VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9372
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   Mar 13 Déc 2016 - 11:31


Des infos à vous glacer le sang.
SOURCE : Anonyme


L'hiver est là. Cela fait deux saisons complètes que nous vous laissons tranquille avec le journal du centre. Pourtant, la vie continue son cours et il n'est pas peu dire que l'ambiance semble se glacer au centre. Adolescents comme adultes semblent être pris dans les congères hivernales et il est bien difficile d'en sortir pour nombre d'entre eux.


Des arrivées hésitantes !

Depuis notre dernière édition, plusieurs personnes sont venues nous rejoindre, mais de façon assez discrètes pour la majorité d'entre elles. Sont-elles jalouses de n'avoir pas été mentionnées dans notre journal ? C'est une possibilité. Aussi, nous avons décidé de les mettre à l'honneur pour leur souhaiter la bienvenue.
Tout d'abord, commençons par les adolescents. Philippine Stanger est une jeune fille souffrant de paranoïa, de crises de panique et d'isolement social. Elle vient d'une famille aisée tout comme Joséphine Lacroix. Ces deux-là pourraient-elles s'entendre. Seul l'avenir nous le dira.
Dawn Adams est une jeune fille qui n'a guère eu beaucoup de chance dans sa vie. Elle est au centre pour de multiples raisons et les éducateurs auront fort à faire pour tenter de l'aider à sortir la tête de ses problèmes.
Autre arrivée, celle d'Hugo Van Riiken. Ce jeune homme nous vient des Pays-Bas et on ne doute pas qu'il pourrait être un véritable tombeur de ces dames...enfin, si elles l'intéressent. Ce garçon est là pour des terreurs nocturnes dues à un stress post-traumatique. Des troubles que notre équipe du centre a déjà eu à traiter quelque fois, mais trouveront-ils le blocage de Hugo ? Il le faudra pour parvenir à l'aider.
Comme Julie Le Nan, Raphaël Waber est un jeune homme qui est persuadé de n'avoir strictement aucun problème. Adpte de la fugue lui aussi, il a comme elle, le don de refuser tout type d'autorité. Encore un sujet bien délicat à traiter pour l'équipe du centre. Il ne reste qu'à espérer qu'il ne se liera pas trop à son homologue féminin pour faire les quatre cents coups.
Terminons sur les adolescents et souhaitons la bienvenue à Lilith Conan. Cette jeune fille nous fait pas mal penser à Laurann Petit. Comme elle, il s'agit d'une personne discrète et par ailleurs, elle a dores et déjà rencontré Laurann avec qui elle semble s'être très bien entendue. Il ne reste qu'à espérer que son référent, Thierry Marshall, qu'elle doit voir très prochainement, saura la rassurer et la mettre à l'aise, car comme vous le savez, la chaleur n'est pas une spécialité de cet éducateur.
En dehors de ces adolescents, nous avons également le plaisir d'avoir parmi nous une nouvelle psychologue en la personne d'Ombeline Baudelaire. La jeune femme a rencontré le directeur et il reste à savoir si, selon lui, elle pourra convenir au poste.
Pour ne pas quitter cette branche, souhaitons en même temps la bienvenue à Charlie Maurin. La jeune fille a fait une entrée remarquée alors qu'elle était accompagnée de sa nièce dont elle s'occupe. Le directeur la reçoit elle aussi actuellement et doit lui expliquer le fonctionnement du centre. Espérons qu'elle ne prenne pas la fuite avant la fin de son stage.
Pour terminer, notre dernière arrivée se nommes Louise Deschamps. La jeune femme est éducatrice et a pour vocation d'aider les jeunes et les guider. Nul doute qu'elle ne sera pas déçue au centre. Nombre de jeunes sont perdus et bien perdus, et il faudra des trésors de patience à la jeune femme pour les mener à nouveau sur le droit chemin. Elle ne sera pas seule pour accomplir cette mission, fort heureusement, et nous lui souhaitons bon courage pour cela.


Une fugue qui se termine mal.

En fin de notre dernière édition, nous vous parlions de ces fugues à répétition qui avaient lieu au centre ces derniers temps. Si toutes ce sont bien terminées, l'une d'elle n'a pas cependant pas eu la fin la plus heureuse qui soit pour ses différents protagonistes. En effet, lors de leur fugue, Julie Le Nan et Angèle Carpentier sont tombées sur un groupe de jeunes dealers qui ne pensaient qu'à leur vendre leur camelote malgré le refus des deux filles. Ces jeunes gens malintentionnés les ont donc forcés à les suivre et les ont conduit sur la plage où ils n'avaient alors plus seulement pour idée de leur refourguer de la drogue, mais bien d'autres pensées tout aussi malsaines. Heureusement pour les deux jeunes filles, une femme faisant son footing le soir les a entendu crier et est venu pour leur porter secours. Ses cris ont alerté Thierry Marshall, l'éducateur parti à la recherche des deux jeunes filles et s'étant retrouvé à la plage comme dernière option pour ses recherches. Il a alors rapidement mis le groupe en déroute et a aidé les deux fugueuses, mais pas pour longtemps. Le groupe s'est renforcé et s'en est alors pris à l'éducateur tandis qu'ils avaient déjà frappé les deux filles auparavant. Touché au dos, point sensible depuis de longues années pour Mr Marshall, ce dernier n'a pas pu se défaire de leurs agresseurs. Fort heureusement, la joggeuse avait appelé la police entre temps et celle-ci est arrivé sur les lieux juste au bon moment. Quelques dealers ont été arrêtés et les trois occupants du centre emmenés à l'hôpital. Au final, Julie Le Nan s'en sort avec plusieurs contusions, Angèle Carpentier également ainsi qu'une fracture du poignet, le plus touché ayant finalement été Thierry Marshall qui a encaissé une fêlure au niveau des lombaires. Il a pu rapidement reprendre le travail cependant et il ne reste plus trace, à l'heure où nous écrivons ces lignes, de quoi que ce soit chez l'éducateur, qui a repris une vie normale.


L'escalade de la violence !

Souvenez-vous de notre dernière édition où nous faisions alors mention de la punition collective faite par Julie Le nan et Joséphine Lacroix, punition qui s'était plutôt mal passée par ailleurs. Nous nous demandions s'il allait y avoir une suite à cette histoire, c'est à présent une certitude.
Comme on le craignait, les choses ne s'en sont pas arrêtées-là. Mais un élément supplémentaire s'est ajouté à l'équation déjà compliquée que représentait le duo Julie/Joséphine. Il se trouve en effet que Joséphine Lacroix s'en est violemment prise à Daniela Davis. Que vient faire cette fille dans notre histoire vous nous direz ? Et bien tout en fait. Daniela Davis est une excellente amie d'Angèle Carpentier et cette dernière, après avoir appris ce qu'il s'est passé, n'a plus eu que pour seule idée de se venger de Joséphine Lacroix. Mais se venger, c'était aussi l'idée de Julie Le Nan, toujours remontée contre Jo' après cette punition dans le réfectoire. Les deux jeunes filles, Angèle et Julie, ont donc décidé d'un plan commun et ont agressé violemment Joséphine dans le grenier. Cette dernière a été pour ainsi dire défigurée et laissée pour compte dans le grenier où avait lieu l'agression.
Furieux de ce qu'il s'est passé, Rivaul Corsas a remué ciel et terre afin de trouver le/la/les coupable(s) qui s'en seraient prises à Mademoiselle Lacroix. Rassemblant le témoignage de Mila Abril qui a décuvert Jo', et les détails donnés par un autre témoin qui a passé la majeure partie de sa journée a proximité des escaliers menant au grenier, pouvant ainsi observer à loisir ceux qui s'y rendaient ou en descendaient, le directeur du centre a rapidement compris qui étaient les coupables. Il les a donc convoqué à son bureau l'une et l'autre, mais celles-ci malgré les témoignages accablants, continuent de nier. La victime elle-même, Joséphine, semble bien trop choquée suite à cette agression et refuse de révéler les noms des coupables. Son violon retrouvé brisé dans un coin du grenier a porté un coup de grâce à la jeune fille par ailleurs.
Mais Rivaul Corsas n'est pas né de la dernière pluie et souhaite plus que tout résoudre cette affaire rapidement pour punir les coupables. Ce qu'il craint en effet, c'est que Joséphine, une fois remise et retrouvant assez d'aplomb, ne décide de se venger à son tour. Ce serait alors là le début d'un cercle vicieux dont on ignorerait la fin, mais celle-ci pourrait bien être dramatique. En tout cas, il ne fait aucun doute qu'il surveille toutes ces filles de très près pour éviter un tel dénouement. Il ne reste qu'à espérer que sa vigilance ainsi que celle de son équipe sera suffisante.


Thierry Marshall aurait-il tenté de se suicider ?

Cette question paraît étonnante lorsqu'on connaît l'éducateur, certes assez froid mais, d'un professionnalisme sans faille. Pourtant, cette question a été soulevée par deux membre du personnel de l'équipe médical du centre suite à la quasi noyade de l'éducateur au sein même de la piscine du centre. Retour sur les faits.
Ce jour-là, Mr Marshall décide d'aller faire ses longueurs habituelles à la piscine du centre. Épuisé physiquement mais surtout moralement, l'éducateur ne comptait pas rester longtemps dans l'eau. Il se prépare donc et commence à nager, comme d'habitude. Excellent nageur, rien ne semble pouvoir lui arriver, et pourtant...
Selon ses dires, il s'est soudainement senti happé par la jambe et tiré par le fond. Il a tenté de se débattre pour retrouver la surface sans y parvenir au début. Au bout d'un moment néanmoins, la pression est relâchée sur sa jambe et il parvient à rejoindre le bord auquel il se raccroche désespérément. A bout de force, ayant avalé une certaine quantité d'eau, il se sent de nouveau happé par la jambe, mais presque aussitôt, il sent une pression sur son poignet et se sent tiré hors de l'eau. Il met un moment à se remettre tandis que Maxime Wilson, l'infirmier qui vient de le tirer du bassin, reste auprès de lui. Il le conduit ensuite à l'infirmerie où c'est le Dr Nevers qui le prend en charge avant de le faire admettre à l'hôpital comme il est d'usage dans ce genre de cas.
Il est évident que cette histoire de "quelque chose qui le tirait par le fond" est difficile à avaler, aussi l'infirmier qui l'a secouru et le médecin du centre se demandent-ils plutôt si l'éducateur n'aurait pas tenté de mettre fin à ses jours. Chacun sait que cela va faire presque un an à présent que la femme de Mr Marshall a disparu. Ce dernier, épuisé et seul pour s'occuper de ses enfants en bas-âge n'a peut être tout simplement pas eu le courage de continuer ? C'est en tout cas la raison la plus plausible avancée par les médecins qui ne comprennent pas qu'un tel nageur puisse se noyer. Pour sa propre sécurité, un nouvel entretien avec sa psychologue, Jihanne Backer, doit être effectué prochainement. Celle-ci se devra de déterminer si réellement l'éducateur a voulu mettre fin à ses jours ou non dans la piscine, et le cas échéant, prendre la décision d'arrêter l'éducateur et le suivre plus spécifiquement afin qu'il ne replonge pas.


Une relation en dent de scie...pour couper le monde !

Cela fait un petit moment que nous ne vous avons pas donné de nouvelles de Chris Harper. Ce dernier se trouve toujours au centre pourtant et après une période de mieux, il semblerait que l'adolescent soit à nouveau hanté par l'esprit de son frère. C'est en tout cas ce que suspecte Thierry Marshall, le référent du jeune homme. L'éducateur est en effet étonné de certains accès de violence de la part de son protégé alors qu'il semblait aller bien mieux depuis un petit moment. Mais selon l'adolescent, ces raisons seraient tout autres.
Il se trouve en effet que Chris Harper filait un parfait amour avec Daniela Davis. Les deux jeunes gens se sont cependant disputés et séparés pendant un moment. Suite à cette séparation, l'adolescent dit avoir simplement "pété les plombs", ce qui expliquerait, toujours selon ses dires, qu'il s'en soit pris à la salle de spectacle et au matériel qu'elle contenait. Depuis, les deux tourtereaux se sont remis ensemble et le jeune homme n'a, semble-t-il, plus tenté de casser quoi que ce soit dans le centre. Si nous sommes heureux pour ce jeune couple, Thierry Marshall reste pour sa part vigilant, cherchant à savoir absolument si le comportement en montagne russe qu'a l'adolescent actuellement n'est dû qu'à ses problèmes de coeur, ou a une autre origine plus complexe.
Réponse dans un avenir proche, nous l'espérons.


Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année !

Le mois de décembre est déjà là, et avec lui, Noël approche à grand pas. Nous profitons donc de cette édition pour vous souhaiter, à tous et à toutes, chers Vivriens et chères Vivriennes, de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année. Nous espérons qu'elles seront pour vous riches en plein de bonne choses et même si l'année n'est pas encore terminée, sachez dores et déjà que nous avons hâte de vous retrouver l'année prochaine pour de nouvelles aventures au centre. Mais d'ici-là, bien des choses peuvent encore se passer, alors surtout, restez à l'affût. En attendant, Joyeux Noël !



Bien des choses sont en pleine évolution au centre actuellement. A très vite pour une nouvelle édition du journal et en attendant, n'hésitez pas à laisser un article vous aussi et pensez à mettre un petit commentaire si vous avez apprécié celui-ci! N'hésitez pas à envoyer des idées d'article à un administrateur du forum. A bientôt ! Wink


_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2866
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   Mar 13 Déc 2016 - 12:04

Encore un article génial Razz Félicitation à/aux auteur(s). Comme d'habitude celui ci relate bien les faits, et c'est toujours un plaisirs de pouvoir lire les nouvelles du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Harper

Crazy Admin - Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 7196
Coté coeur : Apparemment enchaîné à celui de Daniela <3

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G1
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   Mar 13 Déc 2016 - 17:19

Magnifique article ... qui parle un peu beaucoup de mes persos ! Bouh les vilains, ils savent vraiment pas se tenir ceux-là ! Razz

_________________
« La vie trouve toujours son chemin.  » [Steven Spielberg]
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   Mar 13 Déc 2016 - 17:36

Bel article bien rédigé ! Nous sommes à jour sur les news du centre =) .
Revenir en haut Aller en bas
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef
avatar


Interventions : 43091
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   Mer 14 Déc 2016 - 9:51

Superbe article. Merci de relater toutes ces news avec autant de brio!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9372
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   Mer 14 Déc 2016 - 15:15

Merci tout le monde :). J'espère que j'aurais plein d'autres éditions à vous écrire ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.

Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.
Article 08 : Des infos à vous glacer le sang.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» [MdO-10ans] Je vous offre du sang, de la peine, des larmes et de la sueur...
» Ne vous faites pas de mauvais sang
» Du sang neuf [Faraa + Seigneur des Ténèbres]
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Don de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Le Journal du Centre-