plus à l'abri du lot malgré tout. En effet, il n'a que deux enfants que ses parents et son ancienne nurse, aussi nurse de ses enfants par ailleurs, l'aident à garder et à s'occuper. Mais reprenons bien le contexte. Thierry Marshall est à l'origine de l'ancienne mise à pied de Lucie Chase car il avait porté plainte contre elle. De plus, il est déjà veuf d'un premier mariage où il avait perdu son premier fils en même temps, avait perdu un autre adolescent adopté du centre ensuite, et semble être bien parti pour être veuf une seconde fois. Aura-t-il les épaules assez robustes pour supporter ce nouveau coup dur ? Ses craquages assez réguliers ces derniers temps et les risques qu'il a pris auprès de ces dealers pourraient bien lui porter un coup fatal quant à sa capacité à s'occuper de ses enfants.

Quoi qu'il en soit, tout ce petit monde devrait être fort vigilant, car Lucie Chase surnommée si justement la vipère par certains pourrait bien planter ses crocs et injecter son venin à d'autres personnes qu'à de pauvres anciens adolescents.

C'est tout pour aujourd'hui ! Mais n'hésitez pas à laisser un article vous aussi et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire si vous avez apprécié celui-ci! Toutes vos idées sont également les bienvenues si vous voulez les envoyer par MP à un rédacteur. A bientôt ! Wink



_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2880
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Sam 27 Fév 2016 - 15:14

Merci pour ce nouveau journal

et en passant j'aime bien la réputation que le journal me fait (je cours me cacher maintenant que tous le monde sait que c'est grâce à cause de moi que Rivaul est aux urgences
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Sam 27 Fév 2016 - 15:15

Mais je t'en pries, c'est totalement volontaire XD
Comme ça, personne ne te loupera dans le centre :)

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2880
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Dim 28 Fév 2016 - 12:10

C'est trop aimable de ta part, il ne fallait pas!! 
Comment veux tu que je m'intègres? 
Mais en tout cas encore merci pour l'article il m'a bien fait rire
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Dim 28 Fév 2016 - 16:15

Oh tu arriveras à t'intégrer, je ne m'inquiète pas pour ça ^^. Et de rien pour l'article. Pas beaucoup de sujets très amusants en ce moment, mais ça viendra, je ne m'inquiète pas. Après tout, c'est un peu les "feux de l'amour" ici XD

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 0:06

Honte à moi, je n'avais même pas vue l'article! J'en apprend de bonne sur Julie, elle semble si sage pourtant avec ses cheveux blond Twisted Evil

Il faudrait ouvrir une garderie dans le centre pour toute votre marmaille!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2880
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 7:13

Mais non je suis sage moi !! Ce ne sont que des fabulations !! Il n'y a même pas de raisons valables pour que je dois ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 7:33

Un démon sous un visage d'ange que je dis!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Davis

Crazy Admin - Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2510
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 13:00

@Laurann Petit a écrit:


Il faudrait ouvrir une garderie dans le centre pour toute votre marmaille!

Quelle bonne idée !!! Oui, une garderie !! On s'occupera bien de vos enfants, promis ! On leur apprendra à manger correctement, à faire du sport (de combat) et à enfreindre les règles !!! Ouiiii !! =) =) =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 13:36

Sur le coup, je me disais : tiens oui, bonne idée. Et ce serait marrant.
Mais après réflexion, on va oublier l'idée de la garderie XD

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Davis

Crazy Admin - Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2510
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 13:54

Pourquoi donc ?!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chris Harper

Crazy Admin - Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 7197
Coté coeur : Apparemment enchaîné à celui de Daniela <3

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G1
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 14:05

Je trouvais aussi que c'était une bonne idée ! Jo' veut bien leur apprendre à boire si vous voulez ! Pas sur que ce soit de l'eau par contre ! Razz

_________________
« La vie trouve toujours son chemin.  » [Steven Spielberg]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9376
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 14:06

Oui voilà, exactement pour ce genre de choses là...c'est bien cela.

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   Jeu 7 Avr 2016 - 16:21

Je peux leur apprendre les secrets de l'évasion, Oui, je trouve que c'est de mieux en mieux comme idée!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article 06 : Tout part à vau l'eau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article 06 : Tout part à vau l'eau

Article 06 : Tout part à vau l'eau
Article 06 : Tout part à vau l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Dean Davis - C'est quand tout semble parfait que tout part en vrille
» [PV] Quand tout part en fumée. {Lyrad}
» Tout part d'un simple geste affectueux. {Flammou}
» Tout ce qui rampe reçoit sa part de coups
» " - Mis à part ça, tu fais autre chose dans la vie ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Le Journal du Centre-