VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!

Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle

Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 

Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Weber

Ado en Difficulté

Interventions : 32

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G9
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 5:05

Raphaël Weber 

Bonjour! Je m'appelle Raphaël Weber mais mes amis me surnomment Raph ou Raphy. Je suis né(e) à Paris (mais c'est pas sûr) le 12/05/2000 (pas sûr) et de ce fait j'ai donc 16 ans. Côté cœur, je suis CÉLIBATAIRE ET GAY. Je suis UN ADOLESCENT EN DIFFICULTÉ. Je suis une personne Bavarde, Brillante, Imaginative, mais aussi Sarcastique, Menteuse et Moqueuse. Curieusement, je ressemble beaucoup à Chris Colfer.

Un petit garçon aux yeux bleu océan d'à peine deux ans était assis près d'un coffre de jouet, fouillant l'intérieur à la recherche d'un trésor. Il n'était pas le seul bambin dans la pièce, il y en avait d'autre qui s'amusait ici et là. La pièce était décorée d'une dizaine de dessins faits par ces derniers ou d'autres qui n'étaient plus là. Il y avait aussi des adultes en tenue de travail, rose pour les femmes et bleu pour les hommes. Raphaël était trop jeune pour savoir où il était, ni le pourquoi du comment il était récemment arrivé là. Tout ce qu'il se rappelait c'était que ses parents lui avaient demandé de rester sagement assis sur un banc. Il avait obéi, il était resté longtemps sur ce banc à attendre leur retour, en vain. Raphaël n'avait pas vraiment compris pourquoi des policiers l'avaient emmené dans cet endroit. Peut-être que c'était en attendant que ses parents reviennent ? N'ayant pas de compréhension pour le "temps" entre chaque chose, il ne savait pas que plusieurs semaines avaient passé, presque un mois. Comme il ignorait qu'il se trouvait dans un orphelinat, ainsi que ses parents à moitié droguer l'avaient abandonné dans un parc. Mais il n'avait pas besoin de savoir cela, pas pour l'instant en tout cas.

Ce jour-là marquait un tournant dans sa petite vie, tout simplement parce qu'une dame et un monsieur qui n'était pas en tenue de travail s'était approché de lui. Raphaël ne se souciait pas de ce genre de détail, il était trop occupé avec le super-héros qu'il avait dans les mains. D'ailleurs, le voilà qui se faisait agresser par un extraterrestre que tenait l'homme, suivi par un chien qu'interprétait la dame. Raphaël s'était tout de suite pris au jeu et avait fini par éclater de rire avec ces inconnues. Ils étaient restés tous les trois longtemps, enfin seulement deux heures, mais c'était longtemps pour le petit garçon. La dame avait alors proposé d'emmener Raphaël chez eux à l'homme, l'enfant n'avait pas très bien compris pourquoi elle voulait faire ça. Il n'avait pas été très rassuré quand on l'avait chaussé et habillé, regardant confus les adultes parler de choses compliquer. Où est-ce qu'on l'emmenait ? Il voulait crier pour leur faire savoir qu'il attendait son papa et sa maman. Pourtant, il n'avait rien dit, car cette pensée avait été chassée, quand le monsieur lui avait donné des petits soldats, alors qu'il l'accrochait dans un siège à l'arrière de la voiture. Il venait de se faire adopter.

Raphaël, âgé de cinq ans, était un enfant très sage, il ne sautait pas partout, mais débordait d'une grande imagination. Sophie et Victor, ses parents adoptifs, étaient contents de leur "choix", voyant en lui un avenir déjà tout tracé. Malheureusement, il avait fallu que cet anniversaire ait bouleversé tout le futur. Le petit garçon avait été invité à un anniversaire d'une fillette de sa classe avec qui il était ami. La maison de cette dernière était aussi spacieuse et luxueuse que celle des Weber, en même temps, ils faisaient partie de la "haute société". Le thème de la soirée était les princes et princesses, Raphaël était donc déguisé en prince charmant. Au bout d'un petit moment, les gamins étaient partit s'amuser dans la chambre de la "reine", laissant les parents discuter entre eux de leurs progénitures. Sophie et Victor s'étaient un peu inquiété sur le fait que les enfants ne revenaient pas, de plus l'heure du gâteau allait pas tarder à sonner. Du coup, d'un commun accord avec le reste de l'assemblée, ils avaient décidé d'aller les chercher. Une fois à la chambre, ils n'avaient pas trouvé ni Raphaël, ni la fillette qui venait d'avoir six ans. Ils furent soulager en entendant leurs rires dans une autre pièce.

Poussant la porte, ils avaient cru mourir d'une crise cardiaque en voyant la scène qui se déroulait devant leurs yeux. Devant eux, assis à une petite table, les jambes croisées, une tasse de dînette dans les mains, le petit doigt levé, des robes et des couronnes. Raphaël avait tourné la tête dans leur direction, leur faisant un sourire, montrant sans vraiment le vouloir qu'il avait du maquillage plein les yeux ainsi que du rouge à lèvre. Victor avait demandé d'une voix étrange ce qu'ils étaient en train de faire. Raphaël avait souri à nouveau, faisant de grands gestes, alors qu'il expliquait d'une voix enjouée ce qu'ils faisaient.

<<- On joue à faire semblant d'être des princesses ! Et on prend le thé, on mange aussi des gâteaux.. Oh et on raconte aussi ce que l'on fait dans notre château avec nos princes charmants ! Moi je suis Blanche-Neige et Susie, c'est Cendrillon.>>

Pendant tout le long, la dénommé Susie avait hoché la tête pour approuver tout ce que le petit garçon disait. Sophie et Victor c'étaient lancés un étrange regard, regard qui voulait tout dire, mais que Raphaël ne pouvait pas comprendre.

A partir de ce moment-là, rien ne fut comme avant. L'enfant ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal, ni pourquoi il n'avait plus droit de parler de princesses ni de prince charmant ou encore d'aller jouer avec les jouets de sa petite sœur, chose qu'il avait l'habitude de faire étant donné qu'il n'avait pas de barbies. C'était bizarre, qu'avait-il fait de mal ? Il leur avait demandé comme ça, en pleurant. On ne lui avait pas répondu et le mot "maman" et "papa" avait été bannis de son vocabulaire. De nouvelle règle avait été mise en place, des règles pas juste et étrange, comme le fait d'appeler ses parents par leurs prénoms ou par un monsieur ou madame. Et Raphaël avait appris que ce n'était pas ses vrais parents de leur propre bouche, une bouche remplis de regret d'avoir adopté un petit garçon qui aime des trucs de filles, d'un petit garçon anormal. Puis sa chambre lui avait été enlevée, il devait dormir à présent dans le grenier dont la porte fermait à clef. Raphaël fut enlevé de l'école privée pour aller dans celle publique. Des bousculades s'étaient transformés en des coups, le paradis devînt l'enfer et ce fut un véritable cauchemar.

Un pied de biche dans les mains, un sourire sur les lèvres, la colère dans sa tête. Il avait abaissé son arme sur le capot de la voiture, puis sur les vitres, il cassait tout. Une fois terminée, il avait laissé tomber le bout de ferraille et s'était approché, d'une démarche assurer, d'une mère de famille et de son adolescent, avec un sourire étrange. Raphaël était habillé d'une tenue extravagante, un nœud papillon au cou, il avait seulement treize ans. Il avait pointé l'autre garçon du doigt l'aire menaçant.

<<- La prochaine fois que tu oses me prendre tête au collège, ta mère sera dans le même état que la voiture, c'est clair ?>>

L'adolescent aux yeux océan avait rigolé en les voyants avoir peur, il avait récupéré le pied de biche. Le traînant derrière lui, rejoignant une décapotable qui était occupée par un groupe d'adolescent bien plus vieux que Raphaël. Il n'avait pas mis longtemps avant de grimper dans la caisse, s'asseyant sur les genoux d'un gars, ce dernier l'avait entouré possessivement de ses bras, avant de lui embrasser la tempe. La voiture s'était mise à démarrer pour prendre la direction du collège. Une fois là-bas, Raphaël était descendu, après avoir échangé un baissé avec le gars sur lequel il était assis. Eux étaient au lycée, alors que lui, il devait aller au collège. Cette différence d'âge était étrange, mais quand on comprenait que l'adolescent était précoce et que les autres étaient des gens "populaires", alors c'était compréhensible. Il était rentré d'un pas précis dans l'établissement, les gens s'écartaient sur son passage, ils savaient qu'il ne fallait pas venir le faire chier par peur de représailles. Il était tout au-dessus de la chaîne "alimentaire". Raphaël s'était dépêché de rejoindre la classe de musique, se plaçant tout devant près du professeur. Ce dernier était toujours content de le voir participer en cours, surtout qu'il possédait une voix sans pareil et qu'il apprenait très vite à se servir des instruments de musique...

Le soir venu, il n'était pas rentré chez les Weber. Cela ne servait à rien d'y aller, c'était mieux en effet d'aller squatter l'appartement de son petit-copain.

Le lycée était un monde bien pire que le collège, en tout cas, Raphaël n'avait pas à se plaindre étant donné qu'il ne faisait pas partie des gens qui se faisaient martyriser. Non, dès qu'il était arrivé en seconde, il avait facilement fait partie de l'équipe des populaires, surtout en rejoignant les Cherleeder. Par contre, les règles l'avaient vite énervé, il y'en avait trop et c'était pire qu'à la maison des Weber. Alors, il s'était fait entendre à chaque fois qu'il en avait la possibilité. Il terrorisait un peu plus les autres, détruisait des objets appartenant au lycée, mais gardait de bonnes notes en cours. C'était à n'y rien comprendre.

Puis il y avait eu la fois de trop, celle qui dépassait les limites. C'était arrivé, il n'y a pas si longtemps que cela. L'adolescent avait complètement pété un câble dans l'enceinte de l'établissement. Tout ça s'était de la faute du professeur qui lui avait donné deux heures de retenues parce qu'il dérangeait le cour. Le silence s'était alors abattu dans la salle de classe, c'était un nouveau professeur dans l'établissement donc il n'était pas au courant, les élèves n'avaient pas arrêté de faire des allers-retour entre l'adulte et l'adolescent. Raphaël s'était penché vers son sac pour en ressortir des sais (arme ninja), ils les avaient récemment acquis et avait déjà recadré quelques-uns de ces camarades qui avaient osé le prendre de haut. Certes, c'était interdit puisque c'était des armes, mais comme il détestait les règles, il s'en foutait. L'homme avait levé les mains pour apaiser l'adolescent, tandis que les autres élèves s'étaient écartés. Raphaël s'était approché de l'adulte en faisant tournoyer habilement ses sais, faisant un peu plus peur. Il avait foncé sur l'adulte, poussant chaque table d'un geste violent.

Cela aurait vraiment pu dériver dans le cauchemar, encore heureux que certains lycéens avaient réagi à temps pour aller chercher de l'aide dans les classes voisines. Mais Raphaël avait réussi à blesser physiquement l'adulte avec ses armes, juste au niveau des bras, juste assez pour le faire saigner.

Quelques jours plus tard, il avait été devant le conseil disciplinaire pour ses actes, actes qu'il ne regrettait pas du tout, ne voyant pas vraiment où il avait tort. Le verdict était tombé comme une claque, on l'envoyait dans un centre pour adolescent en difficulté se trouvant à Nice. Pourquoi on l'envoyait là-bas ? A quoi cela servirait puisqu'il n'a aucun problème...

Raphaël est déjà passé par la case hôpital plus d'une dizaine de fois, se faisant passer pour quelqu'un de très maladroit, chose qu'il n'était pas du tout. Fracture diverses, contusions importantes, mais à chaque fois le même mensonge fonctionnait, c'était bizarre, à moins que c'était parce que Victor faisait des donations importantes. Ces visites à l'hôpital ont diminué quand l'adolescent s'est mit a fugué. Il est allergique aux arachides, ce qui provoque donc chez lui un problème respiratoire et un gonflement du cou et des joues. Il possède un piercing argenté à la langue. Aucun tatouage pour le moment, tout simplement, car il ne sait pas vraiment quoi faire comme dessin. Raphaël fume de temps en temps ce que l'on appelle joint. Il ne refuse que très rarement de l'alcool. Il préfère prendre de l'extasie ou des trucs s'y rapprochant, n'aimant absolument pas les piqûres. Il n'est pas accroc à ce genre de choses.

La famille de Raphaël est particulière, étant donné que ce n'est pas vraiment sa famille. Il appelle sa mère Sophie et son père Victor ou alors Monsieur et Madame Weber. Il y a aussi le "faux" grand-frère, du prénom Charlie et la "fausse" petite-soeur, Amelia. Raphaël n'a jamais eu de complicité avec eux. C'était comme cela, il y avait toujours eu une différence, une négligence, voir maltraitance envers Raph, celui qu'on nommait l'adopter.  

Raphaël porte tout le temps des tenues extravagantes, de couleurs diverses, stylisé avec soin. C'est un adolescent qui prend soin de son corps, chose que l'on remarque aisément. Ses cheveux sont toujours bien coiffés. Un truc qui saute tout de suite aux yeux quand on l'aperçoit, c'est qu'il est efféminé. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'avoir un peu de muscle qu'il a obtenu grâce à son ancien poste de cheerleader au sein de son précédent lycée. Sa voix ressemble à  s'y méprendre à celle d'une fille, n'ayant jamais mué. Au début cela l'avait dérangé, mais par la suite il avait adoré pouvoir faire des trucs exceptionnels en chant surtout dans les aiguë.

Raphaël est en première Littéraire. L'adolescent est du genre à clamer haut et fort qu'il n'aime pas les cours, comme la plupart des gens de son âge. La réalité est tout autre, puisqu'il est très studieux et n'a absolument aucune matière (sauf sport) dont les notes pointent en dessous de la moyenne, voir même de quinze. Sont point faible est sans aucun doute le sport, pas qu'il n'aime pas faire des activités physiques, mais cela ne rentre pas dans les matières utiles, selon lui, du coup au lieu de travailler, il s'amuse à sécher ou a embêter le professeur. Tandis que sa matière préférée est le Cinéma-Arts-Audiovisuel.  

Bonjour à tous ! Mon nom est Justine, mais on me connait plutôt sous le nom de Azphelun. J'ai 17 ans et je fais du RP depuis environ 2-3 ans. Je viens de Dijon, France et j'ai connu le forum par Moteur Google et je le trouve Intéressant. Je serai présente tout dépend des jours car après tout, on a tous une vie! JE NE POSSÈDE PAS un double compte. Et enfin, le mot caché dans le règlement est Ok. Vu par Chris Harper.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Davis

Crazy Admin - Ado en Difficulté

Interventions : 2510
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 6:45

Bienvenue à toi :-) en cas de question, n'hésite surtout pas à nous les poser

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 6:47

Merci !
Julie Le Nan

Ado en Difficulté

Interventions : 2875
Coté coeur : Rien pour le moment

Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 9:51

Bienvenue au centre Razz 
Bonne continuation pour ta fiche j'ai hâte d'en savoir plus sur Raphaël
Chris Harper

Interventions : 7197
Coté coeur : Apparemment enchaîné à celui de Daniela <3

Chambre: G1
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 12:08

Bienvenue par ici Raphaël !

Bon courage pour la suite de ta présentation et pareille, si tu as des question n'hésite pas ! :)

Ado en Difficulté

Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 12:30

Welcome .
Laurann Petit

Ado en Difficulté

Interventions : 531

Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 13:10

Bienvenue, j'ai déjà hâte de lire la suite :-:

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 13:16

Merci a vous tous ! Je lis Harry Potter et l'enfant maudit et je m'attaque à l'histoire de Raph :p
Laurann Petit

Ado en Difficulté

Interventions : 531

Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 13:19

Bon d'accord comme tu lis quelque chose sur Harry Potter tu as le droit ! bon je vais arrêter de faire du flood sur ta présentation pour ne pas me faire botter les fesses (Êt çar je dois partir pour l'école) allez bonne continuation !!!

Invité

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 19:46

Bienvenue. J'ai survolé ta fiche, personnage intéressant ! Very Happy
Puis DAMN. CHRIS COLFER. Tu vends du rêves ♡.
Raphaël Weber

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Ven 14 Oct 2016 - 20:22

^^

Voilà, je pense que j'ai terminé ma fiche !
Chris Harper

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Sam 15 Oct 2016 - 1:07

Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire ta fiche ce soir, j'essaye de le faire demain midi, à moins qu'un de mes compères admins passe par là avant moi ! Wink

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Sam 15 Oct 2016 - 1:11

Dac ! Pas de soucis :p
Chris Harper

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Sam 15 Oct 2016 - 15:26

J'ai lu ta présentation, très intéressante !

On se concerte entre admins comme d'hab et on revient vers toi au plus vite ! Wink

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Sam 15 Oct 2016 - 15:29

Merci
Daniela Davis

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Dim 16 Oct 2016 - 20:40

je lis ta fiche dès demain =) c'est qu'elle est un peu longue =) mais j'aime ça !!

Crazy Admin - Médecin-Chef

Interventions : 43101
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Dim 16 Oct 2016 - 21:18

Bienvenue

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Lun 17 Oct 2016 - 12:39

Alors je te souhaite la bienvenue officielle de la part du staff du forum.
Tu es validé =) (et par moi en plus, tu en as de la chance ^^)

Ta chambre sera la G9, ton référent sera Juliette Nevers et ton psychologue Ombeline Baudelaire.

Tu peux poster ton arrivée dans le hall et quelqu'un viendra te répondre (sûrement Juliette)

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Lun 17 Oct 2016 - 12:46

Merci <3
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur

Interventions : 26097
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Mer 19 Oct 2016 - 6:35

Bienvenue à toi. Désolé du retard. Ta fiche est vraiment sympa. C'est cool d'avoir de quoi lire dans les présentations.
En ce qui concerne les plans du centre, c'est moi qui dois les remettre, mais faut que je sois sur le bon ordi et en plus en ce moment, c'est la course XD Mais je gère ça dès que je peux ^^.

Encore bienvenue sur le forum et j'espère que tu t'amuseras bien.

Invité, je te souhaite une grande aventure sur le forum. Merci de ta présence !
Raphaël Weber

Ado en Difficulté

Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   Mer 19 Oct 2016 - 9:17

Merci merci Monsieur le directeur :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raphaël Weber - Je n'ai aucun problème, vraiment aucun.... [terminé]   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">