VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur
avatar


Interventions : 26097
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

MessageSujet: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 16:00


Les nouvelles aussi fleurissent au printemps.
SOURCE : Anonyme


Sincèrement, je ne sais absolument pas par où commencer tellement il y a de choses à dire aujourd'hui. En tout cas, voilà un nouvel exemplaire du journal qui va vous en apprendre un peu plus sur le centre et ses occupants. Un doux parfum de fleurs et malaise mêlés, rien de tel pour attirer les Niçois, par l'odeur alléchée.


Un peloton de nouvelles têtes !

1, 2, 3, ... 6 ! Oui, il y a bien six nouvelles personnes arrivées au centre depuis notre dernière édition. Vous ne les connaissez peut être pas encore, alors voici un avant goût de leur personnalité.
Commençons par les adolescents, les plus nombreux puisque ce ne sont pas moins de quatre nouveaux jeunes qui sont arrivés au centre. Honneur aux filles, soyons galants, et souhaitons la bienvenue à Néréa Clairemont pour commencer. La jeune fille est muette mais parvient à communiquer grâce à son téléphone portable. Elle semble être plutôt calme et douce. En tout cas, elle n'a pas encore fait vraiment parler d'elle. Elle souffre d'une leucémie, ce qui fait d'elle un cas particulier dans le centre, mais ce n'est pas la première fois que ce dernier accueil des adolescents malades. Lyhann Martinez ensuite, est un cas bien différent de Néréa. Elle rejette les adultes dans l'ensemble, ne souhaitant pas leur faire part de ses problèmes dont elle a plus ou moins conscience. Elle veut partir du centre, c'est une certitude, pour le reste, tout est encore à faire avec cette jeune fille pleine de surprises, nous n'en doutons pas. Elle en a le nom, mais les choses s'arrêtent là. Angèle Carpentier est loin d'être un ange. Manipulatrice professionnelle, elle a réussi à faire enfermer une jeune fille aussi douce que Laurann en isolement. Thierry n'a pas été dupe, mais il sait que le centre aura fort à faire avec cette jeune fille au caractère bien trempé. Le seul adolescent garçon arrivé, enfin seul, pas tout à fait mais nous verrons cela un peu plus loin, est Ambroise Legrand. Ce grand jeune homme très maigre fait des études de droit. Il craint la foule et n'aime pas parler de lui, mais après tout, ils sont tous comme ça, alors ce n'est pas si grave. Il reste à voir ce que l'avenir nous réserve exactement avec ce jeune homme dont le problème n'a pas encore été cerné. Sans doute la visite médicale pourra-t-elle mettre bien des choses au jour.
Restons dans les jeunes en parlant de l'arrivée très récente de Mila Abril. Cette jeune fille a vingt ans et est étudiante pour devenir éducatrice spécialisée. Elle commence son stage en tant que tel dans le Centre dès cette semaine et il est certain que les autres jeunes ne lui feront pas cadeau. Espérons qu'elle tienne le coup.
Pour terminer, nous accueillons un retour. En fait, ce n'est pas vraiment un retour, mais le personnage était déjà pré-existant quand même. Il s'agit d'Alex Marshall Karl, l'épouse de Thierry Marshall. Elle vient de trouver une nouvelle tête derrière son écran et il ne nous reste plus qu'à voir ce que sera l'avenir pour elle. Nous en reparlerons plus loin.



Des nouvelles de l'éducateur blessé.

Lors de notre édition précédente, nous vous parlions de l'agression subie par l'un des éducateur du centre, Thierry Marshall. Il souffrait de multiples contusions, deux côtes brisées et d'un coup de couteau dans l'abdomen. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles le concernant. Après une bonne semaine d'hospitalisation et trois semaines d'arrêt, il vient de revenir il y a quelques jours pour reprendre son travail au centre. C'est un retour mouvementé comme vous pourrez le découvrir dans nos prochains articles, mais il semble avoir suffisamment récupérer pour reprendre son travail de manière efficace. Bien que remises, ses deux côtes cassées le font encore un peu souffrir, néanmoins il semble bien tenir le coup. En tout cas, il est présent sur tous les fronts, et ce n'est pas peu dire avec ce nombre important d'adolescents qui ont déposé leur valise dans le centre. S'il n'a pas encore repris son travail à l'hôpital, il en profite pour être présent à temps plein au centre du coup, et cela est fortement apprécié par ses autres collègues qui croulent déjà sous le travail.
En tout cas, bon courage à lui pour la suite, et pourvu qu'il n'enchaîne pas les allers-retours à l'hôpital comme il a pu le faire autrefois. L'avenir nous le dira !


Rencontre au sommet !

On ne nous enlèvera pas de l'idée que mettre un éducateur intérimaire dans ce genre de structure est complètement hors de propos. Voyez plutôt ce qu'il s'est passé.
Des jeunes du centre dont on ignore l'identité se sont amusés à faire un beau et grand tag sur un mur de la cafétéria. Notre gentil éducateur intérimaire s'est dit qu'il aurait moins de soucis à mettre deux filles pour résoudre ce problème. Aussi a-t-il demandé à Julie Le Nan et à Joséphine Lacroix de nettoyer cette horreur. Malheureusement, il ne savait pas que l'horreur consistait à désigner ces deux jeunes filles pur faire le travail ensemble, et il n'a rien trouvé de mieux, qui plus est, que de les laisser seule pour effectuer cette tache ingrate. inutile de vous faire un dessins je présume. Ces deux jeunes filles sont suffisamment réputées à travers le centre pour leur caractère difficile et leur refus d'autorité. Du coup, bien entendu, tout a rapidement tourné au vinaigre. Les deux jeunes filles ont commencé à s'en prendre l'une à l'autre dans le réfectoire, se versant seau d'eau et produit un peu partout. La salle de restauration est alors devenue une arène géante, et notre brave intérimaire s'est alors dit qu'il ferait mieux de rester avec les jeunes filles pour les surveiller...assis sur une table. Oui, tranquille le monsieur ! Les choses allaient totalement dégénérer. Julie a commencé à pousser Joséphine et a essayé de partir pour la deuxième fois de la pièce, mais un éducateur titulaire, Thierry Marshall, est alors apparu devant elle. Pour son premier jour de retour, le jeune homme ne devait certainement pas s'attendre à cela. Pourtant, il a dû séparer les deux jeunes filles et afin de leur parler seul à seul, chacune à leur tour, n'a pas eu d'autre choix que d'envoyer Julie en isolement en attendant de s'occuper de Jo'.
Ce qu'il en est ressorti n'a pas été révélé. Thierry semble avoir fait faire le travail donné aux jeunes filles, entres autres choses, et c'est peut être le plus important. Par contre, le contenu de chacune des discussion est resté secret, nous ne pouvons donc pas vous en dire plus de ce côté-là. Jo' et Julie ont-elles fait la paix de leur côté ? Rien n'est moins sûr. Il faudra attendre une future rencontre pour le savoir.


Retour d'une adorable pensionnaire qui finit... en isolement ?

Après un départ de presque un an pour se faire hospitaliser, Laurann est revenue au centre très récemment. Sa rencontre avec son référent, Thierry Marshall - et oui, encore et toujours lui - s'est bien passée, mais retrouver les autres adolescents du centre a apparemment été bien plus délicat. En tout cas, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais la douce Laurann semble avoir frappé à deux reprises une nouvelle venue : Angèle Carpentier. A-t-elle était insultée par cette dernière ? C'est possible, surtout lorsqu'on connait le caractère très doux de Mademoiselle Petit. Mr Marshall a d'ailleurs été étonné et l'a longuement interrogée pour savoir les raisons de son geste avant de l'autoriser à sortir d'isolement. Mais elle est restée muette. Serait-elle devenue violente pendant cette années d'absence ? C'est ce que Thierry essaie tant bien que mal de découvrir, et il semble qu'il ai trouvé ce qu'il cherchait lorsque Angèle est entrée dans la chambre de Laurann sans prévenir, sous l’œil de l'éducateur arrivé à ce moment-là au bout du couloir. Nous n'en savons cependant pas plus pour le moment, et il faudra certainement attendre notre prochaine édition pour connaître le résultat des investigations de l'éducateur.


Arrivée de Dean Morgan au centre Vivre.

Dean Morgan. Ce nom ne vous est peut être pas inconnu. Revenez un peu en arrière dans votre mémoire et vous vous souviendrez sans doute de cet enfant, atteint d'une pathologie cardiaque, qu'Alex Karl souhaitait adopter. Ce garçon est en effet orphelin et il se trouvait encore, jusqu'à il y a peu, à l'orphelinat de Nice. Professionnel de la fugue, il s'enfuyait cependant tous les jours de sa structure d'accueil et se battait assez souvent, tant dans la rue qu'à l'orphelinat même. Las du stress grandissant que lui procurait l'enfant et de son caractère devenant tous les jours plus ingérable, la directrice de l'orphelinat a décidé de le placer au centre Vivre. Elle a longuement insisté car l'enfant n'a pas tout à fait l'âge légal pour entrer au centre, mais le juge a fini par lui donner raison et a obligé Rivaul Corsas, le directeur du centre Vivre, à prendre Dean Morgan dans sa structure.
Les choses sont donc faites. Ce jeune orphelin est enfin arrivé au centre de manière plutôt détonante, n'ayant pas été prévenu de son transfert. Il avait, comme à son habitude, fugué, et a été retrouvé par la police. ramené à l'orphelinat, c'était seulement pour un aller simple vers le centre. Sans attendre, il s'en est pris à Maxime Wilson, chargé de l'arrivée du garçon au centre, et autant dire que l'infirmier a du soucis à se faire avec cet orphelin sans attache ni racine. C'est vrai, il devait être adopté par Alex Karl, mais rappelez-vous que cette dernière a disparu. A moins que...


Vrai retour ou illusion ?

Alors que nous sommes toujours sans nouvelles de l'avion d'Alex Karl Marshall, l'épouse de l'éducateur du centre, il paraîtrait que celle-ci est pourtant bien vivante. Elle a été aperçue à Paris la semaine passée et il semblerait qu'elle ait pris contact avec l'éducateur. Il y a quelques jours, elle aurait été vue dans la ville de Nice, mais le doute demeure car le gouvernement aurait certainement prévenu son époux s'il l'avait retrouvé en théorie. Alors, vrai retour ou illusion ? Est-ce un sosie de la jeune femme qui se balade actuellement en ville ? Thierry doit rencontrer cette femme qui prétend être son épouse mais qui semble avoir tout oublié de son passé sous peu, nous pourrons donc très bientôt vous tenir informé de tout ça.


Fugues en série... le centre devient une passoire !

Après la violence et l'anorexie, il semblerait que la nouvelle mode du centre soit la fugue. La semaine passée, Lyhann Martinez retrouvait Laurann Petit pour une sortie discrète du centre, en plein jour. Les deux jeunes filles ne connaissaient pas la ville, mais c'est bien par là qu'elle se sont dirigées pourtant.
D'un autre côté, c'est à présent au tour de Julie Le Nan et d'Angèle Carpentier de prendre la poudre d'escampette. Cette fois, les deux filles ont fugué en pleine nuit. Là aussi, la première direction prise a été celle de la ville.
Le centre deviendrait-il une passoire où tout le monde peut entrer et sortir selon ses envies ? Le directeur ferait bien de vérifier l'étanchéité de ses clôtures. Pour le reste, il faut espérer que rien de fâcheux n'arrivera à ces jeunes filles, nous aux autres personnes susceptibles de les imiter. Quant à envisager que ces fugues pourraient prendre fin, nous supposons d'ores et déjà qu'avec l'arrivée de Dean Morgan, cela n'est pas prêt de se passer.


Beaucoup de début d'informations mais rien de concret finalement. Nous sommes cependant aux aguets pour vous tenir informés de l'évolution de tous les soucis que le centre rencontre actuellement. En attendant, n'hésitez pas à laisser un article vous aussi et pensez à mettre un petit commentaire si vous avez apprécié celui-ci! Toutes vos idées sont également les bienvenues si vous voulez les envoyer par MP à un rédacteur. A bientôt ! Wink



_________________



Invité, je te souhaite une grande aventure sur le forum. Merci de ta présence !
Revenir en haut Aller en bas
Mila Abril

Stagiaire
avatar


Interventions : 186
Coté coeur : Le désert

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 16:16

Bravo pour le journal !!!
De très beaux articles!
c'est quoi cet acharnement sur la petite Julie? 
A ce stade c'est plus un centre fermé, c'est juste un dortoir et encore... , on avait oublié de prévenir Rivaul?! Maintenant il a l'info Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9374
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 16:18

Oui, effectivement, maintenant il a l'info, mais je ne suis pas certain que cela change grand chose. En même temps, ça met du piment dans l'histoire ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar



MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 17:31

J'adoooore ! Que de suspence >_<
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9374
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 17:32

Merci les filles, c'est sympa ^^. Ça encourage à faire de nouveaux articles pour la prochaine fois :)

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef
avatar


Interventions : 43101
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 19:20

Merci et bravo Thierry

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9374
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 19:21

De rien Meg, merci à toi ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 19:51

Bravo, un bel article bien complet : on apprend des choses sur tout le monde =) .
Belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Mila Abril

Stagiaire
avatar


Interventions : 186
Coté coeur : Le désert

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 20:08

Surtout sur toi! C'est pas bien de fuguée demoiselle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Davis

Crazy Admin - Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2510
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 20:17

On en apprene beaucoup sur les ptits nouveaux... attrntion, Titou va vous bouffer !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 20:27

Y'a pas que moi, Julie fuit aussi, Dean a essayé Razz.
Ou il va se faire bouffer !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2875
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 20:31

c'est sur que j'en ai pris pour mon grade dans cette édition ^^
mais ce qui est rassurant c'est que je suis pas la seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 21:10

Quelle mauvaise ! C'est annoncer, Mila va prendre cher Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Abril

Stagiaire
avatar


Interventions : 186
Coté coeur : Le désert

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 21:15

Comment ça? C'est plus sur ma présentation qu'on m'a annoncé que j'allais prendre cher (mais aussi que certains se dévouaient pour me défendre), là ce n'est qu'une constatation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 21:45

"Restons dans les jeunes en parlant de l'arrivée très récente de Mila Abril. Cette jeune fille a vingt ans et est étudiante pour devenir éducatrice spécialisée. Elle commence son stage en tant que tel dans le Centre dès cette semaine et il est certain que les autres jeunes ne lui feront pas cadeau. Espérons qu'elle tienne le coup." Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Nothomb

Médecin
avatar


Interventions : 3031
Coté coeur : Megan

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Lun 9 Mai 2016 - 22:54

Belle article mon cher, mais...on oublie le retour d'un des médecins sexy de Centre Wink.

_________________
De retour...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9374
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Mar 10 Mai 2016 - 19:11

RHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!

Pardon Jason. Je te demande de m'excuser, j'étais tellement préoccupé que je n'y ai plus pensé alors que je te demandais un sujet. Pardon Pardon pardon !
Mais je le note pour la prochaine édition quand tu auras peut être repris des sujets d'ici-là ^^. Cela fera plus officiel ^^.

CHA3

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Sam 28 Mai 2016 - 5:53

Mon article préféré jusqu'à maintenant (quoiiii non non pas çar mon nom si retrouve) sérieusement j'adore, avec mes absences ça aide à suivre le quotidien de tous merci fort fort

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kenzie Fischer

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 1740
Coté coeur : Scared to death

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F14
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   Ven 5 Aoû 2016 - 20:16

Chapeau ! Il est franchement réussi et comme ça j'ai pu mieux comprendre où on en était ! Very Happy Ca en promet des belles et plein d'ennuis pour ma Kenzie tout ça ! En tout cas bravo, ça donne envie de RP là Razz

_________________


Kenzie

If you hurt my best friend again, one day, in the future, anthropologists will find
your skeleton in an unmarked grave with a massive, massive, life ending
blow to your head, by a totally awesome chick that rhymes with frenzy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps

Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps
Article 07 : Les nouvelles aussi fleurissent au printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Nouvelles de FW ! | MAJ Printemps
» PANPAN ? "Aussi froid que soit l'hiver, le printemps viendra. Après tous les chagrins, la joie renaîtra."
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Un article ecrit par Lesly Pean sur les elections.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Le Journal du Centre-