VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!

Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle

Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 

Hugo Van Riiken (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo Van Riiken

Ado en Difficulté

Interventions : 15

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G8
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 5:38

Hugo Van Riiken

Bonjour! Je m'appelle Hugo Van Riiken mais mes amis me surnomment Le Néerlandais. Je suis né à Rotterdam aux Pays-Bas le 18/02/1998 et de ce fait j'ai donc 18 ans. Côté cœur, je suis CÉLIBATAIRE. Je suis UN ADOLESCENT EN DIFFICULTÉ ? . Je suis une personne hypervigilante, distante, impatiente, mais aussi charmante, calme et pleine de ressources. Curieusement, je ressemble beaucoup à Cody Christian.

Regardez Hugo Van Riiken, et vous y voyez un garçon normal, destiné à réaliser de grandes choses, comme son père Pieter. Un garçon doté de grandes capacités, comme son père Pieter mais également marqué à vie, comme son père Pieter. Car Pieter Van Riiken était l'un des financiers ayant eu le plus de succès de tous les Pays-Bas. Il était responsable de l'une des plus grosse organisation de stocktraders de tout Rotterdam. Le petit Hugo est le résultat d'une aventure ayant été un peu trop loin avec une de ses maîtresse française, qui a été proprement chassée après la naissance du gamin. Mais même en élevant son fils seul, Pieter Van Riiken avait de grands projets pour son fils.

Hugo admirait son paternel, qu'il voyait comme un héros ayant beaucoup de succès. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que son père était un escroc incroyablement habile. Ayant monté une escroquerie pyramidale à grande échelle, il se servait de cet argent mal acquis pour couvrir son fils de cadeaux. À l'école, le petit Hugo était un garçon très intelligent, calme mais déjà très effacé et inconsistant. Se faisant traiter de ''gosse de riche'', il ne se faisait pas facilement des amis. Mais cela ne l'empêcha pas d'être bon élève, spécialement doué pour le calcul et les mathématiques.

À l'exception de quelques mauvais coups de gamin, Hugo n'était pas un enfant à problème. Son père faisait de son mieux pour lui apprendre à avoir du succès et il voyait en son fils un futur grand magnat de la finance.  À 8 ans, il avait déjà ouvert un lucratif compte à Hugo afin qu'il puisse le faire fructifier. Pendant que son fils se développait avec un compte en banque bien rempli, Pieter vidait celui de ses investisseurs. Mais le compte de fée ne dura pas. Le scandale financier éclata dans les milieux riches de Rotterdam et Pieter fut pointé du doigt comme un escroc. Ayant ruiné de très nombreuses familles et petites entreprises, les Van Riiken étaient maintenant des parias.

Mais le père d'Hugo avait de nombreux contacts au sein des hautes instances néerlandaises, si bien qu'il bénéficia d'un sursis. Mais malheureusement, les Van Riiken ne purent pas échapper à la justice de la rue. Un petit groupe de gens, représentants les familles ruinées décidèrent de se faire justice eux-mêmes. Frappant sur des tambours improvisés, au rythme d'un pas presque militaire. À peine âgé de plus de 9 ans et accompagné de son père, Hugo remarqua le petit attroupement de gens venant vers eux. La petite foule en colère parvinrent à mettre la main sur le père d'Hugo et, après avoir repoussé le petit plus loin, entreprirent de lui servir une correction.

Mais tabasser l'escroc ne fut pas assez, si bien qu'ils le lynchèrent en le pendant à un lampadaire, sous les yeux du jeune Hugo. Les autorités arrivèrent trop tard, les bourreaux ayant déjà pris la fuite. Ils ne purent que remarquer ''le fils de l'escroc'', complètement hagard, muet et stoïque. Il fut envoyé en centre d'hébergement pour son propre bien.

Des psychologues tentèrent de faire parler Hugo pendant plusieurs années, mais ce dernier refusait catégoriquement de parler de ce jour fatidique. Il n'était plus question de l'école, puisque les autres garçons, fils et filles de nombreux parents ruinés, lui faisait la vie dure. Mais en apparence, Hugo semblait s'en remettre jusqu'au jour où il vit venir un petit attroupement d'intervenants du centre vers lui. Ces derniers, pleins de bonnes intentions, causèrent chez Hugo une vive réaction de panique. Il revoyait encore les bourreaux de son père. Il ne cessait d'hurler qu'ils voulaient le tuer, qu'ils voulaient le pendre lui-aussi. Ces crises se répétèrent à chaque fois qu'il voyait un petit attroupement de gens. Pour éviter ces peurs, Hugo s'isola de plus en plus. Réalisant que sa santé pourrait être en péril, les intervenants du centre prirent contact de peine et de misère avec une tante d'Hugo qui habitait dans le sud de la France. Car il était évident que la vie était impossible non seulement à Rotterdam, mais au Pays-Bas.

Il arriva donc en France chez sa tante. Le changement d'air n'eut pas un très grand effet chez Hugo, maintenant âgé de 15 ans. Il réagissait violement aux petites foules, mais également aux rythmes de tambour. Cela faisait rejaillir sans cesse les mêmes terrifiants souvenirs. Un psychologue français conclu, avec les informations reçues de leur collègues néerlandais, au syndrome de stress post-traumatique. Vivant de plus en plus de cauchemars et de terreurs nocturnes, Hugo voulut cesser complètement de dormir. La caféine ne suffisait plus, les boissons énergisantes non plus. Il se mit aux métamphétamines afin de rester réveiller le plus longtemps possible.

Pendant les quelques années suivantes, sa pauvre tante faisait son possible pour l'aider et le soutenir, mais Hugo ne voulait plus entendre raison et son état ne s'améliorait pas. Il était sans cesse hanté par des images de son escroc de père se faisant lyncher par la foule ruinée. Son insomnie le protégeait des terreurs nocturnes et des cauchemars, mais le rendait irritable et sensible aux crises de stress. Ces crises varient en intensité et en résultat, passant d'un mutisme obstiné à une profonde angoisse. Ceci, associé à sa consommation grandissante de drogues stimulantes, fit en sorte que la situation devenait invivable au foyer familial. Sa tante, ne pouvant rien pour lui et ne voulant plus vivre avec la charge qu'il représentait, l'envoya au Centre Vivre. Hugo, comme tout jeune de son âge, n'était pas très enjoué de l'idée, mais il savait qu'à défaut de l'aider à guérir ses troubles, le Centre réussirait peut-être à l'aider à vivre avec eux.

Son état de santé est relativement stable. Ses troubles du sommeil et ses abus de drogues psychotropes l'ont rendu amaigri et plus faible. Incapable de dormir plus de deux heures par nuit dû à ses sévères terreurs nocturnes, Hugo s'est résigné à demeurer réveiller et avec l'aide des métamphétamines, il occupe son esprit au maximum pour ne pas s'endormir afin que les cauchemars ne viennent pas le hanter. Cela fait en sorte qu'Hugo est plus souvent qu'à son tour fatigué, son cerveau complètement épuisé. Il ne cesse de répéter qu'il doit demeurer vigilant, gardant ses sens aux aguets. Si bien qu'il se fit tatouer un oeil derrière la nuque, symbolique de l'éternelle vigilance dont il devait faire preuve afin de ne pas finir comme son père.

Hugo parle rarement de sa famille. Non seulement son père était un escroc patenté, ce qui n'est pas très glorieux pour l'arbre généalogique, mais le souvenir de ses parents lui rappelle les horribles évènements qui l'ont mené à sa condition actuelle. Il ne connait même pas le nom de sa mère, mais sait qu'elle habite quelque part en France. La mention de son père fait revenir l'état de stress post-traumatique, si bien qu'il évite totalement le sujet.

Hugo essaie de son mieux de faire attention à son physique, principalement pour contrebalancer ses peurs latentes, mais aussi pour aider à calmer ses angoisses. Autrement, il a presque l'air normal . Il n'est pas vraiment sportif, mais sait bien paraitre et camoufle ses défauts le mieux possible. Cependant, ses pupilles se dilatent facilement, résultat de nombreux abus de méthamphétamine. Son état d'éveil constant lui ont donné certains tics nerveux relativement discrets.

''Le Néerlandais'' aime beaucoup tout ce qui touche les mathématiques et le calcul. Mais sa matière de prédilection est l'économie, peut-être parce que c'est tout ce qu'il a vu son père faire. Sinon cela, Hugo n'est doué ni pour les arts, ni pour la musique et encore moins pour le sport. La simple vue du petit groupe de gens réuni d'une équipe de sport ou d'un orchestre le rend nerveux, malade et extrêmement agité.

Bonjour à tous ! Mon nom est J....mystère, mais on me connait plutôt sous le nom de Il y en a tellement beaucoup. J'ai 28 ans et je fais du RP depuis environ 11 ans. Je viens de Montréal, Canada et j'ai connu le forum par pur hasard sur Google et je le trouve très bien, avec un sujet tout nouveau pour moi. . Je serai présente 4/7 jours car après tout, on a tous une vie! JE NE POSSÈDE PAS un double compte. Et enfin, le mot caché dans le règlement est Ok. Vu par Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Harper

Crazy Admin - Ado en Difficulté

Interventions : 7197
Coté coeur : Apparemment enchaîné à celui de Daniela <3

Chambre: G1
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 9:51

Bienvenue parmi nous !

Je regarde ta présentation dans la matinée ! Wink

Ado en Difficulté

Interventions : 2878
Coté coeur : Rien pour le moment

Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 10:11

Bienvenue au centre! Et belle présentation  Very Happy
Hugo Van Riiken

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 10:42

Merci bien! C'est très apprécié! Mais je crois que cette présentation à encore besoin de peaufinement!
Chris Harper

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 13:00

Je viens de lire ta fiche qui est très intéressante ! As-tu terminé où veux-tu peaufiner comme tu viens de l'évoquer ?

Ado en Difficulté

Interventions : 27
Coté coeur : A conquérir

Chambre: F18
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 18:41

Bienvenue Hugo !
J'ai lu ta présentation et je trouve ton personnage très intéressant, hâte de voir ce qu'il donnera :3
Bonne chance sur le forum !

Broken toy
Hugo Van Riiken

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 18:53

Merci encore...je crois que je vais attendre et peaufiner encore quelques petits détails :)
Chris Harper

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Sam 27 Aoû 2016 - 18:53

ça marche dans ce cas ! N'hésite pas à nous le signaler quand tu auras terminé ! Wink

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 4:45

Voilà, les quelques modifications mineures que je voulais apporter ont été faites. J'espère que ce personnage saura vous plaire :)
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef

Interventions : 43101
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 10:30

Personnage très intéressant.Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Vivre.
Ton référent sera Thierry Marshall et ta psychologue Jihanne Baker.
Tu seras dans la chambre G 8.
Tu peux poster ton entrée dans le hall. Bon rp et au plaisir.

Educateur

Interventions : 131
Coté coeur : Célibataire

Chambre:
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 12:17

Bienvenue parmi nous ! Wink
Daniela Davis

Interventions : 2510
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 16:21

Welcome à toi Hugo !!

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 19:02

Un gros merci à tous et à toutes, c'est très très gentil Very Happy
Maxime Wilson

Infirmier

Interventions : 344

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 21:21

Bienvenue sur le forum ! Très belle présentation qui donne envie de voir la suite :)
Hugo Van Riiken

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 21:45

Merci bien! :) Quel accueil formidable.

Petite question rapide afin que je fasse les choses bien pour débuter, mon entrée au hall, c'est une sorte de RP que je dois prédéfinir avec quelqu'un ou c'est plus une arrivée globale?
Chris Harper

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 21:51

Pour te répondre Hugo, tu peux soit créé un sujet libre et on verra quel adulte se charge de t'accueillir, soit tu peux planifier ton rp d'arrivée avec ton référent ou ta psychologue par exemple. C'est assez libre, juste un rp d'arrivée ! :)

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 22:00

Parfait, merci pour l'information. Je m'y met immédiatement!
Chris Harper

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 28 Aoû 2016 - 22:11

Et j'ai dit avec un adulte car c'est souvent ce qui est le plus cohérent et facile pour aborder l'arrivée au centre mais ça peut bien évidemment être avec un ado aussi ! :)

Ado en Difficulté

Interventions : 143

Chambre: G10
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Mar 30 Aoû 2016 - 15:33

Bienvenue Hugo :)

Sam or Dan ?
« you're angry the world couldn't care less you're lonely and you wish you were the best no teachers or guidance and you always walk alone » © Joy
présentation - liste rp

Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien

Interventions : 9374
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Mer 31 Aoû 2016 - 18:36

Je viens à la bourre, mais je suis bien là ^^.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que tu t'amuseras bien au milieu des fous que nous sommes.
J'ai adoré ta présentation avec une histoire plutôt originale et de nouveaux troubles et ça, c'est top.
Comme j'ai le plaisir d'être également ton référent, je te dis à la prochaine ^^.

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Hugo Van Riiken

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Mer 31 Aoû 2016 - 22:14

Merci et évidemment, à la prochaine :)
Laurann Petit

Ado en Difficulté

Interventions : 531

Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   Dim 18 Sep 2016 - 0:06

Yeaaah un membre du Quebec de plus! J'ai lu toute ta présentation, j'espère que l'on aura un lien ! Bonne intégration!

MessageSujet: Re: Hugo Van Riiken (Terminé)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">