VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!
A moins que tu ne préfères prendre l'une des nombreuses places d'un habitant de la ville?

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Le Centre recherche des psychologues, des médecins et des adolescents

Partagez | 
 

 Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9372
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Mer 11 Jan 2017 - 12:12


Quand janvier arrivera, un tournant sera là..
SOURCE : Thierry Marshall


La température toujours plus froide à l'extérieure semble se ressentir à l'intérieur. Ainsi, le centre, depuis le début du mois de janvier, connaît un important épisode de changement. Si la structure du bâtiment n'a pas changé, de nouvelles arrivées sont en train de geler l'ambiance générale, et cela sans compter sur les anciens qui semblent bien décider à faire toujours plus parler d'eux. Un point sur tout cela !


De nouvelles arrivées et des renforts pour les adultes.

Les jeunes sont de plus en plus nombreux, et jusque là, notre directeur semblait en peine de trouver du personnel pour palier à ce flot d'arriver. L'arrivée récente de deux nouvelles éducatrices pourrait cependant bien changer la donne. Mais leur arrivée signe-t-elle vraiment un soulagement pour tout le monde, ou n'est-ce que la partie visible de l'iceberg ?

Nous avons l'habitude de commencer par les adolescents, mais exceptionnellement, cette fois, c'est par les adultes que nous allons débuter ces présentations.
Aussi, nous commençons par souhaiter la bienvenue à Abigaïl Jenkins, une éducatrice bien particulière puisqu'elle a été virée de son dernier poste pour y être venue complètement ivre. Sa venue au centre représente une punition à la base, mais il semble qu'elle se plaise malgré tout déjà beaucoup dans ce nouvel environnement.
En parallèle, une autre éducatrice, Louise Pruvost est arrivée. Elle aussi est un peu particulière, mais cela vient plus de son aspect physique dont les tatouages vous sautent rapidement aux yeux. Heureusement, le directeur du centre ne semble pas trop regardant de ce côté-là et préfère visiblement privilégier la qualité intérieure des gens.

Nous n'avons eu qu'un seul adolescent nouvellement arrivé...à moins que nous devrions parler d'un adolescent et demi ?
Ce jeune homme se nomme Alexandre Aubroy. Adepte et même fanatique des jeux vidéos, il en est arrivé à voler pour réussir à se fournir les jeux qu'il voulait. C'est un cas exceptionnel pour le centre Vivre qui n'a jamais eu à gérer ce genre de dépendances. L'avenir nous révélera si l'équipe saura se montrer à la hauteur de ce nouveau défi.
Mais je vous parlez d'un adolescent et demi ? Oui, car Dean Morgan, le jeune orphelin, a finalement fait son entrée au centre. La personne qui l'a en charge aura bien du travail avec ce jeune au caractère assez instable.


Une arrivée compliquée.

Nous vous annoncions lors de notre dernier numéro, l'arrivée de Lilith Conan au centre Vivre. Cette jeune fille au passé complexe a été accueillie par Laurann Petit avant que celle-ci ne passe le relais à leur référent commun, Thierry Marshall. Mais Lilith a rapidement perdu pied devant le jeune homme qui est, il faut l'avouer, assez impressionnant physiquement. Elle s'est du coup enfuie dans les toilettes et l'éducateur a dû déployer des trésors de patience pour tenter de se faire accepter par la jeune fille. Y est-il réellement arrivé ? Rien n'est moins sûr.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là pour Lilith. Si elle a d'abord rencontré une jeune fille au tempérament doux et gentil, elle a malheureusement aussi fait la connaissance d'une autre jeune fille : Angèle Carpentier. Comme à son habitude, Angèle a vite repéré la détresse de la jeune fille et n'a pas hésité à appuyer dessus de tout le poids de ses paroles. Mais Lilith est une jeune fille intelligente et a très vite compris ce que cachait le comportement de Carpentier. Leur rencontre promet sans nul doute de futurs rebondissements.


La vengeance tant redoutée par le directeur du Centre Vivre a frappé !

Lors de notre dernier numéro, nous vous parlions des efforts du directeur du centre Vivre, Rivaul Corsas, pour retrouver les coupables qui s'en sont prises à Joséphine Lacroix dans le grenier, défigurant cette dernière. Le jeune homme était persuadé de la culpabilité de deux autres filles du centre : Julie Le Nan et Angèle Carpentier. Il ne se trompait pas, mais malheureusement, il n'a pas pu arrivé à débrouiller cette affaire à temps et ce qu'il craignait est finalement arrivé.
Joséphine Lacroix aidée d'anciens amis à elle, a voulu se venger de ce que Angèle Carpentier et Julie Le Nan lui avait fait subir au grenier. Elle a, avec eux, échafaudé un nouveau plan de vengeance, souhaitant que ses deux agresseuses se battent devant elle, sans quoi elle n'hésiterait pas à se donner la mort en s'injectant une dose importante de drogue dans les veines. Si Angèle a d'abord marché dans le plan, Julie Le Nan a refusé de s'y plier et a, à son tour, menacé Jo' de s'injecter elle aussi une importante dose de drogue. Ignorant cette menace, désespérée de voir son plan tomber à l'eau et après avoir tant perdu, Jo' est passée à l'acte, tentant de se suicider, suivie de près par Julie. Heureusement, Angèle a rapidement prévenu les secours et à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous savons de source sûre que les deux jeunes filles sont hors de danger.

Mais suite à cela, quelle va être la sanction que devra subir Angèle Carpentier, consciente de sa culpabilité dans toute cette histoire ? Elle a été obligée de rencontre plusieurs personnes suite à toute cette affaire. Qu'en ressortira-t-il vraiment ? Affaire à suivre.


Thierry Marshall prochainement arrêté pour raison psychologique ?

Nous vous parlions de la possibilité que l'éducateur ait tenté de se suicider lors de notre dernier article. Son dernier entretien avec Jihanne Baker, sa psychologue, n'a pas vraiment aidé le jeune homme dans le bon sens. Honnête, Mr Marshall a expliqué à la psychologue qu'il avait la facculté de ressentir la présence d'esprit, et qu'il est persuadé que c'est l'un d'eux qui a voulu l'attirer par le fond le jour de sa noyade à la piscine. Autant vous dire que la psychologue n'a pas cru un seul instant à cette histoire. Pour elle, c'est clair, les fantômes, spectres et autres esprits n'existent pas. Elle a tenté de convaincre l'éducateur qu'il était sous le coup d'un choc psychologique où son inconscient l'avait fait croire qu'il se noyait, mais Mr Marshall n'a rien voulu entendre, convaincu par sa propre version des faits. Il ne fait cependant aucun doute que personne ne croira à cette histoire et que si une chose pareille apparaît sur le dossier du jeune homme, celui-ci pourrait être bien être arrêté dans son travail par la psychologue et même, ses enfants retirés par les services sociaux qui surveillent l'éducateur de près depuis quelques temps. Sans son épouse déjà et aussi près de perdre aussi ses enfants, il est fort probable que si tout cela tourne dans ce sens, l'éducateur ne se remettra pas de tout cette affaire.
Pour l'heure, Jihanne Baker a décidé de se donner du temps, ne souhaitant pas condamner le jeune homme qu'elle apprécie beaucoup. Un nouveau rendez-vous est prévu dès le retour de congés de celui-ci. Espérons que d'ici-là, il aura repris pied avec la réalité, ou tout du moins choisi de donner une version différente à la psychologue pour la satisfaire et lui éviter de mettre un coup de canon dans son dossier.


Le centre est hanté ! Cela vient d'une source officielle !

Nous avons eu du mal à y croire, mais il semblerait bien que le centre Vivre soit réellement hanté par des esprits plus ou moins malfaisants.
Thierry Marshall a affirmé cela à la psychologue, Jihanne Baker, mais au vu de ses problèmes actuels, il est plutôt logique de douter de ses propos. En revanche, il semblerait que l'éducateur en avait déjà parlé bien plus tôt à Rivaul Corsas, son meilleur ami et directeur du centre. Lorsque Mlle Baker en a parlé à son conjoint, celui-ci lui a révélé quelque chose d'étonnant. Pour vérifier les dires de son meilleur ami vis à vis de toutes ces choses, il a fait venir un médium au centre. Ce médium a alors confirmé avec une précision étonnante les moindres paroles de l'éducateur. Il semblerait donc bien que le centre soit véritablement hanté. Cela peut-il avoir un impact sur les personnes qui s'y trouvent ou, comme ce médium l'expliquait, les gens qui n'ont pas la faculté de ressentir les esprits, ne risquent-ils vraiment rien de ceux-ci.
Cette page de paranormal au sein du centre nous fait nous dresser nos cheveux sur la tête, pour autant, nous serons vigilants pour savoir l'évolution de toutes ces histoires.


Enfermé, échappé et repêché !

Le nouvel arrivant, Alexandre Aubroy, donne déjà du fil à retordre à l'équipe du centre Vivre. En effet, depuis quelques semaines à peine qu'il est là, il a déjà pu pirater les ordinateurs du centre pour décrypter le code du portail d'entrée et aussi créer un faux document d'autorisation de sortie, imitant par la même occasion la signature de sa référente, la nouvelle venue Louise Pruvost.
Le jeune homme s'est donc enfui pour se rendre dans un cybercafé où il a ni plus ni moins que tenté de voler l'ordinateur portable du patron du local. Celui-ci a pu le rattraper, le jeune homme se trouvant diminué par son asthme. Il l'a ensuite remis à la police où l'éducatrice a dû aller chercher son jeune protégé.
Si ce genre de jeunes fait son entrée dans le centre, il serait asns doute bon pour le directeur de penser à passer par d'autres moyens qu'informatiques pour la sécurité de celui-ci. Malgré tout, un agent de sécurité se trouve en faction nuit et jour au portail d'entrée du centre. Par quel miracle l'adolescent a-t-il pu malgré tout sortir ? Celle reste un mystère.


Abi ou l'amour à tout prix !

Encore une nouvelle venue qui fait des ravages, mais cette fois au sein même du personnel. Effectivement, Abigaïl Jenkins, la nouvelle éducatrice, semble immédiatement s'être éprise du directeur du centre, Rivaul Corsas. Mais celui-ci est déjà en couple avec Jihanne Baker et ne semble pas vouloir lâcher cette dernière à qui il tient beaucoup.
Autant dire qu'entre les deux femmes, ce n'est pas l'amour fou en tout cas. Lors de l'une de leur rencontre dans la salle de repos, l'éducatrice n'a pas hésité à révéler qu'elle ferait tout pour avoir le directeur, amoureusement parlant. Cela n'a pas du tout plu à la psychologue qui ne s'est pourtant pas laisser faire.
A présent, une rumeur court comme quoi elle pourrait aussi bien s'intéresser à Thierry Marshall. Info ou intox ? Réponse probable dans notre prochain numéro.



Si le temps est incertain, l'humeur est bien maussade au centre actuellement. A quand le retour du beau temps ? A très vite pour une nouvelle édition du journal et en attendant, n'hésitez pas à laisser un article vous aussi et pensez à mettre un petit commentaire si vous avez apprécié celui-ci! N'hésitez pas à envoyer des idées d'article à un administrateur du forum. A bientôt ! Wink



_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Julie Le Nan

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 2872
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Mer 11 Jan 2017 - 12:42

Impec comme toujours le journal du centre! Felicitation pour des articles si bien écrit Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Harper

Crazy Admin - Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 7197
Coté coeur : Apparemment enchaîné à celui de Daniela <3

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G1
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Mer 11 Jan 2017 - 12:44

Très bon article encore !! :)

On parle toujours autant de mes ados, je comprends vraiment pas pourquoi ! Ils sont si sages pourtant !

_________________
« La vie trouve toujours son chemin.  » [Steven Spielberg]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9372
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Mer 11 Jan 2017 - 13:08

Mais de rien ^^

Il y avait déjà pas mal de choses à dire alors que l'autre journal était paru il n'y a pas si longtemps, du coup, je n'ai pas hésité. Ça compense les périodes un peu plus creuses ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Mer 11 Jan 2017 - 13:29

C'est impressionnant, il y a des choses à dire !
Merci pour le journal et bravo pour son écriture, j'adore =) .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9372
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Mer 11 Jan 2017 - 13:38

Merci Angèle, c'est gentil de ta part ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef
avatar


Interventions : 43097
Coté coeur : Jason

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Jeu 12 Jan 2017 - 10:23

Très bel article comme toujours, bravo Thierry.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sam Wilkerson

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 143

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G10
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Jeu 12 Jan 2017 - 14:49

Sympa l'article :)

_________________

 
Sam or Dan ?
« you're angry the world couldn't care less you're lonely and you wish you were the best no teachers or guidance and you always walk alone » © Joy
présentation - liste rp

 
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
avatar


Interventions : 531

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Sam 14 Jan 2017 - 0:16

Super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Abigaïl Jenkins

Educateur
avatar


Interventions : 411

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Dim 15 Jan 2017 - 18:52

Super sympa ce journal! Bonne idée Merci pour la bienvenue !!! Je suis si bien ici !

_________________







So lonely... I'm waiting for u... Come !
.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
avatar


Interventions : 9372
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   Dim 15 Jan 2017 - 21:13

C'est gentil, merci à tous ^^

_________________

Le grand courage, c'est encore de tenir les yeux ouverts sur la lumière comme sur la mort.
- Albert Camus -
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.

Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.
Article 09 : Quand janvier arrivera, un tournant sera là.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Le verdict. Le deuxième tour à quand?
» SWTOR sera telechargeable digitalement que sur EA Origin.
» OGM: Quand Monsanto sème la terreur
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Les disparus du 12 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE ::  :: Le Journal du Centre-